hello, je l'ai acheté directement chez un éleveur. Déja par ce que c'est moins cher qu'en animalerie et puis au moins au sait d'ou vient le pioupiou.
Ca progresse vraiment lentement avec ce petit poulet. Parfois c'est une peu frustrant quand on voit comment les gens joue avec leur gris, cornure ou autre au bout de trois mois.
Bon après je me conforte dans l'idée que je n'ai pas de problème. Il vaut mieux une évolution un peu lente que tous les soucis d'attachement trop fort que l'on voit partout sur les forum, les cris, le picage, la jalousie etc etc
Voici un exemple de petit moment rigolo qu'on a désormais avec hubert. Quand ca le chante, il vient faire le clown.
http://imageshack.us/clip/my-videos/560 ... ilqgh.mp4/En suivant les conseil du forum et ma propre expérience, je confirme que rien ne sert d'aller vers cette oiseau. On ne lui imprime pas de rythme. C'est lui qui choisit quand il veut avoir des interactions. J'ai lui des récit d'évolution de gens qui cherche systématiquement à solliciter leur eclectus. Bah 1 an après, ils en sont toujours au point mort.
Le mien, bien que très sympa, si ca lui dit pas je peux toujours aller le voir il se barre direct. Et puis quand ca le toc il ne cesse de faire le malin, de m'appeler ou de venir sur moi.
J'espere pouvoir lui passer le harnais bientôt. Une fois que j'aurais réussis ca, pour moi j'aurais tous ce qu'il me faut avec mon coco. Ca va faire quand même 8mois d'apprentissage pour pas grand chose.. C'est pas rien. Quoi que j'allais oublier le rappel qui marche pas mal, le faite qu'il sache que "NON" c'est pas bien et les sons qu'il imite de mieux en mieux. Bon par contre pour les calins faut se lever de bonheur
Hubert à maintenant 1 an et je re-confirme ce que j'ai dit. Aucune contrainte avec ce poulet super autonome à part la bouffe à acheter et les salissure qui vont avec. J'aimerais bien un peu plus d'interaction mais ca évolue petit à petit, et puis j'ai le temps. 10ans c'est l'espérance de vie si tu lui donne que des graine. Bien nourrit ca peu vivre une quarantaine d'année!