Comment le divertir?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment le divertir?

Messagepar céline26 » Dim Juil 21, 2013 10:36 am

Bonjour,

j'ai un cacatoes rosalbin depuis une semaine. Lorsque que je le sort, je sais pas comment le divertir. je lui donne une feuille de papier qu'il dechiquette, après je lui met des jouets mais il s'en fiche, les pinces a linge pareil. Pourriez-vous me donnez des idées pour jouer avec lui? merci
Roxy, rosalbin d'1 an
céline26
Coco
Coco

Re: Vivre avec les cacatoes

Messagepar Jojo18 » Lun Juil 22, 2013 7:38 am

Il a des jouets dans sa cage? A t'il une aire de jeux ? Il vient d'arriver il faut qu'il prenne ses marques, tu ne doit pas jouer obligatoirement avec lui à chaque sortie, il doit apprendre à être indépendant sinon tu vas au devant de bien des problèmes de comportement. Ce n'est que mon avis :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Re: Comment le divertir?

Messagepar céline26 » Lun Juil 22, 2013 8:35 am

Oui oui il a des jouets dans sa cage mais pas d'air de jeux. Justement je suis en train de voir pour lui acheter d'autre jouet pour lui en faire une... Je pensais pas qu'il aurait des problèmes de comportement si je joué avec lui a chaque sortie...
Justement, qu'elles seraient les erreurs a ne pas commettre?

Merci
céline26
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Lun Juil 22, 2013 9:32 am

Et bien justement pas le prendre avec toi à chaque sorties, il faut qu'il apprenne à jouer seul sans toi, car le jour ou tu ne pourras pas le sortir pour x raisons il le vivra mal, alors cris, morsure et le reste.
Comme il aime bien le papier, tu peux cacher des trésors dans une papillote des petits morceaux de noisetier, des morceaux de noix, d'autres rien.
Des jouets à détruire en bois, carton etc..... vers sa cage en attendant qu'il ait son coin à lui.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar céline26 » Lun Juil 22, 2013 11:48 am

Il a deja trouvé son coin, la table basse. Tout à l'heure je lui ai mis pleins de truc et il a joué tout seul... après il est venu sur moi pour avoir des bisous mais sinon il était tranquille. Merci beaucoup pour tes conseils. :thumbsup:

Et au niveau de l'éducation, tu aurais pas des choses a m'apprendre? :-)
Roxy, rosalbin d'1 an
céline26
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Lun Juil 22, 2013 12:15 pm

Je n'enseigne rien, je suis pas prof :rofl: je partage mes expériences :wink: je pense qu'il faut que tu parcours le forum le plus possible pour apprendre, s'est ton premier perrok?
Je pense que d'autres personnes viendront également te répondre et partager. N'hésites pas à poser des questions
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar céline26 » Lun Juil 22, 2013 12:25 pm

Un élevé a la main oui, j'en est eu mais élevé par les parents donc c'est pas pareil :-) . j'ai deja parcouru un peu le forum, je poserai des questions au niveau de l'education sur un autre sujet c'est pas grave
Roxy, rosalbin d'1 an
céline26
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Lun Juil 22, 2013 1:08 pm

wouah un cacatoès EPP? quel courage :shock:

pour l'instant, il est là depuis 1 semaine, il lui (vous) faut donc du temps pour se stabiliser, se sociabiliser, se sentir en confiance ...
déjà, s'il commence à jouer seul, c'est une très bonne chose. évidement, tu peux aussi jouer avec lui mais comme te l'a dit jojo, il faut savoir limiter.
le meilleur conseil que je puisse te donner est de te renseigner un max sur ce forum sur le renforcement positif, le target et le rappel en priorité.
tu trouveras tout un tas de sujets ouverts.
après quoi, si tu as une question précise, n'hésites pas :-)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar céline26 » Lun Juil 22, 2013 1:25 pm

Non non c'était pas un cacatoes EPP, c'était un grand alexandre... Enfin peut etre que c'était un EAM qui était "redevu" sauvage!

Depuis qu'il est arrivé, on dirait qu'il a toujours habité ici et qu'il a toujours était avec nous. Des le lendemain, lorsque que je l'appelai par son prénom en lui tendant le bras il s'envolé pour venir, on lui a deja appris a dire des mots et a danser... Il est vraiment adorable! :love:

Ok je vais me renseigner pour tout ce que tu m'as dit.

Merci
Roxy, rosalbin d'1 an
céline26
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets