Coucou les amis !
Je suis content de vous présenter un nouveau petit ami à plumes qui a rejoint la famille aujourd'hui. Je ne connais pas son sexe mais j'ai tendance à la féminiser. Je vous présente ma toute belle Byby :

Les photos ne sont pas très nettes, j'en suis désolée. Byby est encore assez sauvage, c'est bien normal.
Byby est un diamant de bichenov, aussi appellé bichenow ou bicheno (c'est selon). Ce n'est pas du tout visible sur les photos mais Byby a un handicap assez... handicapant, c'est le cas de le dire. Elle est splayed leg, ce qui signifie qu'elle a les pattes écartées en permanence. Cela ne l'empêche pas de voler, manger, se percher. Elle est "juste" (noter les guillemets !) inapte à la reproduction. Puisque mon bit n'est absolument pas mon but principal, j'ai proposé de la prendre. Et la voicie. C'est une rebut d'animalerie....

Je ne pense pas que son handicap puisse être reparé, je ne me vois pas du tout immobiliser un si petit oiseau qui est toujours en mouvement. Elle vit très bien avec ça, donc...
Autrement, j'ai reçu ma commande de jouets, dont deux pour mes petits exotiques. Après en avoir eu peur pendant quelques heures, ils s'y sont habitués et s'en donnent à coeur joie. Tous vont dessus. La matière est en tissu, j'ai fait exprès de prendre ça car ils ont l'air de tous aimer cette matière. C'est tellement plaisant de les voir se balancer dessus !

J'ai pris une vidéo que je dois encore uploader sur Youtube.
Et vous savez quoi ? Je suis trèsssss content que Bouvreuil et Mésange ne soient pas partis de la maison ! Ces 2 moineaux du Japon, nés ici, apportent tellement de gaieté dans la maison. Je connais le caractère de chacun d'eux... Loka la calme, Capitaine le discret, Kalao le timide, Mésange la curieuse (un truc nouveau ? C'est la première à aller voir !), Bouvreuil le fier, Nisska la confiante... Pixel et Jill, les amoureux... toujours en train de se faire des câlins. Je suis tellement fier et content de mon petit Pixel, qui était presque agonisant quand je l'ai eu...
Pour les modérateurs : je ne trouve pas la fonction "éditer". Je compte utiliser ce topic unique pour poster toutes les photos + vidéos de mes animaux. Serait-il possible de changer le titre pour "Kiwi la conure et les petits becs droits" ? Merci !
Je vous ferai suivre l'évolution de Byby à la maison