Chiko se cherche une nouvelle famille

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Chiko se cherche une nouvelle famille

Messagepar Chiko » Dim Avr 29, 2007 9:40 am

Jamais j’aurais cru de voir la photo de mon Chiko sur le site de l’alternative. Eh oui, cette photo est belle et bien sur ce site et Chiko est à la recherche d’une bonne famille pour bien s’occuper de lui.

Ce fût une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre. Je ne place pas ce post pour qu’on porte des jugements sur cette décision mais plutôt pour vous aviser puisque vous faites partie de mon environnement ayant le même intérêt pour les perroquets.

Cette décision fût très murie et il faut qu’on se rende à l’évidence que le temps manque afin d’offrir à Chiko le temps et l’attention dont il a besoin. Mon travail a changé durant les derniers mois et je suis appelé à sortir de la ville pour quelques jours de plus en plus fréquemment. Cette nouvelle réalité prendra encore plus d’ampleur pour les prochaines années. Étant 2 professionnels vivant à la maison et travaillant à temps plein de longues heures, il est devenu très difficile de trouver le temps nécessaire de rencontrer nos obligations, et en plus, prendre le temps que nécessite la vie avec des perroquets. Nous avons encore de la difficulté à en parler sans se sentir coupable et émotif mais je crois que cette décision est très responsable de notre part face au désir d’offrir à Chiko ce qu’il nécessite.

Chiko est un ara bien gentil et bien élevé et, comme tous les grands aras, il demande de l’amour, de l’attention et une supervision constante. Comme vous avez pu le remarquer avec toutes les photos que j’ai partagé avec vous, il est magnifique et prend un immense plaisir à se retrouver dans différentes situations afin de jouer, d’explorer, fourrager, etc.

Voilà ce que je voulais partager avec vous ce matin. J’ai pris le courage de vous écrire ces quelques mots afin que vous soyez au courant de ce que je vis face à cette décision difficile. Nous voulons trouver une famille qui saura offrir à Chiko un environnement sain, mais aussi une famille qui connaît la réalité de vivre avec un grand ara.

Merci mille fois à Renée et à l’alternative d’avoir su offrir une oreille sans juger les raisons qui motivent cette décision.

On prend des décisions pour les bonnes raisons dans la vie mais on ne sait pas à ce moment précis ce que la vie nous réserve dans les années à venir.
Sylvain

Chiko, Ara bleu et or, 2 1/2 ans
Gigi, Ara à front rouge, 1 1/2 an
Chiko
Embryon
Embryon

Messagepar Mery-Claude » Dim Avr 29, 2007 9:48 am

Il arrive parfois dans la vie ou l'on doit prendre des décisions difficiles, et souvent à contre-coeur.

Ça ne doit pas être facile pour vous de devoir vous en séparer. Mais je suis certaine qu'il trouvera une bonne famille avec l'alternative.

Un gros calin ! :coeur:
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mimilafourmi » Dim Avr 29, 2007 9:52 am

Un calin pour vous, chiko et gigi aussi :coeur:

j'espères que chiko trouvera une famille tout aussi généreuse que vous :)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Chiko » Dim Avr 29, 2007 9:53 am

Merci Mery-Maude.

Le but de ce post n'est pas de recevoir des messages de support.
Mais je dois t'avouer que ton message a eu l'effet d'un baume.
Sylvain

Chiko
Embryon
Embryon

Messagepar Fleur » Dim Avr 29, 2007 9:55 am

Chiko est vraiment très beau. c'est triste que tu doive t'en séparer mais tu as tes raisons et c'est bien que tu veuille faire le meilleur pour lui.
Bonne chance.
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Dim Avr 29, 2007 12:13 pm

ne t'inquiète pas, nous n'avons ni le droit ni l'envie de te juger!
tout ce que je vois c'est quelqu'un d'énormement attentionné pour son oiseaux et qui cherche simplement a lui offrir le mieux pour lui. je suis passée deux fois par la, c'est dur, mais au fond de nous nous savons que c'est pour le mieux!

parfois aimer signifie aussi laisser partir :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franck » Dim Avr 29, 2007 12:36 pm

chiko... qui sommes nous pour juger??? sauf que si la decision que vs avez prise est primo, la meilleur selon pour vs, et deuxio exequo a primo, pour celle du plumeau... je vs leve mon chapeau, c est vraiment pas une decision a prendre a la legere, et vs avez fait ca de main de maitre :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

bravo

Messagepar vagabon » Dim Avr 29, 2007 1:15 pm

votre chiko est magnifique. il ne faut surtoit pas avoir peur que l'on vous juge, au contraire, je vous félicite car vous ne chercher que le milleur pour chiko. alors j'espère sincèrement qu'il tomberat chez ue famille super. bonne chance et à bientôt. :) :bonne_chance:
vagabon
Coco
Coco

Messagepar Nadz » Dim Avr 29, 2007 2:45 pm

Faudrait être "/$%?&*()_(**&?%" (version polie) pour porter jugement envers quelqu'un qui semble de toute évidence adorer son plumeau.
Je te souhaite la meilleure des chances et je suis convaincue que Chiko trouvera une famille toute aussi adorable que la vôtre et qu'il sera aux petits oiseaux!

:calin:
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar dolly » Dim Avr 29, 2007 3:29 pm

Chico est très joli effectivement. Je comprends votre tristesse, ça se sent que vous y étiez très attaché et c'est tout à votre d'honneur d'admettre que vous ne pouvez plus lui offrir ce dont il a besoin et de lui trouver une nouvelle famille malgré la peine que ça vous donne. Vous pensez à lui avant tout et ça c'est le principal, certains aurait plutôt tendance a penser à eux, en se disant qu'il ne veulent pas s'en séparer mais ce serait au détriment de l'oiseau. C'est une décision difficle à prendre et je trouve que c'est "admirable" de penser à son bien-être avant tout, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
dolly
Conure
Conure

Messagepar sabine et alain » Dim Avr 29, 2007 3:33 pm

chicko est magnifique et je comprend ta tristesse ; c'est evident ! il trouvera une famille qui le rendra heureux je pense
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Dim Avr 29, 2007 3:34 pm

Oh... ce fut un choc lorsque j'ai appris la nouvelle... mais connaissant personnellement Chiko et les gens qui vivent avec lui, j'ai tout de suite su que la décision n'avait pas été prise à la légère et que beaucoup de solutions ont été envisagées avant d'en arriver là.

C'est une décision extrêmement difficile que vous avez prise. Il est très courageux de votre part de laisser partir avant que la situation ne devienne problématique pour vous et pour Chiko. Je ferai tout mon possible pour trouver une famille qui saura poursuivre l'éducation de Chiko dans le même sens que vous l'aviez débutée.

Chiko est un ara exigeant, mais très bien éduqué. Je pense à vous deux et je vous envoie de belles pensées.

Et un câlin pour Chik-a-chik!!! :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Dim Avr 29, 2007 4:01 pm

Prendre cette décision a dû être très pénible..souffrant...Je pense à vous.

Est-ce que Gigi reste dans votre famille?

xxx

Marie-Maude
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Chiko » Dim Avr 29, 2007 4:10 pm

marie-maude a écrit:Est-ce que Gigi reste dans votre famille?

D'abord, on veut trouver une famille idéale pour Chiko puisqu'un grand ara est plus exigeant.
Sylvain

Chiko
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Dim Avr 29, 2007 5:24 pm

J'espère qu'il touvera une bonne famille! Pafois notre vie change sans qu'on le veuille et on doit prendre les meilleures décisions pour nos bébés.

Bonne chance!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets