Premièrement, félicitation pour ton adoption, j'espère que tout se passera bien avec Timon. Les Quakers ont beaucoup de personnalité et ce sont habituellement des perroquets bien amusants et très expressifs; Attention plaisir en vue.... je le souhaite

. Les quakers sont des perroquets très populaires, alors je pense que tu n'aura pas de difficulté à trouver de l'information en parcourant ce forum.
Pour l'instant, à mon avis bien personnel, je ne changerais absolument rien à son alimentation et je ne paniquerais pas à propos du fait qu'il ne joue pas avec ses jouets; laisse-lui du temps pour s'adapter. Avant de faire quelque changements que ce soit à son alimentation (ou autre), je commencerais par prendre un rendez-vous chez un vétérinaire aviaire. S'il se déplume et ressemble à un p'tit poulet tout nue

; il y a une raison .... et mettre la faute sur le stress c'est un peu trop facile, mieux vaut procéder par élimination de facteurs puisqu'il s'agit d'un oiseau dont l'historique est totalement inconnu ( Prenez pour acquis que les deux histoires différentes qu'on vous a raconté sont fausses.... ce que je veux dire par là c'est que même si ces histoires sont vrais, elle ne vous renseignent en rien sur Timon.... il faut des papiers, des documents, des certificats, des dossiers d'examens vétérinaires, des suivits de comportements, des suivits de poids, etc.).
Votre vétérinaire aviaire, après un premier examen, pourra déjà vous orienter un peu mieux sur les besoins particuliers de Timon. Il pourra vous faire différentes suggestions au niveau de son alimentation, de l'aménagement de son milieu de vie et de ses besoins particuliers. Ensuite, ses recommendations évolueront au fure et à mesure des rendez-vous tout au long de sa vie.
Il existe une multitude de raisons qui font en sorte qu'un oiseau se déplume et les solutions sont tout aussi nombreuses; voilà pourquoi il est difficile de conseiller une solution plus qu'une autre quand il s'agit d'un oiseau au passé inconnu. Les gens qui travaillent dans les refuges pour perroquets font face à cette situation continuellement et je pense qu'il seront d'accord avec l'importance d'un premier examen chez un vétérinaire aviaire avant de tempter toute sorte de choses à l'aveuglette.
Au plaisir de lire l'évolution de votre relation avec Timon sur ce forum!

..... et on adore voir des photos