Petites questions sur le comportement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Petites questions sur le comportement

Messagepar Mary-Jiyūna_seishin » Lun Fév 10, 2014 11:07 am

Je savais pas trop ou poster. Voila je n'ai pas encore d'ami(e)s à plume. Mais je me pose pas mal de questions à savoir que j'ai déjà d'autres animaux de compagnie. Et j'aimerai savoir comment ça se passe en général avec . Ne sont-ils pas trop jaloux ? Il y a des risques d'attaque ?
Si il y a des espèces qui sont plus à même de supporter.
Es ce que le chat cherche à le manger ? Faut-il les habituer au départ avec le contact de l'autre animal ou tout du moins ' à le voir '?

J'aimerais vos conseils , et vos témoignages personnels sur la question.

Merci d'avance ^^
Mary-Jiyūna_seishin
Coco
Coco

Re: Petites questions sur le comportement

Messagepar hubert » Lun Fév 10, 2014 11:40 am

Il va te falloir lire beaucoup, sur ce forum et sur les autres.
Ce qui est sur c'est que tu ne peux pas laisser sans surveillance ce qui serait dans la nature une proie et un chasseur, mais nombreux sont les exemples de personne avec qui cela se passe très bien.
A savoir qu'en fonction du perrok', c'est ton chat qui peut prendre des dérouillé aussi ;)
j'ai eu un petit chat à la maison quelques temps, mon eclectus qui n'est pourtant pas bien gros lui faisait la misère.
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar Dominic » Lun Fév 10, 2014 1:10 pm

Chat et chiens peuvent cohabiter mais ne pas prendre sa comme exemple avec un perroquet, c'est complètement différent.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar KCDC » Lun Fév 10, 2014 7:56 pm

Dans mon cas,

J'ai un chat qui s'entend très bien avec mes oiseaux, mais il faut de la surveillance surtout au début. Il ne faut pas oublier que l'instinct de chasseur ne disparaît jamais. Aujourd'hui il a appris a les ignorer mais au début la tentation était très forte. Il est très doux avec mes oiseaux, par contre, il chasse les autres dehors.

KC
KCDC
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Messagepar tchixxxy » Lun Fév 10, 2014 9:41 pm

Je crois que sa dépend du tempérament de tes animaux et aussi de celui du perroquet. Ici mon KK2 à été habituer a s'occuper seul alors il n'y a jamais de crise de jalousie. Je ne peux pas dire qu'il s'entend bien avec le chien mais si le chien est coucher accoter sur sa cage il vas parfois le voir et ne l'attaque pas mais la plupart du temps les deux s’ignore totalement. J'ai eu un chat aussi mon chat était dégriffer pour éviter qu'il ne fasse mal a tango le chat a rentrer sa patte une fois dans la cage et tango l'a pincer plus jamais le chat s'en est rapprocher !! En résumer j'ai un oiseaux très tranquille et un chien qui passe la plus grande partie de la journée dehors alors ici tout se passe bien. Un gros perroquet qui décide de faire mal peut causer beaucoup de dommage a un autre animal ils ont beaucoup de pression dans le bec et un petit perroquet peut facilement être blesser par un chat ou un chien. c'est un pensez-y bien car il risque d'y avoir une bonne période d'adaptation.
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
tchixxxy
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique