par La Boîte à Plumes » Jeu Fév 27, 2014 8:53 pm
Sinon, si cela s'avère ne pas être l'aspergillose, quelles infections fongiques ça pourrait être?
Je récapitule ses symptômes:
-Vendredi dernier tard en soirée je remarque qu'elle se secoue frénétiquement les ailes et qu'elle a commencé à se piquer le bas du dos
- le lendemain samedi, elle se rend sur le ventre
- J'ai consulté lundi à la première heure, elle a eu un bilan sanguin je lui ai fait refaire un test des 4 maladies au cas où. Elle a commencé 0.20 ml d'anti-inflammatoire 2 fois par jour ainsi qu'un spray à l'aloès pour aider son plumage.
Aujourd'hui comme je disais, pas un son ne sort d'elle. Elle s'acharne encore sur son plumage. Pas d'écoulements nasaux, pas de toux ou de difficulté à respirer. Bilan sanguin normal sauf pour les globules blancs. Examen général normal. Elle pèse 444 grammes. Ses selles sont normales (couleur normale, pas de graines non digérées ou de sang, pas de diarrhée)
Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais mon caïque a été traitée récemment pour une petite sinusite. Elle s'est remise très vite et est en pleine forme... La vet m'a dit que c'était probablement causé entre autres parce que chez moi c'est très sec.
Merci