2 vidéos ! :)

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

2 vidéos ! :)

Messagepar pierre27180 » Lun Sep 09, 2013 7:16 am

Coucou les amis !
Voici deux petites vidéos de mes animaux.

La première, deux minutes de la vie quotidienne de la volière d'intérieur :
https://www.youtube.com/watch?v=mBaL1hu ... ata_player

Et la seconde : une vidéo que j'ai montée hier...
https://www.youtube.com/watch?v=Sekq0hX ... ata_player
La bande-son est de mon cru puisqu'il s'agit du chant de mes petits pinsons becs droits (moineaux du Jamon et mandarin)
On peut également y entendre Kiwi parler (et moi accessoirement !)

A la base, Bouvreuil et Mésange (les jeunes moineaux du Japon nés de l'union de Loka et Mésange) devaient partir fin Juillet... mais finalement, la personne qui devait les prendre s'est désistée. Je n'ai pas le gout de les placer, je m'y suis bcp attaché ! Du coup ils sont des petits pensionnaires définitifs ! :D C'est tellement beau de voir agir un groupe de petits becs droits ensemble :)

Dans quelques jours, je devrais recevoir une petite commande de chez Colony Perroquet avec deux petits jouets pour agrémenter leur cage. J'ai pris aussi 2 jouets pour Kiwi, notamment une Jolly Ball.j'ai bien hâte de recevoir ma commande...:D
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Re: 2 vidéos ! :)

Messagepar kooky.lisa » Lun Sep 09, 2013 2:31 pm

très jolie famille Pierre !
il n'y a jamais de problème entre kiwi et les petits?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Lun Sep 09, 2013 3:47 pm

Beaux petits vidéos, ce fut très agréable à regarder. Observer la communauté d'une volière s'affairer, c'est un petit bonheur pour moi. :-) Et ça nous en apprend tellement sur leurs comportements en prime! :-) J'aime bien la coloration de ton petit moineau dans ton montage qui nous observe longtemps en avant-plan. :wink:

Ouf, le chat qui grimpe dans la volière!! :roll: :lol:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar MOMO2 » Lun Sep 09, 2013 4:10 pm

Belle famille :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar pierre27180 » Lun Sep 09, 2013 4:23 pm

Merci les filles ! :)

Lisa : non, aucun problème entre Kiwi et les petits, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont jamais directement en contact. Les petits n'ont pas peur de Kiwi lorsqu'il est dans sa cage, même s'il grimpe sur le panneau de volière qu'ils ont en "commun" (double épaisseur en réalité puisque ce sont deux volières individuelles et identiques).
Par contre, quand Kiwi est en dehors de sa cage, ils s'affolent un peu lorsqu'il part à voler pendant plusieurs tours d'appart'. Là j'ai droit à quelques cris d'alarmes, surtout de la part des moineaux qui sont tous tendus pendant quelques secondes. Mais sinon, rien.
Ils se sont même tous habitués au chat qui grimpe sur la cage, voire saute à l'endroit où se trouve un oiseau. Kiwi ne bouge pas d'un poil (d'une plume ;) ) et lui mord les pattes. Les petits sont très vifs et s'éloignent du chat.
Je gronde Ocelot mais... il recommence, encore, et encore, et encore... rien à faire. Son instinct de chasseur je crois. J'espère qu'il s'assagir avec le temps sur ce point...

Oui Alouette ! C'est tellemennnnt intéressant de les regarder faire leur petite vie ! Ils ont plusieurs phases dans la journée, et globalement, tout se fait en groupe. Quand un va manger, les autres suivent. Pareil pour le bain... ça c'est assez simple : à peine l'eau fraiche mise, j'ai 8 petits poulets mouillés moins de 10 minutes après.
Et les moments de câlins et de gratouilles collectives ? Tellement adorable. Ça me fait toujours bien rigoler quand je vois Capitaine se faire gratter à la fois par sa fille Mésange et sa compagne Loka... :lol:
Le moineau au premier-plan est Nisska. Sa coloration porte un nom mais... je ne m'en rappelle plus gu3re. Son éleveuse était intarissable sur son arbre généalogique. J'ai fait presque 2 heures de route aller-retour pour aller la chercher. C'est la confiante de mes petits oiseaux. La dernière à partir lorsque je change l'eau et les graines. Je l'aime bcp... (et j'ai hâte de voir la tête de ses jeunes ! L'année prochaine... chut...)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar pierre27180 » Mer Sep 18, 2013 3:12 pm

Coucou les amis !
Je suis content de vous présenter un nouveau petit ami à plumes qui a rejoint la famille aujourd'hui. Je ne connais pas son sexe mais j'ai tendance à la féminiser. Je vous présente ma toute belle Byby :
Image
Image

Les photos ne sont pas très nettes, j'en suis désolée. Byby est encore assez sauvage, c'est bien normal.
Byby est un diamant de bichenov, aussi appellé bichenow ou bicheno (c'est selon). Ce n'est pas du tout visible sur les photos mais Byby a un handicap assez... handicapant, c'est le cas de le dire. Elle est splayed leg, ce qui signifie qu'elle a les pattes écartées en permanence. Cela ne l'empêche pas de voler, manger, se percher. Elle est "juste" (noter les guillemets !) inapte à la reproduction. Puisque mon bit n'est absolument pas mon but principal, j'ai proposé de la prendre. Et la voicie. C'est une rebut d'animalerie.... :?

Je ne pense pas que son handicap puisse être reparé, je ne me vois pas du tout immobiliser un si petit oiseau qui est toujours en mouvement. Elle vit très bien avec ça, donc...

Autrement, j'ai reçu ma commande de jouets, dont deux pour mes petits exotiques. Après en avoir eu peur pendant quelques heures, ils s'y sont habitués et s'en donnent à coeur joie. Tous vont dessus. La matière est en tissu, j'ai fait exprès de prendre ça car ils ont l'air de tous aimer cette matière. C'est tellement plaisant de les voir se balancer dessus ! :) J'ai pris une vidéo que je dois encore uploader sur Youtube.
Et vous savez quoi ? Je suis trèsssss content que Bouvreuil et Mésange ne soient pas partis de la maison ! Ces 2 moineaux du Japon, nés ici, apportent tellement de gaieté dans la maison. Je connais le caractère de chacun d'eux... Loka la calme, Capitaine le discret, Kalao le timide, Mésange la curieuse (un truc nouveau ? C'est la première à aller voir !), Bouvreuil le fier, Nisska la confiante... Pixel et Jill, les amoureux... toujours en train de se faire des câlins. Je suis tellement fier et content de mon petit Pixel, qui était presque agonisant quand je l'ai eu...

Pour les modérateurs : je ne trouve pas la fonction "éditer". Je compte utiliser ce topic unique pour poster toutes les photos + vidéos de mes animaux. Serait-il possible de changer le titre pour "Kiwi la conure et les petits becs droits" ? Merci !

Je vous ferai suivre l'évolution de Byby à la maison ;)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Shamane » Mer Sep 18, 2013 3:22 pm

J'ai toujours aimé les moineaux du japon. J'en ai eu. Je les trouve calme et ils ont un petit chant que j'aime bien. Ton bichenov à l'air très joli!
Ta famille s'agrandit! Attention de ne pas devenir accroc :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar pierre27180 » Mer Sep 18, 2013 4:30 pm

Shamane, je ne sais pas si tu as vu mes 2 petits vidéos en haut de page ? La bande-son de l'une des deux est composée uniquement du chant de MES oiseaux :)
Effectivement, les moineaux sont assez calmes... sauf ma Mésange qui est une vraie pile électrique ! Elle ne tient pas en place une seconde... tout le contraire de sa mère.

Voila la dernière vidéo dont je parlais :
https://www.youtube.com/watch?v=4GWHWy_ ... ata_player
Totalement brute, désolé pour le son de la télé, j'ai pris ça rapidement ce midi.

Ouiii, la famille s'aggrandit. Si ça ne tenait qu'à moi, elle serait plus grande encore (padda, canari et petits becs droits en tout genre !) Je crois que je suis atteint du NBE (Never Bird Enough) :lol:
Une chance que les petits becs droits cohabitent tous très bien, sinon je ne sais pas comment je ferai ;)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar pierre27180 » Ven Sep 20, 2013 7:08 am

Image
De gauche à droite : Loka, Nisska et Byby !
Si vous regardez attentivement, on peit voir que la patte droite de Byby n'est pas du tout bien axée. Mais elle se débrouille comme une chef. Je ne l'ai toujours pas entendu chanter, je suppose donc que c'est une femelle.
Elle s'entend bien avec les autres, même si la plupart du temps, lorsqu'ils se perchent à sa droite, ils lui marchent sur sa patte écartée.

Je l'aime déjà beaucoup ! :)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Pika-beau » Sam Sep 21, 2013 4:52 pm

Elle est bien belle ta petite Byby :wink:

Dis donc, ton petit kiwi, il parle beaucoup?
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar pierre27180 » Sam Sep 21, 2013 6:14 pm

Merci Pika-Beau ! :D
Kiwi ne parle pas beaucoup. A vrai dire, il répète seulement inlassablement les seuls mots qu'il connaisse, à savoir "coucou" "allo" et son très commun "Kiwi".
Quand il veut de l'attention, il me regarde fixement pendant quelques secondes puis dit "Kiwi ?" suivi d'un bruit de bisous. Difficile de ne pas y résister :coeurs: Il est juste tellement adorable quand il fait ça que j'ai juste le goût d'aller le chercher. Mais si je ne vais pas le chercher, ce n'est pas un drâme non plus. Il crie un coup, rien ne se passe... et il part jouer tout seul en attendant que je sois disponible pour lui.
Pour le "coucou", il est assez rare. La plupart du temps, il parle quand il est (où se croit !) tout seul. Je reste souvent à l'écouter sans faire de bruit et sans qu'il me voit. "Coucou Kiwi ! Allooooo ! Coucou... Kiwi allo ?" C'est très drôle...
Mais je n'attends vraiment pas la parole venant d'un oiseau.

Merci pour ma Byby ! Elle est adorable :coeur: Elle aspire à une vie meilleure... personne ne voulait d'elle, puisque le splayed leg est potentiellement génétique. Mais ici, elle n'a rien à prouver ou quelque chose à faire pour avoir sa place. Je suis tellement content de voir que les moineaux commencent à bien l'intégrer dans leur groupe familial ! J'ai même surpris Nisska en train de lui faire les olumes. Et ce soir, elle dort sur le même perchoir que les moineaux. Ils sont 7, entassés dessus. Très jolie vision...
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Pika-beau » Dim Sep 22, 2013 7:55 pm

La petite Byby a trouvé son sauveur :wink: . Je trouve ça bien beau de te voir avec toutes ces espèces un peu hors du commun. En tout cas pour moi, tu me fais découvrir de nouvelles variétés. :-)
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar kooky.lisa » Lun Sep 23, 2013 4:47 am

idem pour moi.
ils ont bien de la chance d'être tombé sur cette famille (famille = toi et les autres petits becs droits si gentils)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar pierre27180 » Lun Sep 23, 2013 4:26 pm

Merci les filles, vous êtes gentilles ! :D :coeurs:
Les moineaux du Japon et les mandarins ne sont pas des espèces "hors du commun" mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont très mal connues en tant qu'oiseaux de compagnie. Je ne peux certes pas les toucher ou les prendre sur moi mais ils sont trèsssss intéressants dès lors que l'on s'intéresse un peu à leur comportement et qu'ils peuvent interagir entre eux. Ils mettent énormément de vie dans la maison ! D'ailleurs, quand ils dorment (ils se couchent assez tôt), la maison semble comme "vide" !
Le diamant de bichenov est effectivement une espèce moins connue, j'en conviens. L'idée que Byby n'intéresse personne à cause de son petit handicap me dérange...

Mon copain a pris de jolies photos de tous mes animaux (notamment Ocelot !!). Je vous les posterai quand il me les aura donné...
pierre27180
Lori
Lori

Retourner vers Photos et Vidéos