bonjour, max est un petit pionus que j'ai recuperé il y a 5 mois environ au refuge spa ou je suis vice presidente, il a été retrouvé dans un carton au bord d'une route, avec la bague nous avons retrouvé l'eleveur et nous savons qu'il a un peu plus de 2 ans il criait beaucoup et tres fort,

ne voulait manger que des graines de tournesol a force de ruse il mange actuellement quelques croquettes et de la pomme cru, au debut il n'en voulait pas mais j'ai remarqué qu'il aimait les friandises en stick quand il a été mangé je me suis servi du morceau de bois restant pour y mettre une moitié de pomme piqué dessus et miracle il l'a mangé

il y a 15j environs, il n'avait l'air pas bien ce tenait ébouriffée du coté du coté de sa cage ou il est plus proche du radiateur et avait des fientes tres liquide et lui qui criait beaucoup ne sortait plus un son

j'en ai parlé au veto qui m'a donné un antibio, comme il est tres sauvage, il a fallut employé les grands moyen pour lui injecter dans le bec, le pauvre

la je me suis rendu compte qu'il n'était pas muet, le veto a pensé a un coup de froid, il y a la porte fenêtre à coté de sa cage on l'ouvre assez souvent pour faire sortir Lily notre dogue allemand et maintenant on ouvre plus du coté de sa cage. il a l'air de bien aller à present mais son comportement à changé, il ne cri plus du tout et gazouille doucement, il claque du bec parfois ou des petits sifflements, il ne va même plus crier devant son miroir, il mange bien, a des fientes normales malgrés qu'elle soit verte mais ça se doit être a cause de ses croquettes elles sont colorées et il y en a en forme de banane qui sont vertes et colorent même son eau quand il en mais dedans, alors je ne sais pas trop quoi penser, c'est mon premier animal à plumes, il est heureux sa cage est constamment ouverte mais il ne s'en éloigne jamais, il mange dans notre mains mais ne vient pas encore vers nous, c'est normale ou pas qu'il ne cri plus et qu'il soit devenu calme je ne m'en plein pas cela fait du bien, car c'etait vraiement difficile ces cris

mais je ne voudrai pas que cela cache quelque chose, le veto me dit de ne pas m'inquieter, qu'il c'est fait a nous mais bon