"Frémissement"

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

"Frémissement"

Messagepar LadyShiva » Mar Juil 16, 2013 10:43 pm

Coucou!

J'ai constaté quelque chose "d'étrange" avec Ozzy, il fait ça seulement quand il est mouillé après une douce ou quand il est avec Jazz et qu'ils se sont fait les plumes entre eux. On dirait que son corps au complet "frémit", c'est vraiment particulier, j'ai l'impression que ça vient de ses ailes à la base, comme si il battait des ailes, mais juste un tout petit peu et très très vite.
Au départ je pensais que c'était parce qu'il avait froid après avoir pris son bain... Mais ce soir, il l'a fait alors qu'il n'était plus du tout mouillé de son bain. Alors je me demandais ce que ça voulait dire?

Merci! :D
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Re: "Frémissement"

Messagepar Alouette » Mer Juil 17, 2013 6:48 pm

Allô!

Je crois que généralement quand ils le font c'est pour régulariser leur température, tout simplement. Dans certain cas, ce peut être due à une carence alimentaire il me semble mais comme chez toi ça semble très irrégulier et dans des situations précises, je ne m'alarmerait pas. :-)
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Re: "Frémissement"

Messagepar LadyShiva » Mer Juil 17, 2013 10:48 pm

Quoi qu'une carence ne serait pas impossible... Il ne mange aucun légumes/fruits, j'ai tout essayé... Il veut bien manger un peu de purée de citrouille mélangée à des graines sèches,mais c'est tout ce que j'arrive à faire passer et en très petites quantités...
Par contre, il mange de la moulée comme nourriture de base (mélange roudybush et harrison), il a aussi 2-3 fois par semaine des graines sèches et j'ai fait une fois des germinations, comme ça avait bien fonctionné et que les deux ont aimé, je vais commencé à en faire plus régulièrement...
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique