En effet,Tina et Django s'en sont donnés à cœur joie! Ceci dit, le jour où la corde cèdera, il y aura toujours le grillage pour les retenir et éviter qu'ils ne prennent la poudre d'escampette.
Figure toi Diko que toute à l'heure, au cours de la sortie quotidienne de Chopin, la longe qui prolonge son harnais à cassé alors qu'il faisait de jolies arabesques dans le ciel à une trentaine de mêtres au-dessus de moi. Le fil à cassé (je sais maintenant pourquoi!) et Chopin a disparu très haut dans le ciel en filant entre les arbres. On était au bord du Canal de l'Ourcq, un endroit qu'il connaît très bien. Je l'ai cherché et appelé en remontant le canal sans jamais l'entendre ou l'apercevoir dans les arbres où il y a ces temps-ci de nombreuses perruches. Mais pas de Chopin en vue!
Ma plus grande crainte était que la laisse de son harnais se coince dans les branches d'un arbre à 50 mètres de hauteur et qu'il ne puisse plus se réenvoler. Finalement, en rebroussant chemin au bout d'une bonne demie heure, je l'ai aperçu perché sur la grille d'entrée d'une propriété qu'il connaît bien et ou il était revenu se poser. Grosse, très grosse émotion quand je suis arrivé devant lui et qu'il m'a dit avec sa petite voix: "coucou, bonjour, ca va mon pépère!
Aujourd'hui, si les bonnes étoiles existent, celle de Chopin était avec nous!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans