économie d'énergie

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

économie d'énergie

Messagepar morgian » Lun Juil 29, 2013 7:04 am

Salut à tous comment allez vous
voilà j'ai besoin de conseils pour installer un chauffage d'appoint
j'explique! ;)
cet hiver on a consommé énormément de gaz à cause du froid et de l'hiver long qu'on a eu!
du coup la facture j'ose même pas y repenser tellement j'ai eu mal au coeur en voyant la somme!!!
bref cet hiver j'aimerais faire des économies puisque l'on chauffe au gaz ça va encore être catastrophique !
donc j'avais penser à une cheminée bioéthanol mais en fouillant sur le web j'ai découvert que c'était assez dangereux (risque d'incendie , asphyxie au monoxyde de carbone, brûlure etc...)
Bref on oublie l'éthanol!
alors sinon y a des poêle au pétrole (mais je pense que c'est pareil que l'éthanol, sinon la cheminée électrique mais y parait que ça bouffe de l'électricité donc pas besoin de faire des économie de gaz si c'est pour monter la facture de l'electricité
donc avez vous des conseils à me donner?
Merci de m'avoir lu.
morgian
Conure
Conure

Re: économie d'énergie

Messagepar kooky.lisa » Lun Juil 29, 2013 7:12 am

nous avons des radiateurs électriques partout dans la maison et un poêle à bois.
j'ai pas encore eu la facture EDF mais pour te donner une idée, l'année dernière entre l'électricité (chauffage + lumière) et les stères de bois, on en a eu pour environ 2200€ (environ 150m²)
bon ok, chez nous, j'exige que les pièces soient au moins à 23° et les lumières restent allumées toute la journée pour les animaux (il fait très sombre en hiver dans notre pièce à vivre).
les TV et PV sont aussi toujours allumés....
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Lun Juil 29, 2013 8:26 am

Moi je suis tout électrique, j'ai un poêle à pétrole(ça sent un peu à l'allumage et quand tu le coupes) mais les oiseaux ne sont pas dans la pièce, je trouve agréable de pouvoir augmenter les degrés mais pas la facture, bon je ne suis pas comme Kooky 21° me suffisent, je ne laisse rien d'allumé quand je ne suis pas la.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgian » Lun Juil 29, 2013 10:01 am

je pense que je vais opter pour un poêle à pétrole ou bien une cheminée électrique
ma maison fait 80m2
la pièce principale est chauffée très souvent avec notre gazinière parce qu'on cuisine beaucoup
moi ce qui m'inquiète c'est pour Titou, il est assez frileux
y a deux ans il a failli y rester avec une bonne pneumonie!!
j'ai pas envie qu'il retombe malade mon petit bébé!
en générale sa chambre est chauffé à 19°C
il a sa petit boite (nichoir) en carton très isolant d'ailleurs!! c'est une bonne idée récup que j'ai eu la boite en carton je vous montrerais des photo plus tard!
je les accrocher en haut dans un coin de sa cage avec des petits colliers de serrage en plastique
un petit papier journal dedans pour le carton reste propre ;) et c'est nickel !!
bon bien sur avec un perrok je pense pas que la boite va reste longtemps mais le mien c'est un bec droit donc pas de grignotage de carton!!! :thumbsup:
morgian
Conure
Conure

Messagepar morgian » Mar Juil 30, 2013 9:36 am

voila ça petit niche en carton ;)
désolé pour la qualité c'est un peu flou...

Image
Image
Image
morgian
Conure
Conure

Retourner vers Autres sujets que les perroquets