Partir en vacances sans Zazou !

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Partir en vacances sans Zazou !

Messagepar Zazou » Jeu Fév 06, 2014 5:08 am

Coucou !

Voilà mon problème...

Impossible de trouver une location pour les vacances d'été où zazou est accepté !
On a donc pas d'autre choix que de le laisser malheureusement !
Mais c'est comme laisser notre bébé donc je voudrais vos conseils pour que cela se passe au mieux pour lui ainsi que pour nous au retour !
Quel mode de garde choisir ? Faire venir une voisine tous les jours pour l'entretient de la cage, son alimentation et ses moments de liberté ? Où plutôt le mettre en garde dans une pension pour animaux ou chez un éleveur si je trouve ?

Je vous décrit ses journées, ça pourra peut être vous aider à me conseiller ;)

La nuit zazou est couvert !
La semaine nous nous levons vers 7h mais ne le découvrons que vers 7h45h - 8h avant le départ pour l'école, où je lui ouvre la cage pour qu'il puisse aller sur son air de jeux se dégourdir ! Le week end et les vacances c'est en fonction des grasses mat que les enfants nous laisse faire !
La plupart du temps je suis là toute la journée donc sa cage reste ouverte, il fait sa vie entre sa cage et son air de jeux !
Je ferme la cage que si je m'absente un moment pour du shopping, des rdv, médicaux, sorties... mais le temps de l'école jamais car je met max 30 min comme les écoles sont juste à côté !
Et le soir nous le couvrons entre 21h et 22h !

Alors la solution qui me paraissait la plus simple et moins déboussolante pour lui était de le laisser dans son univers avec une voisine qui viendrait faire ses gamelles, entretenir et ouvrir sa cage dans la matinée et qui reviendrait en fin de journée ! En programmant tv, radio... pour qu'il ait des bruits, de l'occupation, de temps en temps... Mais est ce la bonne ??

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Zazou
Embryon
Embryon

Pays: France

Re: Partir en vacances sans Zazou !

Messagepar Zazou » Jeu Fév 06, 2014 5:12 am

Image

Ca va être dur de le laisser :(
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar koukinette » Jeu Fév 06, 2014 8:03 am

comme je te comprends,jeserai pareille que toi ,j' emmène toujours koukie avec moi ,jusqu' alors jamais eu de problèmes
pour ma part j' éviterai de le changer d' environnement si tu as quelqu' un qui puisse venir le voir ,changer ses gamelles etc ,tu pars combien de temps ?
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Jojo18 » Jeu Fév 06, 2014 8:18 am

Je ne crois pas que les sorties sans surveillance soient un bon choix, même 30mn tout peut se passer, et alors que penser de toute une journée :shocking: pour le reste tout dépend de la durée de ton absence, les deux solutions peuvent être envisagées mais sans les sorties sans surveillance :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zazou » Jeu Fév 06, 2014 9:08 am

Oui oui dur dur mais je n'ai vraiment pas trouvé de location acceptant les animaux même oiseaux !
Où sinon pas disponibles aux dates de nos vacances ou beaucoup beaucoup trop cher !
Mon mari est militaire et nous n'avons pas le choix des dates de vacances car il part fin juillet en outre mer donc on est coincé !
Nous partirons 2 semaines !
J'ai oublié de précisé que zazou ne vole pas lol ! Il reste tj dans ou sur sa cage et sur son air de jeux ! Mais j'avoue que de le laisser sans surveillance ça craint, on ne sait jamais, mais ne pas le laisser sortir me fait peur aussi pour son moral ! Il va déprimer !
Alala quelle galère, j'en ai la boule au ventre mais j'ai vraiment besoin de partir en vacances, je suis en appartement avec trois tits monstre toute l'année dans la grisaille parisienne !! Il me faut mon cotât d'évasion et de soleil pour tenir le reste de l'année !!
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar Jojo18 » Jeu Fév 06, 2014 9:20 am

D’où l’intérêt de laisser son oiseau en cage quelques heures même quand on est à la maison et éviter ainsi les problèmes :wink: la voisine ne peut pas le prendre chez elle? Ce serait la meilleur solution pour tout le monde.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zazou » Ven Fév 07, 2014 4:13 am

Je ne sais pas, il faudrait que je vois avec elle !
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar sammoa » Sam Fév 08, 2014 4:13 am

J'emmène toujours Lazare avec moi, que ce soit en location de gîte ou en hôtel, et je faisais pareil avec mon furet.
Voilà comment je procède ... je ne précise pas à la réservation. :-)
Car, c'est indiqué interdit aux chiens, et moi, c'est pas des chiens. :lol:
Et quand je me présente à l'accueil de l'hôtel, je sors mes bagages que j'installe dans la chambre, puis je vais chercher la cage de transport de Laz, et la bouche en coeur et l'air bête (j'y arrive très bien :lol: ) je dis "et voici mon dernier bagage. Il s'appelle Lazare, et il ne sortira pas de sa cage. Vous appliquez un supplément ou il fait partie des bagages?"

En gîte, je fais la visite d'état des lieux avec le propriétaire, et je ne sors Lazare de la voiture qu'ensuite. Si il le voit, je reste très naturelle (puisque l'oiseau est sensé ne pas sortir de sa cage) , je le présente, je parle de lui, enfin bref, dans ma tête c'est clair qu'il ne peut y avoir aucun problème.

Je vois mal qu'on te dise de repartir chez toi une fois que tu es là, et que de toute façon il sera trop tard pour eux pour louer à quelqu'un d'autre. Au pire, ils te demanderont une caution. Tu peux même la proposer pour montrer ta bonne foi :-)
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar Zazou » Sam Fév 08, 2014 1:18 pm

Mdr alors pour tout te dire j'avais pensé l'emmener en cachette sachant que nous partons dans un village vacances en maisonnette ! Mais le problème c'est que trop bonne trop conne comme je suis j'ai téléphoné et demandé si tous les animaux étaient interdit ou s'ils acceptaient les oiseaux et la nana m'a répondu que le problème n'était pas le type d'animaux que c'était les allergies donc aucun animal accepté ! Du coup si je l’emmène et me fait gauler ils vont se dire que je les ai pris pour des cons !
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar vardy » Sam Fév 08, 2014 5:59 pm

Il ne fallait pas prévenir!!! :shocking: Je vais partout avec Antiope ,je la ballade avec un pack of bird.(très discret).Quand à Zazou le laisser chez la voisine est une solution à condition qu'ils se connaissent :D
Image
vardy
Perruche
Perruche

Messagepar Nikita1364 » Sam Fév 08, 2014 6:19 pm

J'ai laissé mes perroks aux soins de mes chers voisins qui venaient matin et soir durant 1 semaine, sans qu'ils les connaissent spécialement, et aucun problème, grâce au rajout de programmateurs pour la lumière, la radio...
Le tien étant seul, je le confirais plutôt du coup, même s'il sort très peu voire pas, comme il sera dans un nouvel univers, il sera occupé dans l'observation déjà.
N'oublies pas de laisser une liste des aliments permis, (ou/et interdits...) et des consignes pas trop prises de tête, mais qui rassureront les personnes qui te le gardent si elles ne sont pas habituées aux perroquets.
Et pour ma part, je serais plus rassurée de le laisser en cage même pour 2 semaines.
Et ton n° de tél. si problème.
2 semaines passent vite alors profite de tes vacances, et Zazou des siennes. :wink:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zazou » Sam Fév 08, 2014 6:29 pm

Oui j'ai été bête !
Mais en même temps je me dis que c'est surement mieux pour lui de rester car on a quasiment toute la france à traverser ! 10h de voiture pas top pour lui et une fois sur place on ne sera pas énormément dans la maison, entre la piscine, la mer, le marché, les visites touristiques, resto...
Il ne connait pas ma voisine mais c'est une jeune fille passionnée par les animaux et qui fait bcp de pet sitting, elle s'est déjà occupé de perruches donc ça me rassure un peu ! Pour ce qui est de lui laisser chez elle le problème c'est qu'il faut déplacer la cage dans un autre immeuble et il faut voir la place chez elle !
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar Nikita1364 » Sam Fév 08, 2014 6:42 pm

Y a peut-être moyen d'en trouver une plus petite, pour 2 semaines non ? Si tu l'avais emmené, tu n'aurais pas pris sa volière avec non plus....
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zazou » Sam Fév 08, 2014 6:57 pm

Non c'est sur lol ! Mais avec nous il serait sortit donc là il faut que je vois si elle compte le faire sortir à quel rythme dans ce cas là.
Car si je l'avais emmené je penser le faire voyager dans sa boite de transport pour chat et sur place le mettre dans une cage de transport pliante pour chien (je ne sais pas si vous voyez ce que c'est) avec des perchoir et ses jouets.
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar Nikita1364 » Sam Fév 08, 2014 7:07 pm

Une cage de transport en fait. C'est pas mal en dimensions, et je te taquinais un peu...
Essaie de la rencontrer cette personne, et qu'elle passe voir comment tu manipules le perroquet, cela te donneras une idée si elle s'en sent capable, ou si elle a peur déjà. Tu sauras de suite si mieux en cage ou sorties, et tu pourras lui expliquer un peu de tes attentes et craintes. Notamment quand aux autres animaux qu'elle pourrait avoir en garde en même temps.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique