Choisir son bébé conure ? Help !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Choisir son bébé conure ? Help !

Messagepar xAmeliie » Lun Jan 06, 2014 10:46 am

Bonjour ! J'ai le plaisir d'avoir des bébés conures que je nourrit à la main et je dois faire un choix, je veux en garder un pour moi mais le choix est tellement difficile je les adore tous :sadcry: Les parents sont une conure à joue verte et un conure black cape et je me demande quel genre de bébé cela donne..
Bref comment choisir ? Déjà un bébé de parti, il m'en reste deux et j'ai déjà un acheteur mais je dois décider lequel sera à moi.

Je me fit à quoi ? À l'âge de 22 jours, c'est un peu compliqué je ne peux pas voir leur plume, la seule différence c'est qu'un à le bec pâle et l'autre le bec foncé. Celui au bec foncé cri un peu plus que l'autre qui est assez calme.

Merci pour vos réponses :) Et si quelqu'un peux me renseigner aussi sur l'accouplement de ces 2 genres différents de conure .. Merci :coeurs:
xAmeliie
Coco
Coco

Re: Choisir son bébé conure ? Help !

Messagepar Mijo » Lun Jan 06, 2014 12:17 pm

Hi! ça accroche tout ça. Pour commencer sur le forum on ne parle pas d'élevage, depuis ton inscription les règlements ont été modifié. Ensuite il me semble que tu n'as pas d'expérience en tant qu'éleveur... Pour commencer on ne devrait jamais faire d'hybride. Pour le choix a 22 jours et bien c'est trop jeune pour avoir une idée mais peu importe les conures sont très sociable, laisses leurs le temps de vieillir un peu.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Fernand » Lun Jan 06, 2014 1:11 pm

Avec toute la modération que je m'impose, je ne peux que trouver ton message désolant. Un bébé de 22 jours déjà parti? Je te suggère fortement de faire le tour du forum concernant les bébés non sevrés et les dangers qui s'y rattachent?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar xAmeliie » Lun Jan 06, 2014 2:16 pm

Nous ne sommes pas con non plus, c'est notre première portée et les petits bébés on étés vendus à des personnes d'expérience qui on leur propre animalerie et ce n'est pas par ce que je n'ai pas 1500 post que je n'est pas d'expérience, il y a un début à tout et si vous ne voulez pas m'aider pas la peine de critiquer et désolé je ne connait pas les règles du forum et je ne les ai pas trouver non plus.
xAmeliie
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Jan 06, 2014 2:41 pm

On a été poli mais toi....

Voici les règlements

topic29139.html
Image
Mijo

Messagepar Fernand » Lun Jan 06, 2014 3:02 pm

Je ne vois nulle part où tu as été traitée de conne :? ... Je dirais peut-être... Débutante? Ce qui n'est pas un défaut en soi :wink: ! Mais il faut bien comprendre que le forum vise avant tout le bien-être des perroquets. J'ose espérer que tu prendras le temps de lire les règlements et tu comprendras peut-être un peu mieux nos interventions :-) . Si tu veux parler d'élevage ou demander conseil, je te suggère la CAOM: http://clubamateursoiseauxdemontreal.com/ . Ils ont aussi une page facebook. Bonne recherche!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar xAmeliie » Lun Jan 06, 2014 3:55 pm

D'accord merci pour les liens
xAmeliie
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets