Voici les dernières photos de mon beau petit Kiwi, conure à joues vertes mâle qui a fêté ses 3 ans le 11 Juillet dernier.

Des caresses svp ??

Tite-face d'amour

Par terre, pour ramasser les graines laissées tomber par les pinsons

Regardez cette magnifique longue queue rouge !

Sur ma main, la tête penchée pour des caresses encore... son plumage a des trous, il est en mue, mais les plumes repoussent déjà

Gros plan sur sa tête. On comprend bien pourquoi conure --> à joues vertes.
Je l'aime tellement mon beau Kiwi !

Il est tellement fin... gentil comme tout (hors période hormonale !!), malin comme un singe : il a compris comment dévisser un de ses jouets de foraging s'il n'est pas assez serré (je ne la serre pas bcp pour pouvoir moi-même le déserrer... lol !). Comme ça, il accède plus facilement à la récompense, plutôt que de se casser la tête.
C'est mon alarme aussi ! Déjà, il cri quand il voit des gens familiers pour lui passer devant la fenêtre. Et il crie aussi quand qqun frappe à la porte. Sinon, on ne l'entend quasiment pas !
L'oiseau parfait à mes yeux

Les conures sont vraiment des merveilles pour moi... je rêve d'une 2nde conure à joues vertes un jour, ainsi qu'une crimson (ventre rouge), une aile de feu et une rodocephala (pyrrhura à tête rouge). Eventuellement une dusky chez les aratingas. J'aime leur grosseur, leur tempérament, leur énergie... en bref : je suis vendu aux conures !

Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana