Je suis sidéré de te voir passer d'une conviction à l'autre

. Mais heureux aussi de te voir te renseigner

! Dans ma tête, un vétérinaire est une personne qui soigne et guérit les animaux. Là est son expertise. J'imagine que chez-vous comme ici, il y a ces gens qui donnent leur vie pour les sauver. Désolé mais souvent ces gens ne sont pas plus équilibrés que ceux les oiseaux qu'ils prennent

...
Poses-toi la question à savoir pourquoi ces oiseaux se retrouvent dans ces centres. Peu importe les raisons invoquées, l'abandon suit souvent une période de négligence qui est horrible pour ces êtres si intelligents. La santé psychologique vient de l'équilibre entre plusieurs facteurs qui forment un tout. il en va de même autant pour les humains que pour les animaux. Un animal négligé qui se sent abandonné ne pourra être épanoui et heureux.
Maintenant, il faut aussi revoir notre façon de voir ce qu'est un animal heureux

. De notre côté humain, je ne pense pas qu'on puisse vraiment y arriver. Nos notions sont trop axées sur le confort et l'individualisme, tout le contraire des perroquets. J'aimerais bien avoir en MP la référence du centre auquel tu fais allusion

!