canaris

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lounamaxou » Sam Juin 16, 2007 4:22 pm

bonsoir,j'avais aussi un couple de canaris,ils ont fait aussi des petits malheureusement les bebes ne vivaient pas longtemps,un eleveur ma dit que c'etait tres delicat,je pense qu'il faut une chaleur constante,les bebes sont tres fragile,pourtant la mere les couves et donner a manger correctement,j'espere que tu auras plus de chance :wink: .
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pitchooun » Jeu Juil 05, 2007 9:29 am

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je connais un éleveur, il a une centaine, les petits je ne les compte plus.µ
L'année passée, j'ai eu 2 petits, ils étaient en pleines formes mais c'est fragile ces petites bêtes.

Je vais t'expliquer ce que je connais.

Une femelle pond 4 oeufs en général, elle les couvent pendant +- 14jours mais après +- 6 jours tu regardes au travers de l'oeuf avec une lampe de poche et tu vois si c'est noir à l'intérieur. Si c'est le cas, laisse la couver. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux enlever les oeufs sinon elle se fatigue pour rien.

En ce qui concerne la nourriture, tu peux donner dès l'approche de la période de reproduction de la nourriture un peu plus riche pour leur donner des forces. Ils donneront cette nourriture à leurs petits. Si ce sont de bons parents et un bon couple, le mâle aide la femelle, lui apporte la nourriture pendant la couvaison et prépare le nid aussi. Quand les petits sont nés, il aide la femelle a les nourrir. Comme nourriture, c'est bien mieux de la préparer toi même : tu mélanges un jaune d'oeuf cuit avec des biscottes et un peu de miel et tu mixes le tout, ils adorent ça. A changer tous les jours.

Pour les sortir dehors, il faut attendre qu'ils soient en forme et aient repris des forces, ne pas les laisser en pleine chaleur.

J'ai pour l'instant ma petite femelle qui couve 3 oeufs. J'ai du enlever le mâle qui cassait les oeufs, le vilain!!

Bonne chance
Pitchooun
Coco
Coco

Messagepar mywa » Ven Juil 06, 2007 10:05 am

Ils sautent dehors du nids..
et vont bien...

je peux les toucher??
mywa
Embryon
Embryon

Messagepar mywa » Dim Juil 29, 2007 8:03 am

ben mon dernier bébé est mort...
je ne sias aps ce qui s'est passé...
il aalait tout bine, il commencais deja a voller, et il montait meme jusqu'en haut de sa cage...

et un matin je l'ai retrouvé couché par terre mort...

snifff...

ses parents sont dehors maintenant je ne leur ai pas remis leur nid...
mywa
Embryon
Embryon

Messagepar filante » Dim Juil 29, 2007 11:04 am

c est bien triste. :(

je suis desolée pour toi.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre