c'est pas evident pour Rackham les "abandons" a repetition de son "amoureux".

il n'est pas encore habitue, il n'a pas encore pris le beat.
si ton chum part et revient regulierement, mettons tous les weekends, un moment donne Rackham, comme un enfant, va finir par comprendre comment ca se passe, et va avoir moins de "peine" et par consequent t'en voudra moins a toi..... il va tout simplement se laisser "dealer" avec toi car il sait que "son homme" va revenir bientot et qu'il n'est pas perdu a tout jamais!

Je peux comprendre un peu ce que tu vis. Au debut de notre vie avec Pesho, mon chum travaillait a Toronto. Pesho est de loin beaucoup plus facile que Rackham la, c'est pas comparable

mais meme a ca, a chaque fois que je restais seule avec lui le lundi, il cherchait mon chum toute la journee..... puis le mardi c'etait fini..... jusqu'au samedi que mon chum revenait a la maison et la Pesho etait content de le retrouver..... et ensuite encore le lundi il le cherchait partout.....
Un moment donne il a pris l'habitude et s'est calme!

Plus de crises les lundis!
Un moment donne aussi mon chum est parti aux Etats-Unis pour un long stretch, genre 4 mois je crois.... je suis restee seule avec Pesho et les autres oiseaux. Et honnetement, je crois que c'est ce qui a fait "le bris" dans le cas de Pesho.... c'est a ce moment qu'il a vraiment commence, selon moi, a nous faire egalement confiance a tous les 2.

Quand mon chum est revenu au bout de son voyage, Pesho etait content de le voir.... mais ne m'a pas pour autant laissee de cote!

Nous sommes rendus egaux dans sa petite tete!

Auourd'hui nous n'avons plus de ce genre de probleme d'attachement obsessif envers nous, les humains. Que ce soit moi ou mon chum seul a la maison, Pesho n'a aucun probleme.... et meme quand on part en voyage et on le fait garder, il ne capote pas outre mesure....