alimentation amazone à front bleu

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

alimentation amazone à front bleu

Messagepar pussycat » Dim Aoû 11, 2013 9:48 am

Après avoir eu pendant de longues année (pas asser longtemps) une amazone à front jaune récemment disparue. Je me suis décidé à reprendre une amazone à front bleu cette fois ci. Merci de me conseiller pour son alimentation et son acclimatation. Cordialement
pussycat
Coco
Coco

Re: alimentation amazone à front bleu

Messagepar Fernand » Dim Aoû 11, 2013 11:03 am

Comment ça se passait avec l'autre? Tu lui donnais quoi à manger? Il y a de nombreux sujets sur l'alimentation sur le forum. Pour faire rapide, les amazones ont tendance à l'embonpoint. Il faut donc surveiller les aliments gras ( dont ils raffolent souvent :wink: !) . Il serait bon que tu teprésentes dans la section appropriée et que tu nous parles de ton expérience passée. Tu as déjà ton autre amazone? Parles-nous un peu de lui!
Bonne journée!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: alimentation amazone à front bleu

Messagepar pussycat » Lun Aoû 12, 2013 2:17 am

Oui effectivement, j'ai dèja eu une amazone à front jaune. Je la nourrissait essentiellement avec des "croquettes" et je luis donnais également des fruits pommes, carottes, banane séchée, graine de poivron,etc..
Je n'ai pas encore mon amazone à front bleu, il faut attendre qu'elle soit sevrée. Je voulais reprendre le même style d'alimentation(croquette spéciale perroquet) mais un autre éleveur m'a dit que dans la nature les oiseaux se nourrissent de graines et que de plus çela occupe le perroquet d'avoir à décortiquer. Il m'a conseiller un mélange spécial perroquet"tropic vadigran" en me spécifiant que l'équilibre de cette aliment étais parfais. Oui mais ou le trouver? Quand à l'autre question que je me posais concernant l'acclimatation je pense avoir quelques réponses. A savoir que pour son arrivée dans son nouvelle environnement je dois je pense le laisser un peu tranquille et pour qu'il s'habitue à moi le caresser et lui parler à travers la cage. Ensuite j'éspère que de lui même il viendras vers moi pour que je puisse le manipuler et le prendre à mes côtés. Voila pour l’essentiel. Ah oui j'oubliais, me présenter j'habite sur la Vendée j'ai 42 ans maman de trois grands enfants. ET mon mari et moi même sommes passionnés de perroquet depuis une dizaine d'années..
pussycat
Coco
Coco

Retourner vers Alimentation