Pionus maximilien ou jardine

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Pionus maximilien ou jardine

Messagepar Big-Dog » Lun Juil 01, 2013 5:39 am

toujours en rapport avec les allergies/ asthme je suis tombé sur cet article :

http://www.examiner.com/article/green-c ... -sufferers

apparement les conures a joues vertes sont trés conseillées pour des personnes allergies.

Mais est ce juste les conures a joues vertes? Ou tous les conures (par exemple conure à tête bleu?)

Merci
Big-Dog
Coco
Coco

Messagepar sidech » Lun Juil 01, 2013 8:31 am

L'Eclectus, sûr, j'en ai un et aucun problème. Il me semble avoir lu que l'amazone en était un aussi, mais pas certaine.

Je vais essayer de fouiller un peu pour en trouver.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Lun Juil 01, 2013 8:34 am

[quote="Big-Dog"]toujours en rapport avec les allergies/ asthme je suis tombé sur cet article :

http://www.examiner.com/article/green-c ... -sufferers

apparement les conures a joues vertes sont trés conseillées pour des personnes allergies.

Mais est ce juste les conures a joues vertes? Ou tous les conures (par exemple conure à tête bleu?)

Merci[/quote]

L'article n'est pas précis. On ne sait pas pourquoi ça fonctionne. Ce n'est pas une bonne source à mes yeux.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Lun Juil 01, 2013 8:42 am

Voici un article qui résume bien. L'amazone n'a pas de oil gland. Et la plupart des oiseaux ont cette glande, il semble, sauf que certains produisent peu de poussière, d'autres plus. Un peu mélangeant et compliqué, j'en avais oublié des bouts, c'est en faisant les recherches que ça revient.

http://www.birdsnways.com/wisdom/ww59e.htm
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Big-Dog » Mar Juil 02, 2013 4:27 am

Du nouveau: j'ai était voir hier un élevage de Conure a joues vertes, qui seront sevré la semaine prochaine. J'aime vraiment beaucoup, le seul défaut que je leur trouve est leur taille, et leur non capacité a parler.

Sinon je me suis trompé par rapport au pionus, il ne s'agit pas de maximilien mais de senilis, donc pas le meme caractere ! Dommage j'étais partit sur l'idée du pionus en recherchant des infos sur le maximilien, mais le senilis semble beaucoup moins correspondre à mes attentes :( .
Big-Dog
Coco
Coco

Messagepar Big-Dog » Mar Juil 02, 2013 4:54 am

Sinon qu'est ce qu'il faut regarder chez un perroquet eam avant de l'acheter?
Par exemple les conures que j'ai était voir hier m'ont sauté dessus et elles ne voulaient plus me lacher,
alors que les pionus et jardine avaient surtout plus l'air intéréssé par la bouffe que par moi, mais ils étaient également plus jeune, est ce que c'est dut à cela?
Comment savoir si un oiseau est en bonne santé, si il vas être sociable etc, quel comportement doit on attendre d'un jeune perroquet EAM quand on vas le voir?
Si vous avez des articles à me donner je suis preneur.

Merci de vos réponses et de votre patience envers le débutant que je suis.

Cordialement
Big-Dog
Coco
Coco

Messagepar Nikita1364 » Mar Juil 02, 2013 3:33 pm

Voici un lien http://www.aedp.asso.fr/ Tu y trouveras un guide téléchargeable du bien vivre avec un perroquet, et tout ce qui est utile à savoir pour bien commencer une relation avec un perroquet. Le reste se trouve sur ce forum.
Pour ta question, regarde l'état des plumes, l'état de la cage/volière, les fientes, le croupion doit être propre, comme les narines et les yeux. C'est déjà un bon départ en soit ! Et après demande les tests des maladies, quitte à les payer si l'éleveur ne veut pas les faire justement à cause du coût. Ce n'est pas si cher que ça, et c'est la seule garantie à long terme, avec l'assurance de frais véto en moins pour la suite ! Tu peux faire le sexage en même temps ! Comme ça tu démarre pas mal du tout ! :D
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Mar Juil 02, 2013 3:50 pm

Après ne t'inquiètes pas, les petits perroquets sont souvent très sociables, mais à leur maturité ça change. Et le fait de venir dans "ta" maison, ils changent aussi.... Mon Droopy était un vrai cabot chez l'éleveur, et un ange une fois à la maison. :P C'est ton comportement avec lui, et l'éducation que tu lui donnera qui fera vraiment la différence à long terme.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Mar Juil 02, 2013 7:20 pm

Les fiches sur le net sont pour la plupart fait par des éleveurs dans le but de vendre... Donc pour moi, et après avoir lu sur le forum le comportement du Maximilien, tête bleu ou courounne blanche ( senilis ) ils ont tous le même comportement peu importe ce qu'on en dit. L'important et au niveau de l'éducation, donc le travail du maître. Pour les conures et bien c'est dans leur nature d'être chaleureux et colleux que ce soit les petits ou les gros.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Big-Dog » Mer Juil 03, 2013 9:11 am

Hier nous avons était visité un nouvel elevage (oui en ce moment on fais beaucoup de route pour aller en voir, et plus j'en vois, plus je me pose des questions...)

On est tombé sur un couple d'éleveur passioné et trés gentil avec de nombreux perroquets (cacatoés, amazone, jardine, conure a tete bleu jandaya et molinae...)
Ils ont a vendre en ce moment un conure a tete bleu (dispo d'ici la semaine prochaine complétement sevré.)
et 3 jardines (dont 2 réservés) nés début juin donc pas dispo avant fin aout. Tous EAM evidemment.

J'adore vraiment les deux, mais le coté criard du conure tete bleu nous fait peur, même si creux qu'on a vu ne criaient pas beaucoup, leurs réputation les précèdes, c'est bien dommage car j'ai beaucoup accroché et qu'il y a une grosse différence de prix avec les jardines...

Du coup je pense vraiment m'orienter vers un jardine (je vais suivre vos conseils et bien attendre que l'oiseau soit sevré.) Je vais revoir les jardines et les pionus ce soir avec ma femme au premier élevage histoire d'en être sur, mais j'avoue beaucoup beaucoup hésiter entre les jardines et les conures, surtout que la conure était un oiseau qui m'avais était conseillé sur ce forum.

Est ce que certains d'entre vous ont des conures tete bleu? Crient ils si souvent que cela?

Et est ce que le caractére du jardine se rapproche de celui des conures?

Comme vous les voyez, des réponses améne d'autres questions... Mais je ne veux surtout pas me tromper et faire le "mauvais" choix pour un animal que je garderais une grosse partie de ma vie.

Merci pour vos réponses et votre patience envers moi.

Cordialement
Big-Dog
Coco
Coco

Messagepar Big-Dog » Mer Juil 03, 2013 2:10 pm

ça y est le choix est enfin fait, je vais prendre un petit jardine de maintenant 3 mois prochainement, je vous mettrais des photos par la suite.

Merci pour vos conseils et vos réponses.
Big-Dog
Coco
Coco

Messagepar Nikita1364 » Mer Juil 03, 2013 5:14 pm

C'est toujours un plaisir de partager en amont. Te reste du temps pour choisir le prénom et préparer le matériel pour sa venue :D
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Mer Juil 03, 2013 5:37 pm

Et surtout qu'il soit sevré !!!!! Mais je me pose une question je ne me rappelle pas ta présentation ton mode de vie ect ...ce que tu peux offrir a l'oiseau ça aussi c'est important, tu semble vouloir un oiseau apte a la parole mais même chez les meilleurs parleurs il y en a qui restent muets toutes une vie :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Big-Dog » Mer Juil 03, 2013 6:01 pm

Comme dit dans mon premier message, la parole est un plus mais pas le point le plus important pour moi, je ne me suis pas encore présenté mais en ce qui concerne mon mode de vie :
Nous vivons dans une maison avec ma femme, nos 2 chiens (une dogue argentin et une american staff) le chat de ma copine (qui vit dehors), une ratoune et un pogona (gros lézard australien).
Je travaille pas loin de la maison ce qui me permet d'être là matin midi et soir à la maison, et ma copine vas être beaucoup moins présente maintenant qu'elle commence un apprentissage d'assistante vétérinaire.
Ma copine est également une passionné d'équitation (deux juments, la mère et la pouliche).
Et voilà, inutile donc de préciser qu'on adore les animaux ;-).
Big-Dog
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Les espèces