Calos bizzare?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Calos bizzare?

Messagepar Miny » Dim Avr 29, 2007 5:17 am

Je lis pratiquement tout sur le forum...
Et je m'apercois que ma calos est disons bizzare comparativement a certain autres calos... elle ne joue pas beaucoup, elle a meme plutot peur de ses jouets, elle ne gruge pratiquement rien ( a par les barreaux de ses échelles, elle ne grignote pratiquement pas le cuir et le coton de ses jouets.)
Elle passe pratiquement toute la journée a roupiller, et quand mon copain arrive, le ''party'' commence, je n'existe plus pour mademoiselle!
Es-ce normal ou c'est seulement sa manière d'être?
Miny
Embryon
Embryon

Messagepar nalinpanthère » Dim Avr 29, 2007 7:15 am

chaque oiseau a sa propre personalité !
donc je pence que c'est sa façon d'etre !
mais atten quan méme d'autre réponce.... :wink:
nalinpanthère
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Dim Avr 29, 2007 7:32 am

Est-ce que tu lui as montré comment jouer?? Peut-être qu'elle n'a pas eu de modèle et ne sait pas à quoi ça sert...

Ici, les oiseaux apprennent les uns des autres et Snob (mon cockatiel) a appris énormément de mes inséparables et même des plus gros oiseaux qu'il suit partout par curiosité.

Lorsque j'ai gardé un cockatiel l'an dernier, il était sur la cage de l'oiseau 12 heures par jour presque. Il l'observait et faisait comme lui par la suite.

Alors, tu devrais peut-être servir de modèle pour ton oiseau. Prends les jouets, place les sur la table et joue avec. Il aura tendance à venir te voir et à vouloir partager l'activité. Si ton copain est son préféré, faites l'activité ensemble.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Miny » Dim Avr 29, 2007 2:20 pm

Un jeux qu'elle aime bien cest de se promener sur le plancher, et quand elle sort de mon champ de visions je lui demande '' kukui t'est où?'' et pouff elle revient me voir, et elle repart, toujours comme ca.
Mais vous avez raison, je crois que je ne lui est jamais vraiment montrer comment jouer, jai appris a passer du temps avec elle sans perdre mon temps, cest a dire a toute les fois que je fais la vaiselle elle est avec moi, que je plis mon lavage, que je prend ma douche... des petites choses comme ca.
Mais je vais tenter l'expérience, je vais essayer de jouer avec elle avec ses jouets... on sait jamais. J'ai même prévus de lui fabriquer un nouveau parc, donc sa serais un bon moyen de commencer je crois.
Merci beaucoup, vous m'avez rassurer :P
Miny
Embryon
Embryon

Messagepar marykanne » Dim Avr 29, 2007 2:38 pm

je m' aperçois que lorsqu' on s' occupe bien de nos petits compagnons ils peuvent apprendre plein de choses. Ils sont curieux de tout et sont vraiment très intelligents, ils comprennent beaucoup de choses, mais c' est vrai qu' il faut pour cela leur accorder beaucoup de temps et de patience. Murphy siffle divinement bien des airs que je lui apprends, comme "vive la vent", le pont de la rivière kway, (pardon pour l' orthographe) ha c' qu' on est bien dans son bain et j' en passe, je commence à siffler et il continue après moi, il dit des petits mots comme "allez vient" "coucou fifi", petits calins, ils fait des bisous en rapprochant son bec de ma joue ou ma bouche, enfin, il m' étonne chaque jour et je prends plaisir à lui apprendre des choses. Maintenant qu' il a un nouveau compagnon, je pense qu' il va y avoir des situations cocasses entre eux, voir attendrissantes.
Mais nos petits zozios, sont vraiment intéressants si on prend la peine de les intéresser, et ainsi ils évoluent. En tout cas c' est l' expérience que j' en tire et pourtant cela ne fait que neuf mois que j' en fais l' expérience.
marykanne
Embryon
Embryon

Messagepar Miny » Dim Avr 29, 2007 2:45 pm

Les 2 premieres années que je l'est eu, elle apprenait un un rythme fou, je me souviens encore les premieres fois quelle a siffler le meme air que moi, quelle commencais a répondre a certain commande.
Je sais que pour kukui elle apprend vite avec des associations, je clac des doit, elle fait ''oui'' de la tête, je dit 'toc toc toc'' elle fait des toc toc toc...
Mais j'ai l'impression de ne pas avoir vue d'évolution marquer depuis 1 ans... pourtant je passe autant de temps avec elle, jessaie de lui montrer de nouveau trucs, mais elle ne les apprend pas réellement ( elle va le faire 1 fois sur 10).
Je n'est p-e pas trouver la bonne maniere de lui apprendre... :?
Miny
Embryon
Embryon

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets