plusieurs questions

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

plusieurs questions

Messagepar aniamour » Ven Sep 06, 2013 1:31 pm

Bonjour à tous!
J'ai plusieurs questions à vous posez. Kiki mon petit inséparable de 10ans inquiète quelque peu . Aujourd'hui' j'ai la drôle d'impression qu'il a des flatulences (pets en bon québécois). Je ne lui au rien donner de nouveau a maanger j'ai aussi l'impression que ces " cacas" ressemblent plus à de l'eau. Est-ce possible que ce soit dut au melon que je lui donne le matin au petit déjeuner?? Sinon il semble très en forme.

Mon autre question concerne les habitudes, il avait l'habitude de crier quand il avait envie d'aller faire ces besoins mais depuis 2 jours il ne ke fait plus... c est quelque peu désagréable. Comment lui redonner cette habitude.

Puis finalement je lui ai acheté un nouveau jouet qui est plus gros que tout ceux qu'il avait déjà mais il est plein de couleurs de corde exprès set de papier à déchiré mais il en a peur et n'ose pas l'approcher. Je l'ai mis dans un coin de sa cage mais comment faire pour ne plus qu'il en ait peur? C'est un jouet que je voulais lui mettre dans sa cage pour en enlever un ancien et faire un changement pour quand j'étais partir pour la journée. Ainsi Il aurait un jouet spécial quand je ne suis pas la .

Merci
aniamour
Embryon
Embryon

Re: plusieurs questions

Messagepar kooky.lisa » Ven Sep 06, 2013 3:41 pm

J'ai plusieurs questions à vous posez. Kiki mon petit inséparable de 10ans inquiète quelque peu . Aujourd'hui' j'ai la drôle d'impression qu'il a des flatulences (pets en bon québécois). Tu veux dire que tu entends des bruits??? Je ne lui au rien donner de nouveau a maanger j'ai aussi l'impression que ces " cacas" ressemblent plus à de l'eau. Est-ce possible que ce soit dut au melon que je lui donne le matin au petit déjeuner?? oui, plus il mange ou boit du liquide, plus il y aura du liquide dans les fientes

Mon autre question concerne les habitudes, il avait l'habitude de crier quand il avait envie d'aller faire ces besoins mais depuis 2 jours il ne ke fait plus... c est quelque peu désagréable. Comment lui redonner cette habitude.
je ne comprends pas ce que tu veux dire là... il criait quand il voulait aller faire ses besoins? tu lui as appris à ne faire ses besoins qu'à un endroit??? et qu'est ce qui est désagréable? le fait qu'il ne crie plus???

Puis finalement je lui ai acheté un nouveau jouet qui est plus gros que tout ceux qu'il avait déjà mais il est plein de couleurs de corde exprès set de papier à déchiré mais il en a peur et n'ose pas l'approcher. Je l'ai mis dans un coin de sa cage mais comment faire pour ne plus qu'il en ait peur? C'est un jouet que je voulais lui mettre dans sa cage pour en enlever un ancien et faire un changement pour quand j'étais partir pour la journée. Ainsi Il aurait un jouet spécial quand je ne suis pas la . Si je te mets Hulk à côté de ton lit ce soir, tu auras peur? Si il en a peur, enlève lui. Le pauvre loulou risque d'être traumatisé ! Met le en dehors de la cage, joue avec le jouet en t'exaltant devant lui et essaye de le rapprocher de lui au fur et à mesure mais ne brusque rien.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Pralina » Lun Sep 09, 2013 1:23 pm

pour les fientes liquides / flatulences, il se peut qu'il y ait une petite infection du système digestif. j'ai eu l'expérience avec un inséparable qui avait de temps en temps des petits gaz malodorants. après un traitement prescrit par le vétérinaire et des probiotiques saupoudrés sur sa nourriture, tout est rentré dans l'ordre. ;)

pour le nouveau jouet, je dirais comme Kooky, mets-le éloigné de sa cage là où il le tolère sans en avoir peur et rapproche le graduellement de sa cage, selon sa tolérance. De plus, quand il est sorti et il joue avec toi, tu peux justement jouer avec lui et le jouet, t'exclamer en faisant semblant de jouer avec, lui cacher des gâteries, le manipuler en sa présence, etc.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar aniamour » Mar Sep 17, 2013 9:26 am

Merci pour vos bon conseils! Tout est rentré dans l'ordre, même ces fiantes, il les faisaient liquides quand je lui donnaient des fruits contenant beaucoup d'eau, comme le melon, n'ayant plus de melon il n'en a pas eu pendant 2 jours et ces fiantes étaient normales. Et finalement le bruit de flatulence je n'en ai pas entendu d'autre, et elles ne sentaient pas mauvais, donc c'était peut-être un nouveau son qu'il a appris!

Pour le jouet poru l'instant je l'ai mis dans un coin de sa cage, où il ne va pas très souvent (avant l'arrivé du jouet) ainsi il peut le voir, et parfois je joue avec le jouet moi même quand Kiki est sorti de sa cage!!

Merci à tous!!
aniamour
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique