Kalvin !!

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Kalvin !!

Messagepar tchixxxy » Jeu Fév 06, 2014 10:33 pm

Bonjour à tous,
Ça fait un bon moment que je n'étais pas venu ici. Je viens aux nouvelles vous présenter mon nouveau protégé. Pour commencer Tango mon Cacatoes se porte a merveille !! Je vous mettrai des photo de lui bientôt !

Je viens vous présenter un petit animal hors du commun !!
L'animalerie près de chez moi l'a trouvé sur le toit et mon ami l'a ramasser et me l'a apporter. Il avait que quelques semaine et buvais encore du lait je l'ai nourri au biberon pendant deux ou trois semaines. C'était en mai ou en juin.

Vous devez bien vous demander de quoi il s'agit !!

Et bien je vous présente mon précieux petit Kalvin !!

Ici la première journée que je l'ai eu !! Avouez qu'il est craquant avec ces mini oreilles !!

Image

1 mois ou deux après son arrivé avec mon Rottweiler ils sont les meilleurs ami du monde !!

Image

8-9 mois plus tard (aujourd'ui) Toujours avec son meilleur ami !! Il est rendu assez gros merci !! (désoler pour la qualité de la photo c'est assez dur de prendre ces deux la sans qu'ils bougent !! )

Image

Et avec moi pour vous donné une idée de sa grosseur !! Malgré tout ce qu'on entend sur les raton ce ne sont pas des betes qui détruise tout et qui fouille partout !! Kalvin est bien nourri alors jamais il ne vas dans les poubelles il n'a rien briser dans la maison. Il est très gentil et tellement drôle c'est vraiment un petit clown je vais essayer de le filmer un vrai petit bout en train !!

Image
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
tchixxxy
Perruche
Perruche

Re: Kalvin !!

Messagepar poussin hawaien » Jeu Fév 06, 2014 10:54 pm

:shocking: Et bien c'est effectivement un animal hors du commun! Je ne veux pas faire ma plate, mais tu sais que c'est illégal de garder un raton laveur chez toi? Comme c'est un animal sauvage, ils sont protégés par des lois et tu pourrais avoir une amende TRES TRES salée du département de la faune, en plus de te le voir saisir :sadcry:

Que lui offres tu comme nourriture? Il n'y a pas de problème avec le perroquet?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Jeu Fév 06, 2014 10:57 pm

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 03436.html

Une histoire assez récente d'une dame qui avait garder un animal sauvage chez elle
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Dominic » Ven Fév 07, 2014 12:19 am

Je suis d'accord avec Poussin hawaien, c'est contre les lois en vigueur de garder un animal sauvage en captivité.
Tu peux avoir une dérogation, ou permis pour le garder mais c'est pas donné à n'importe qui, il faut de bonnes justifications, que ce soit temporaire et pour la survie de l'animal. Mais vu sa taille, je crois qu'il ne manque pas de bouffe! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar tchixxxy » Ven Fév 07, 2014 12:28 am

Oui ces illegal d'en posseder un sans permis mais je vis reculer en campagne et mes voisin on un petit refuge pour animaux sauvages blesser ou les jeunes abandonné. Kalvin est enregistrer dans son refuge. le couple receuil raton, loutre, chevreuil etc meme que cette été elle avait deux beau renardeau. La pluspart retourne a l'état sauvages apres son séjours mais il y en a quelque uns qui ne peuvent pas y retourner malheureusement. Pour ce qui est de Kalvin s'il voudrait il pourrait s'en aller car dehors il n'est pas attacher ni encagé. Il vas faire des excursion seul ou avec mon chien dans la foret et reviennent apres ! Avec tango il n'y a pas eu d'incident kalvin le voie depuis qu'il est petit et prefere la compagnie du chien ! Cependant je prend toujours des precautions comme on dit mieu vaut prévenir que guerrir. Tango est toujours sous supervision quand il sort car ces un vrai coquin si on ne le guette pas il vas ouvrir le réfrégérateur et gruge le caoutchouc de la porte !! :lol: ces lui le brise fer de la maison !! Kalvin mange du poisson, des moules, des huitres, du poulet, sa arrive qu'on lui donne des pinkies déja mortes, il adore tout ce qui est fruit, bananes, raisin, fraises etc il mange aussi du maiis et une pater que la voisine fait pour ces raton . Je varie le plus possible son alimentation et je lui donne ce qu'il pourrais trouver a l'état sauvages. Je lui fait chercher sa nourriture tout comme il le ferait dans la foret.
TanGo -> Cacatoes Alba
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar Dominic » Ven Fév 07, 2014 12:57 am

Il est gâté pourrit tout en restant avec sa nature un peu! S'il reste indépendant un peu et qu'il se débrouille bien dehors, c'est un plus.
Ils vivent en groupe alors c'est normal qu'il s'habitue avec ton chien.
Et pour sa sieste normal d'hiver, est-ce qu'il est plus dormeur que d'habitude?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar tchixxxy » Ven Fév 07, 2014 1:16 am

Je te dirais qu'il est plus calme, mais est-ce que sa vas avec l'hivers ou le fait qu'il vieilli, je ne peux le dire. Il ne raffole pas de la neige mais vue que le chien aime sa il le suit dehors !! Je ne sais pas si seul il y arriverais car les raton sauvage mange en grande partie des insectes et il ne veux absolument rien savoir d'eux remarque que l'été passé il était petit peut-être que cet été il changera d'avis j'ai essayer les insectes qu'il vendent en animalerie sans succès. Je vous joint une photo du refuge d'a côté une loutre qui est un peu comme kalvin elle part et reviens toujours.

Image
TanGo -> Cacatoes Alba
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar Zazou » Ven Fév 07, 2014 2:56 am

Excellent !! J'espère pour vous que cela pourra durer comme ça sans encombre ;)
Zazou
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar pierre27180 » Ven Fév 07, 2014 5:17 am

Un seul mot : WOWWWWWW ! :coeurs:
Je ne voyais vraiment pas les ratons-laveurs aussi gros !
C'est bien qu'il se soit attaché au chien. Ce doit être formidable pour lui de pouvoir sortir se promener dehors en toute liberté, et rentrer comme il en a envie. Un peu comme nos chats. Mais avec un raton ! Superbe !
J'espère aussi que votre relation continuera comme cela le plus longtemps possible. Le plus important, c'est que cela vous soit profitable à tous les deux. A partir du moment où ce n'est plus le cas... bon. Mais pour le moment, profites en à fond ;)
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Ven Fév 07, 2014 8:33 am

C'est le genre de bestiole que j'aurai pu avoir fut un temps, je trouve que leur tête est pleine de malice. Ça me rappelle un pique nique poutine au Mont royal en bonne compagnie( quoi que :rofl: ) :wink: :love:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 07, 2014 9:54 am

ça m'a rappelé la même chose Jojo :-)
(Surtout le "quoique..." :lol: :lol: :lol:)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Shamane » Ven Fév 07, 2014 1:33 pm

Aie aie les griffes dans la craque....:lol: tu dois les limer ses griffes?
Il est super, si c'était légal j'en voudrais un !

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar tchixxxy » Ven Fév 07, 2014 6:39 pm

Oui kalvin est gros mais dans la nature ils ne sont pas aussi gros faut dire que kalvin ne manque pas de nourriture !! Et je ne lime pas ses griffes car il vas se promener en foret et il pourrais tomber sur un animal plus gros que lui et qui pourrais lui vouloir du mal, ses griffes sont le seul moyen qu'il a pour s'enfuir en grimpant aux arbres. :-) Je suis contente aussi qu'il se sois attacher a mon chien car sa lui fait de la compagnie et ces pareil pour mon chien !!
TanGo -> Cacatoes Alba
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar Verobou » Sam Fév 08, 2014 1:42 pm

Moi personnellement je DETESTE les ratons, parce que j'élève des volailles et ils ont détruits des enclos et tués de nombreux jeunes.... Mais il est adorable le tien!! C'est super intelligent et ça se dresse facilement! Si tu travailles avec un cliqueur, tu peux prendre un target et lui faire toucher, il va apprendre rapidement! Je l'ai vu lorsque j'étais avec Jacinthe Bouchard, en quelques jours ils apprennent le truc!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Dim Fév 09, 2014 8:37 am

Les ratons sont de petits génies et ils sont magnifiques :wink: J'ai eu la chance de vivre avec eux et aussi une mouffette :D Un jour un des ratons est allé dans la nature et n'est plus revenu... Je me suis toujours demandé s'il avait survécu :?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie