Mynah Bird information ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Mynah Bird information ?

Messagepar MagicMarie » Ven Sep 06, 2013 9:59 am

Bonjours :)

J'aimerais avoir des information du Mynah bird (Je ne connais pas le nom en francais , puisque l'oncle anglophone de mon chum en possédait un )Il parait que leur oiseaux parlais énormément .

Merci :)
MagicMarie
Coco
Coco

Re: Mynah Bird information ?

Messagepar Alouette » Ven Sep 06, 2013 10:51 am

Salut!

En français ce sont des mainates! La famille des sturnidés. Mainate religieux est le plus courant, excellent parleur, merveilleux oiseau de compagnie.

Le martin triste est aussi un mainate répandu en captivité. :wink:

Je laisse Morgian détaillé les espèces, elle en possède et elle est vraiment passionnée et informée sur cette belle famille d'oiseaux. :-) Je lui laisse la parole.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar morgian » Sam Mar 22, 2014 10:29 am

Je suis pas souvent sur le forum désolé je vient juste de voir ce post à l'instant grace à une recherche d'ailleurs :shrug:
oui les mynah bird sont des mainate religieuse de la famille des sturnidés
il y a cinq espèces dont quatorze sous espèces, ils sont originaire d'Asie (Inde, Indonésie, Malaisie etc... selon la sous espèce)
si tu veut plus d'information je suis disponible...
Si tu ne sais pas à quoi cela ressemble regarde mon avatar :wink:
les martin triste et les mainate sont en effet des cousins il ne sont pas de la même espèce mais de la même famille c'est à dire les sturnidés
les mainate religieuse sont des gracula religiosa et les martin triste sont des Acridotheres tristis
je possède les deux et je peut dire qu'il sont vraiment diffèrent
ils non pas le même caractère du tout
et ne parle pas comme un mainate
certain parle très bien car on leur sectionne le filet un muscle qui ce situe sous langue
personnellement je n'ai pas voulu le faire
morgian
Conure
Conure

Messagepar pierre27180 » Sam Mar 22, 2014 11:07 am

Morgian,
C'est une vieille croyance le filet, qui s'apparente plus à un acte de barbarie qu'à autre chose !
On croyait avant qu'il fallait le couper pour faire parler les pies bavardes ou les geais des chênes... mais ces oiseaux parlent très bien (selon les sujets) sans avoir besoin de les torturer de cette façon.

Non non non... si un oiseau parle, c'est parce qu'il le veut bien, c'est tout. On parle souvent des oiseaux qui "parlent parce qu'on leur a coupé le filet sous la langue", mais jamais de ceux qui "ne parlent pas alors qu'on leur a coupé le filet sous la langue", et pourtant ils existent bel et bien ! :?

Comment ça se passe avec tes martins tristes? :)
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar morgian » Sam Mar 22, 2014 11:20 am

oh salut pierre depuis le temps comment va tu??? :bouquet:
Mes martin sont encore petit donc pour l'instant il ne parle pas beaucoup mais ils ont un très bon professeur qui leur apprend tout les jours
j'ai nommé mon petit Titou!! :heart:
titou s'ennuyer tout seul et les deux petit on besoin d'apprend donc ils font ménage ensemble et ils s'entendent à merveille
le petit male commence à dire "coucou"
je sais qu'un martin triste peut parler avec le filet mais je pensais qu'il parlé encore mieux si on le leur coupé
bah du coup ça me rassure un peu alors on va pouvoir faire causette !! :D
je ne leur ai pas encore donné de nom je n'arrive pas à en trouver :what:
morgian
Conure
Conure

Messagepar pierre27180 » Sam Mar 22, 2014 3:27 pm

Coucou ! :D :bouquet:
Ca faisait un bout qu'on ne t'avait pas vu par ici ! Moi ça va, merci ;) Et toi ??
C'est super si tes petits martins tristes s'habituent bien chez toi et avec ton Titou :coeurs: En effet, il semble être un bon professeur pour eux. Quel âge ont-ils ? (et accessoirement, où est-ce que tu les as trouvé, et à quel prix stp ? Tu sais que j'adore les Sturnidés et toutes les pistes pour le futur sont bonnes à prendre ! :P)

Oui, cette histoire de filet, ça n'a pas de sens. Ca se pratiquait beaucoup lorsque les gens dénichaient des oiseaux et les gardaient dans des petites cages... mais quand on sait s'en occuper convenablement, il n'y a pas lieu de couper quoi que ce soit. Sans compter que c'est barbare de couper quelque chose à l'oiseau qui n'a rien demandé pour SE faire plaisir en l'entendant éventuellement parler, et si c'es le cas, ce n'est même pas à cause du filet qu'il a, ou pas.
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar morgian » Sam Mar 22, 2014 5:34 pm

ca va super bien pierre :thumbsup:
oh tu sais moi même si mes oiseaux ne parlerais pas je les aime tellement que je m'en ficherais absolument! :coeurs:
entre passionné de sturnidé :wink:
je les ai acheté chez anidif
350 e le couple (promo)
prochaine achat une femelle pour titou , et après mais pas tout de suite bien sur des pie d'himalaya et des kookabura ;)
morgian
Conure
Conure

Messagepar pierre27180 » Dim Mar 23, 2014 2:44 pm

Ah, oui, j'en avais vu sur Anidif en effet ! Ainsi que des martins forestiers ;)
Tu aimes vraiment les mêmes oiseaux que moi ! Les corvidés (notamment les pies bleux d'Himalaya ou d'Espagne) ainsi que les martins-chasseurs géants sont dans un coin de ma tête. Plus tard... on ne sait jamais... je fais l'impasse pour le moment. Mais si tu as des photos de tes merveilles, c'est avec plaisir ! :D

Comment trouves-tu le système de Anidif ? Combien de temps entre la commande et la réception ? A combien s'élève les frais de transport ? Les oiseaux étaient en bon état ? Comment est-ce qu'ils les envoit ? (boite, nourriture, eau...)
Je consulte régulièrement ce site (et envisage peut-être un achat... ;) )
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar morgian » Dim Mar 23, 2014 3:44 pm

Franchement rien à dire sur anidif ils sont très professionnel et font très attention à leur animaux
les oiseaux sont arrivé très tôt le matin chez moi en bonne forme
j'ai bien sur fait une quarantaine mais ils vont très bien
je te MP pour plus de détail ;)
morgian
Conure
Conure

Messagepar Debs586 » Mar Juin 10, 2014 12:36 am

Bonjour je viens juste de m'inscrire et j'ai des question concernant les martins triste
Tout d'abord il y a un couple qui a fait un nid sur le bord de ma fenêtre la femelle n'a pondu qu'un seul œuf il a éclos ils l'ont nourrit et des qu'il a commencé a être presque autonome c'est a dire qu'il a toutes ces plumes mais il ne sait pas encore volé ils l'ont abandonné aujourd'hui je voudrais le prendre et m'en occuper pouvez vous m'aider et me renseigner un peu sur cet oiseau car j'adore les oiseaux j'avais il y a longtemps un couple de sereins du Mozambique magnifique et ils étaient tellement bien qu'ils ont fait des bébé chaque années alors que le vendeur du magasin ma di que c'était rare qu'ils se reproduisent donc je pense qu'ils étaient heureux chez moi et je voudrais faire de même pour ce petit Martin qui se retrouve seul je voudrai vraiment m'en occuper en plus je trouve ces oiseaux magnifique et leur chant est très beau. J'ai regardé un peu partout sur le net pour me renseigner mais ça dit beaucoup de bêtise comme leur couper la langue qui me paraît complètement débile. Que dois je lui donner a manger? Quelle taille pour la cage? Si je le laisse en liberté est ce qu'il reviens ou pas?ce genre d'oiseau parle t'il vraiment? Si oui au bout de combien de temps? Et comment faire pour lui apprendre?

Merci d'avance pour vos réponses
Debs586
Coco
Coco

Pays: Israël

Messagepar morgian » Mar Juin 10, 2014 5:27 am

Salut Debs586 bienvenu sur le forum :grouphug:
Depuis combien de temps ont-il laisser le petit?
Cela arrive qu'il laisse le petit dans le nid et reste dans les alentours surtout si le petit peu commencer à voler , ils essayent de l'incité à sortir du nid si c'est le cas surtout ne fait rien laisse les faire
ce genre de chose est normal chez les oiseaux....
morgian
Conure
Conure

Messagepar morgian » Mar Juin 10, 2014 5:45 am

voici quelques petit conseils tout de même au cas où cela peut arriver qu'un couple abandonne quand même leur petit
alors couper le filet c'est une bêtise en effet cela ne sert à rien a part faire mal à l'oiseau
il peut très bien parler
j'ai un couple chez moi ils ont un an et commencent à peine à faire quelques semblant de syllable :wink:
il faut être patient et régulier dans l'apprentissage
les martin triste sont des cousins des mainates donc c'est la même patée universel qu'il faudras complété avec quelques fruit frais comme des pommes
et des vers de farine dont ils rafolent :wink:
mais pas trop quand même attention pas trop de protéine
voilé j'espère que cela t'aideras :thumbsup:
morgian
Conure
Conure

Messagepar Debs586 » Mar Juin 10, 2014 5:57 am

Cela fait au moins 2 jours et ils ne reviennent pas et il ne vole pas il essaye même pas
Debs586
Coco
Coco

Messagepar morgian » Mar Juin 10, 2014 6:46 am

Deux jours c'est beaucoup en effet
pour une cage il faudrais une cage à perroquet
pour la patée une béo mainate
en attendant des fruit comme des pommes ou des poires
sinon pour l'apprentissage beaucoup de patience :wink:
mais si il est déjà autonome cela ne devrais pas être trop compliqué
morgian
Conure
Conure

Messagepar Debs586 » Mar Juin 10, 2014 2:11 pm

Je ne sais pas s'il est encore autonome j'ai l'impression que non car il paille en battant des ailes comme quand sa mère le nourrissait est ce que à ce stade la il peut manger seul si je lui propose des fruits ou alors il faut que je lui mette moi même dans le bec?
Debs586
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces