quel espece nous conseillez vous?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

quel espece nous conseillez vous?

Messagepar Joce » Ven Juil 19, 2013 1:11 pm

Rebonjour

alors comme dis dans ma presentation nous pensons adopter un crochu, mais ne savons pas vraiment quel espece nous convient (moi j ai une preference pour le gris de timneh)
nous sommes une famille plutot calme, avec deja des animaux (chiens, chats, lezard et un choucas qui devrait bientot retourner a sa liberté) qui sont tres (tres) calme aussi, voir carrement fegnant :blush:
j ai la place pour une cage de 2m de long sur 1m20 de large et pour la hauteur; mon plafond est a 4m
en semaine mon fils quitte la maison a 7h du mat et mon homme et ma fille a 7h30. les trois rentre sur les coup de 16h. moi meme je suis toujours a la maison, sauf sortie des chien de 6h a 6h30 de 13h a13h30 et de 20h a +- 21h. ensuite les courses a 16h (pas tout les jours bien sur). les samedi nous quittons la maison vers 8h et rentrons vers 12h30. des fois nous sortons le soir mais c est rare. nous sommes tres casanier et aimons (surtout moi) la routine. les dimanche mes enfants sont tres souvent de sortie et mon homme a la peche. je me retrouve donc a la maison.
j ai l intention de garder la cage ouverte (sauf quand personne n est a la maison ou la nuit) par contre on m a dit que c est deconseillé de le laisser trop de temps hors de sa cage :what: personellement j ai du mal a le croire.
pour ma part je suis qqun de tres patient, mes enfants et mon homme un peu moin

est ce que avec ces infos vous pourriez me conseiller une espece?

ps: j ai lintention d en prendre un deuxieme une fois que le premier serra familliarisé. ah oui et ce qui nous attire chez les crochus c est leurs curiosité, leurs intelligence qu ils utilise pour obtenir ce qu ils veulent et mon homme s interesse aussi au fait qu ils imitent les sons et la parole
Joce
Coco
Coco

Re: quel espece nous conseillez vous?

Messagepar monic » Ven Juil 19, 2013 6:57 pm

Je suis vendue Tymneh pa rcontre ils doivent être rare dans ton coin de pays! Mon Sydney est l`oiseau parfait! Il est drôle, gentil, aimant joueur! Je l`aime trop mon bébé! Ils placoteeeee sans arrêt pour attirer mon attention !!! Il me fait rire quand il dit mon nom avec un ton désespéré, quand il veut venir me voir! C`est un champion du vol et il adore voler d`ailleurs ! Il faut toujours l`avoir à l`œil car il ne connait pas le danger!! Le Tymneh c`est l`oiseau pour moi!!!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Joce » Sam Juil 20, 2013 7:00 am

c est vrai que par ici j en connais qu un seul et il a etait acheté aux etats unis. le proprietaire a vecu labas pendants 5 ans. j ai tout de suite craqué quand je l ai vue. il vit avec un amazone et ils s entende tres bien.
sinon il y a aussi le nobilis qui me plait beaucoup. disons que je cherche plutot dans les tailles moyennes.
Joce
Coco
Coco

Messagepar monic » Sam Juil 20, 2013 8:36 am

Ma Ruby est une vraie chipie! Je l'aime beaucoup, mais c'est un oiseau qui demande énormément d''attention! Ruby crie beaucoup et j'ai fait beaucoup de travail avec! De plus elle a la pincette facile :evil: Elle est un vrai ptit clown, c'à compense pour ses ptits défauts :-)
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Joce » Sam Juil 20, 2013 12:29 pm

les hans sont tous des pinceur?
pour moi franchement ca ne me derange pas, mais j aimerai pas que ma fille se fasse mordre (c est une douiette comme mon homme lol)
Joce
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Sam Juil 20, 2013 1:45 pm

les timneh sont de bons oiseaux, mais tout dépend aussi de l'éleveur d'où ils proviennent et de la façon dont ils sont élevés une fois chez toi! ;) ils sont moins anxieux et dépendants affectifs que les gris du congo, mais quand même.... ça reste des gris. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Joce » Sam Juil 20, 2013 4:17 pm

pour le timneh je pense ne pas avoir beaucoup de chance, je n ai trouvé aucun eleveur dans les parages, pareil pour le nobilis :(

une autre chose que j aimerai savoir: je sais que les corvidés et les perroquet ce n est pas la meme chose, mais comme ce sont des oiseaux gregaires egalement, peut etre que question comportement c est pareil. car j ai un petit (tout petit) probleme avec Jac mon choucas. c est moi qui le nourrie, qui le change, qui s occupe de lui quoi. les enfants ainsi que mon homme passe environ une voir deux heures par jour avec lui. mais si l un d eux s approche de moi, Jac les attaque. je pense que cela vient du fait que c est moi qui passe tout mon temps avec lui. alors ma question, est ce que un perroquet reagirait de la meme facon et y a t il un moyen pour eviter cela?
Joce
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Sam Juil 20, 2013 4:42 pm

Pour te conseiller, il serait bon de savoir ce que tu cherches à avoir comme relation? Qu'est ce qui t'attire chez le perroquet? Comment vois tu ton quotidien avec lui?

Sinon, je trouvais important de te prevenir que les perroquets sont rarement egaux avec tous les membres de la famille. Plusieurs choisisent une personne de la famille et seulement cette personne pourra lui toucher. Les autres pourront interagir quand meme, mais différemment, sans toucher. Donc il ne faut pas s'attendre à ce que tout le monde fasse calin calin avec le perroquet. Et aussi, je te dirais que les morsures sont pas mal inevitables.... Peu importe l'espece, un jour ou l'autre ca arrive lorsque l'on vit avec un perroquet. Un jour il est grognon, on ne comprend pas ce qu'il veut, et hop! Une morsure! Donc, il faut quand meme etre prêt à cela.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Sam Juil 20, 2013 4:45 pm

Et effectivement, le comportement que tu decris avec ton corvidé se retrouve aussi chez les perroquets!!! C'est justement l'exclusivité dont je te parlais dans mon message précédent.

L'eviter completement c'est difficile, mais on peut diminuer cela en evitant à tout prix les relations fusionnelles. Ce serait le genre de chose à ne pas faire avec ton futur perroquet. Mais sache que c'est un travail continuel.... Car il est dans leur nature de reagir ainsi en se fusionnant à une personne et en chassant les autres du territoire.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Joce » Sam Juil 20, 2013 5:10 pm

alors ce que j attends d un perroquet?...... j aime beaucoup les observer a resoudre des problemes du genre "comment vais je sortir cette graine de cette objet?", les voir escalader leurs parcs, cage et autres objet. les voir evoluer (surtout mentalement) et j aimerai aussi qu il soit calin (avec du temps et de la patience je "pense" qu il le deviennent tous). je les aime curieux aussi et joueur. mon homme s interesse plutot pour leurs facon d imiter les sons et paroles. mes enfants serrait plutot du style a vouloir lui enseigner des tours.

en ce qui concerne les morsures, j imagine bien qu on y echapera pas, surtout au debut. la faudra faire connaissance tout doucement et bien l observer pour voir quand il serra de mauvaise humeur ou pas et eviter tout ce qui pourrait l effrayer ou le stresser. ma fille qui est plutot douillette risque de le craindre :?
Joce
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Sam Juil 20, 2013 6:04 pm

Je pense que si tu as beaucoup de patience, que si tu lis beaucoup les conseils du forum, et que tu es prête à accepter quelques éventuels petits problèmes de comportement, le rosalbin pourrait te convenir.
On dit des cacatoès qu'ils sont les plus compliqués à éduquer mais je crois qu'avec les rosalbins, c'est un peu plus simple.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Joce » Dim Juil 21, 2013 11:51 am

merci, mais j avais oublié de preciser que je voulais eviter les cacatoes :|
une amie de mes parent en a plusieurs et je dois dire que leur cris est vraiment :etourdi:
question patience, pas de probleme. je suis tres patiente :wink:

En lisant des fiches sur internet, je suis tombé sur le maximilien. il semble tres interessant mais la encore une fois je trouve rien dans ma region :sadcry: pour l instant tout ce que je trouve par ici sont des calo, des ondulées, loris, perruche a colier, inseparables

y a t il d autres especes ayant le caractere proche du maximilien?
Joce
Coco
Coco

Messagepar Anasthore » Mar Juil 23, 2013 4:43 pm

Bien le bonjour,

Avant toute chose, si tu craques sur une espèce ou un individu, il ne faut absolument pas hésiter à faire des kilomètres. Au contraire même. Certains font 700 bornes allés, 700 retour, juste pour "un" perroquet. Mais il faut bien comprendre que les kilomètres ne compte pas, ce qui compte c'est l'éleveur, l'espèce choisie et surtout l'individu choisi. C'est la première chose que je voulais dire. Ensuite, si par exemple tu veux absolument un Timneh, tu peux très bien t'adresser à des éleveurs professionnels (même à l'autre bout de la France) et te faire expédier l'oiseau choisi par France Express. Attention encore une fois à l'éleveur choisi, certains sont très bien, d'autres carrément à éviter. Néanmoins, le mieux reste de rencontrer ton futur perroquet.

Concernant plus précisément l'espèce. Clairement, si je débutais de nouveau, je prendrais un Timneh. Je les adore. Maintenant il ne faut pas mettre de côté une espèce que j'affectionne particulièrement parce que je la possède :D ... La conure molinae molinae. Attention aux cris, on évite ici les Jendaya et Soleil si ta tolérance est basse. Néanmoins, les conures molinae molinae elles, sont parfaites. Elles ont un petit gabarit, mais se comportent comme le plus gros des Chloroptères. Elles n'ont peurs de rien, peuvent parler (quelques mots, parfois des phrases, mais c'est assez limité) et sont caractérielles. Le gabarit plus petit est aussi souvent un avantage pour ceux qui n'ont pas la place, mais cela ne semble pas être ton cas.
Voilà, je voulais juste rajouter cette espèce à tes recherches^^
Pipo, Conure à joues vertes, bientôt deux ans ;)
Nala, Conure à joues vertes, six mois
Anasthore
Embryon
Embryon

Messagepar Joce » Mar Juil 23, 2013 5:28 pm

merci pour ta reponce :)

mais la je me pose une autre question:700 km de trajet pour un oiseaux, ce n est pas trop stressant?

le timneh etait (est) surtout mon choix, mais je ne veux pas imposer une espece a ma ptite famille. nous avans fait beaucoup de recherche sur les differentes especes et tout le monde a craqué pour le maximilien :-) cela dit, si on trouve pas de maximilien mais un timneh et bien on adoptera le timneh ou sinon un autre au quel nous convenons

en ce qui concerne le bruit, j aimerai eviter les grands criards. les cacatoes dont je parle plus haut, sont tres bruyant et cela tout au long de la journée :etourdi: alors que les deux gris du gabon de ma voisine seulement le matin et le soir et le cris n est pas du tout le meme (bien plus supportable)

pour la cage j ai flashé sur l arcansas 2
taille: 203/102/200cm

mais une amie nous propose la palace
taille: 163/81/185cm
elle veut me la donner une fois la veranda fini

est ce que la taille de la deuxieme est assez grande pour un crochu de taille moyene? en sachant qu il s y trouvera pratiquement que la nuit (je quitte pas beaucoup la maison, sauf pour les chiens et les courses ou quelques rares exceptions (je souffre d une legere a moyene agoraphobie :blush: ))
Joce
Coco
Coco

Messagepar Joce » Mer Juil 24, 2013 2:48 am

pour les conure on m a dit qu ils sont plutot bruyant??

autre question: quel age me conseillez vous? j aimerai un EPP ou un MAN et j aimerai egalemant qu il est passé tout le temps necessaire avec ses parents. a ce que j ai pue comprendre certaines especes de grand perroquet reste (a l etat sauvage) plus d un an aupres de leurs parents, qu en est il des perroquets de taille moyenne? le couple de calo que j avais avant n arretait pas de se reproduire et mon veto m a conseillé de garder les petits au moin trois mois avec les parents 4mois serrait l ideal. donc j en conclue que plus le crochu serra grand, plus il aurra besoin de passer du temps avec ses parents?!
Joce
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces