Personnellement, mon petit Tiki est très créatif niveau mélodies : il doit les apprendre auprès de nous, les assimile comme un coton hydrophile et nous les ressort, toutes tordues, emmêlée les unes aux autres, si bien que des fois, quand je suis au téléphone avec une amie, elle passe son temps à me dire "Tiens, ce n'est pas Star Wars ? Ah non, ça c'est Mononoke, hé non, attends ... Dragon Ball ? Bon, ça je connais pas."
Quant à Sim'bi ... que dire ... je sais que les Nanday ont une certaine réputation pour être de bons parleurs mais lui ne me lâche que des gazouillis, comme E.T. quand il est affolé. Mais sinon, rien, pas un mot...
Cependant, je ne peux pas dire qu'il ne soit pas créatif, il avait, il y a peu, un jouet pour chat qui représentait une mini-cage avec un grelot à l'intérieur, il adorait ce jouet et le manipulait dans tout les sens, jusqu'au jour où il l'a cassé et a pu virer le grelot... J'ai donc pris les deux bouts, remplacé le grelot par une cacahouète et lui ait redonné. Rebelote, il l'a tourné dans tout les sens, l'a démonté, a récupéré la cacahuète et ... a remonté son jouet pour le me rendre !!
Bon, ce jouet est mort depuis longtemps, mais il passait des heures entières à essayer de ré-emboiter la petite cage pour me la tendre, comme pour dire "tiens, refais ton truc avec la cacahuète !"
Sinon, il passe son temps actuellement a tremper dans son eau toutes les choses possible et imaginables de sa cage, que ce soit du journal, des jouets, de la nourriture ... Et pourtant, son bassin d'eau est tout en haut de sa cage ! Des fois, je me demande comment il fait pour grimper avec des choses aussi volumineuses.
Récemment, il a même découvert le principe d'un récipient avec une demie balle en plastique, il l'a remplit, et la vide en penchant la tête, on a des bruits d'eau qui coule pendant de longues minutes. Je me dit qu'un jour, je lui mettrait une petite plante dans sa cage, il s'en occuperait certainement très très bien

.