Bon voilà, j'ai décidé de faire se topic pour parler du quotidien avec Timon, pour vous parlez de ses comportement que je ne comprend pas toujours et des ses petites espiègleries!
Depuis que Timon est arrivé à la maison, il a des comportements qu'il n'avait pas auparavant. Par exemple, il va dans le fond de sa cage et se met à crier, à faire plein de bruit étrange (il va falloir que je le filme) et après, il se nourrit la patte. Je ne comprend pas ce comportement.
Il ne veut toujours pas se faire prendre, mais il adore se faire flatter et il cri pour attirer mon attention. J'attend et je le laisse faire, je ne le force pas. J'imagine qu'à force de patience, il va venir sur moi.
Il adore jouer à cache-cache avec moi. Il est sur le dessus de sa cage et il se dirige vers le fond, puis il revient. Pendant qu'il va plus long, je me penche et lorsqu'il arrive près de moi, je lui fait un coucou! Il adore.
J'ai découvert que monsieur adore les pommes et ne rechigne pas devant une carotte! Mon copain m'a donné un peu de Tropican et Timon en mange, donc je pense le faire passer des graines à la moulée.
Bientôt, je vais mettre des photos.

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)