perroquet exclusif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

perroquet exclusif

Messagepar diabangui » Ven Jan 24, 2014 9:22 am

Bonjour
Depuis 1 mois nous avons adopté une jeune amazone à front bleu à la maison. Prénommé Lilou, elle se porte bien et s'acclimate doucement à son nouvel environnement.
Lilou m'a été offert pour mon anniversaire après qqs années de réflexion et documentation.
nous essayons au mieux de respecter les règles d'éducation avec elle, mais Lilou est très docile avec ma femme (caresse et ....)alors qu'elle a tendance à ce dresser contre moi.
Je suis assez frustré et j'avoue que ttes mes lectures précédentes ne parle pas clairement de l'attitude exacte a apporté dans cette situation.
Pouvez vous svp me partager vos opinions pour ne pas creuser un peu plus cette exclusivité actuelle.
diabangui
Coco
Coco

Pays: France

Re: perroquet exclusif

Messagepar Mijo » Ven Jan 24, 2014 10:20 am

Les amazones sont très souvent exclusives. Elle a quel âge? Tu as son historique?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar millady » Ven Jan 24, 2014 11:17 am

le miens c est le contraire..un conure a tete bleu qui clairement adore les hommes...on la acheté moi et ma fille..(2 filles) quand mon copain ou le papa de ma fille sont la,je ne peux rien faire avec lui.(il devient tres agressif).quand je suis seule avec,cocotte est adorable..de jours en jours,nous avons une belle relation qui se développe.
du coup,j'ai interdit a mon copain ou a mon ex d entrer chez moi pour quelques temps..le temps de développer un lien plus fort..mais je crois qu il aura toujours un penchant..la,si vous habitez ensemble???dont know..renforcement positif.
millady
Embryon
Embryon

Pays: can

Messagepar diabangui » Ven Jan 24, 2014 1:22 pm

Elle a 7 mois. Donc pour le moment je ne suis pas inquiet mais il est vrai que la frustration monte un peu.
diabangui
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Mijo » Ven Jan 24, 2014 1:59 pm

Elle vient d'arriver alors laisse lui du temps. Comme elle est bébé, tu dois partir sur de bonnes bases. Va lire sur le renforcement positif dans la section santé physique et psychologique.
Image
Mijo

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique