par Chiko » Dim Avr 29, 2007 9:40 am
Jamais j’aurais cru de voir la photo de mon Chiko sur le site de l’alternative. Eh oui, cette photo est belle et bien sur ce site et Chiko est à la recherche d’une bonne famille pour bien s’occuper de lui.
Ce fût une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre. Je ne place pas ce post pour qu’on porte des jugements sur cette décision mais plutôt pour vous aviser puisque vous faites partie de mon environnement ayant le même intérêt pour les perroquets.
Cette décision fût très murie et il faut qu’on se rende à l’évidence que le temps manque afin d’offrir à Chiko le temps et l’attention dont il a besoin. Mon travail a changé durant les derniers mois et je suis appelé à sortir de la ville pour quelques jours de plus en plus fréquemment. Cette nouvelle réalité prendra encore plus d’ampleur pour les prochaines années. Étant 2 professionnels vivant à la maison et travaillant à temps plein de longues heures, il est devenu très difficile de trouver le temps nécessaire de rencontrer nos obligations, et en plus, prendre le temps que nécessite la vie avec des perroquets. Nous avons encore de la difficulté à en parler sans se sentir coupable et émotif mais je crois que cette décision est très responsable de notre part face au désir d’offrir à Chiko ce qu’il nécessite.
Chiko est un ara bien gentil et bien élevé et, comme tous les grands aras, il demande de l’amour, de l’attention et une supervision constante. Comme vous avez pu le remarquer avec toutes les photos que j’ai partagé avec vous, il est magnifique et prend un immense plaisir à se retrouver dans différentes situations afin de jouer, d’explorer, fourrager, etc.
Voilà ce que je voulais partager avec vous ce matin. J’ai pris le courage de vous écrire ces quelques mots afin que vous soyez au courant de ce que je vis face à cette décision difficile. Nous voulons trouver une famille qui saura offrir à Chiko un environnement sain, mais aussi une famille qui connaît la réalité de vivre avec un grand ara.
Merci mille fois à Renée et à l’alternative d’avoir su offrir une oreille sans juger les raisons qui motivent cette décision.
On prend des décisions pour les bonnes raisons dans la vie mais on ne sait pas à ce moment précis ce que la vie nous réserve dans les années à venir.
Sylvain
Chiko, Ara bleu et or, 2 1/2 ans
Gigi, Ara à front rouge, 1 1/2 an