Bonjour tout le monde je possède un cacatoès huppe jaune de 7ans depuis peux je viens de lui installer la luminoterapie mais je ne c pas trop combien d heure je doit lui allumer merci si vous avait des info
Cela dépends aussi de la luminosité chez toi, de l'exposition, si volière extérieure.... etc... Tu peux nous en dire plus ? Dans le Nord, il en faut certainement plus que dans le sud.... Alors il faut en tenir compte, en dehors de l'espèce.
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008 Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998 Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos. Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011 Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Ben j'utilise en hiver surtout, car ma maison avec ses plafonds bas est sombre les jours d'hiver ou quand le temps est couvert. Ils apprécient, niveau santé, je n'ai pas fait une étude sur le sujet (thèse, anti-thèse) !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008 Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998 Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos. Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011 Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Salut donc la maison et qu'en même bien éclairer et oui je suis du nord mais vous en faite pas il a du soleil qu'en même un peux chez nous les ch'ti est la luminoterapie apporte beaucoup au contraire un meilleur plumage plus denses est plus colorer est évite un stresse du o manque de soleil mon coco vie en intérieur pas de jardin pour lui fair prendre l air mais sa viendra
Non, vraiment, je crois que la luminothérapie n'apporte rien si ce n'est peut-être un coup de pouce au moral. Dans les lampes de luminothérapie, il n'y a ni UVA, ni UVB C'est les lampes à spectre complet qui sont utiles il me semble, mais il faut qu'elles soient très proches du perroquet.
Salut tout le monde donc J'ai été o vétérinaire pour une petite visite pour coco il va tré bien il est en bonne santé est j'ai demander pour la luminoterapie donc il on besoin de 10h de soleil ma lumière est que sur une zone de la cage donc c lui qui gère et pour le bien je peux la laisser allumer toute la journée voilà j'ai u ma réponse et je partage