alors comme dis dans ma presentation nous pensons adopter un crochu, mais ne savons pas vraiment quel espece nous convient (moi j ai une preference pour le gris de timneh)
nous sommes une famille plutot calme, avec deja des animaux (chiens, chats, lezard et un choucas qui devrait bientot retourner a sa liberté) qui sont tres (tres) calme aussi, voir carrement fegnant
j ai la place pour une cage de 2m de long sur 1m20 de large et pour la hauteur; mon plafond est a 4m
en semaine mon fils quitte la maison a 7h du mat et mon homme et ma fille a 7h30. les trois rentre sur les coup de 16h. moi meme je suis toujours a la maison, sauf sortie des chien de 6h a 6h30 de 13h a13h30 et de 20h a +- 21h. ensuite les courses a 16h (pas tout les jours bien sur). les samedi nous quittons la maison vers 8h et rentrons vers 12h30. des fois nous sortons le soir mais c est rare. nous sommes tres casanier et aimons (surtout moi) la routine. les dimanche mes enfants sont tres souvent de sortie et mon homme a la peche. je me retrouve donc a la maison.
j ai l intention de garder la cage ouverte (sauf quand personne n est a la maison ou la nuit) par contre on m a dit que c est deconseillé de le laisser trop de temps hors de sa cage
personellement j ai du mal a le croire.pour ma part je suis qqun de tres patient, mes enfants et mon homme un peu moin
est ce que avec ces infos vous pourriez me conseiller une espece?
ps: j ai lintention d en prendre un deuxieme une fois que le premier serra familliarisé. ah oui et ce qui nous attire chez les crochus c est leurs curiosité, leurs intelligence qu ils utilise pour obtenir ce qu ils veulent et mon homme s interesse aussi au fait qu ils imitent les sons et la parole

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

pour l instant tout ce que je trouve par ici sont des calo, des ondulées, loris, perruche a colier, inseparables