Bonjour/bonsoir à tous. Je me permets de venir poser la question puisque je suis amateur et nouveau dans le monde des perroquets. Je possède donc un amazone à front bleu. Cela fait maintenant une semaine qu'elle est à la maison. Au début elle était vraiment gentille avec moi, je mettais mon doigt devant les barreaux et elle venait juste mordiller mon doigt. Elle faisait également la même chose avec mon papa. Après quelques jours j'ai réussis à la faire passer sa patte entre les barreaux pour que je lui " serre la main " en lui disant bonjour. Elle a également fait la même chose avec mon papa. Mais aujourd'hui, elle ne veut rien savoir. Lorsque j'essaye de passer mon doigt elle me mord beaucoup plus fort! Elle a d’ailleurs mordu jusqu'au sang quelques fois. Lorsque c'est mon papa qui s'en approche, elle est directement contente, ouvre ses ailes et va vers lui pour passer sa patte en dehors de la cage... Mon papa à même réussis à lui caresser la tête en ouvrant la cage et en allant vers elle. J'ai essayer de faire pareil et elle est effrayée, cour directement dans un coin de sa cage et je ne peux plus la toucher.
Aurait-elle fait sa "sélection" et préfère donc mon papa qu'à moi... ?
Ou simplement qu'elle me boudait ?
En attendant une réponse de votre part, je vous remercie d'avance!