merci à tous !
alors c'est vrai , vous trouvez ça vraiment bien ?
il est vrai que la construction de sa volière a été réfléchie durant un long moment .
ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'imperfections ni d'erreurs .
si vous en voyez , n'hésitez pas !
Ruby nous a déjà montré une grande erreur .... moi je m'en doutais mais chou n'y croyait pas : Ruby a déjà attaqué le papier peint qui est a porté de son bec . les morceaux de papier n'ont pas fini de voler
et vous voulez rire ? comme c'est du papier à raccord , il fallait bien positionner les lés côte à côte , au bon endroit . et il y en a un pour lequel j'ai passé bien un bon quart d'heure , bon poids , pour le mettre correctement . comme je suis assez tétue , je voulais bien faire ... chouchou en avait marre que ça n'avance pas ( parce qu'il est assez speed , si vous voyez ce que je veux dire ) . il s'est assis en attendant que je sois satisfaite de la pose de ce maudit lé ....
quand on sait , quand on imagine , ce que va devenir ce lé dans quelques jours
quand il aura bouzillé le papier , on passera à la peinture ( dommage

) .
oui Fernand , la lumière était une préoccupation importante . la sécurité avant tout .
mais on a galéré pour trouver ce panier . et pourtant , si vous saviez ....
on a cherché de partout un panier adapté :
- assez grand pour contenir le luminaire et pour qu'il y ait assez d'espace entre les lampes et les cotés ( à cause du bec et des griffes ) . dans l'immédiat il n'est pas trop bien centré , donc esthétiquement c'est pas ça , mais question sécurité c'est ok ( enfin j'espère ). on lui a choisi tout spécialement ce luminaire car il a 4 lampes orientables et on a fait mettre un variateur de lumière , très pratique quand le soir approche et que je commence le rituel du dodo .
- en fer avec un maillage assez épais
- un panier qui ne nous ruine pas non plus
des magasins , des animaleries , des jardineries , on en a écumé , durant ces derniers jours .
chouchou en avait trouvé un , presque bien , et encore , il ne me convenait pas à 100 % .... mais à 39.90 euros . fait cher pour un panier qui ne servira jamais de ... panier
on ne l'a pas pris .
et la veille de finir la volière , on va faire un petit vide grenier , histoire de dire de se dégourdir un peu . et là , qu'est ce que je vois : LE panier tant recherché .
son prix ? ( à savoir ce que je suis une prompte négociatrice habituellement et qui ne lâche pas le morceau . d'habitude si je n'arrive pas à faire baisser le prix ( pour le fun : un vide grenier étant un " vide grenier " , c'est plus amusant ) , je n'achète pas

mais là , je n'ai pas osé du tout : 1 euro il ma coûté .... 1 euro
.