Alors voila je vois bien que le forum est tres dirigé sur les grands péroquets mais vu que les inseparables font partie de cette famille je me dis que peu etre certain d'entre vous pourons m'aider dans ma futur adoption
En faite comme dis dans ma présentation je m'interesse depuis peu aux oiseaux mais j'ai des animaux depuis tres longtemps et ne peu pas vivre sans (j'ai actuellement chat, chiens, furets, rats, ...) et apres m'etre beaucoup renseigné sur les differente espece je pense que les inseparables sont ceux qui me correspondent le plus. J'ai avoir une certaine complicité avec mes animaux et pouvoir avoir des interactions. Le mieux pour ça serait surment un peroquet mais je debute et a vrai dire je dois avoué que leur taille me fait assez peur^^" de plus avec mes chats qui sont un peu chasseurs jaurais peur qu'ils ce blessent les uns comme les autres.
Comme dis dans ma présentation j'ai recemment receuilli un petit merle a ui j'espere bien pouvoir rentre ça liberté mais il est encore pour le moment assez jeune (ne vole pas, ne mange pas seule, plumage en cours) mais du coup pour son confort j'ai profité des soldes et lui ai acheté une cage Hagen vision dont les dimenssion sont L 45,7 x l 35,6 x H 50,8 cm et je compte me servir de cette cage une fois mon petit merle parti pour mes inseparable. Je sais que la dimenssion de longueur est un peu juste mais ça sera pour les debut, je pense acheté une voliere par la suite.
Donc tout cas pour vous demandez, pensez vous qu'un variété d'inseparable soit plus adapté a un debutant?
quand je regarde les site d'eleveur je vois toujours ou tres souvent des couples de meme couleur, est ce une obligation? J'aimerais avoir un couple de couleur differente chacun.
J'ai lu qu'il fallait evité les reproduction avant les 12-18mois comment empeche on les oiseaux de s'accouplé?
Sans etre elevé a la main est il difficile de sociabilisé des inseparables?
J'ai regardé des video pour voir le chant que ses oiseaux faisaient et j'aime assez et j'ai lu qu'il ne chantaient pas trop souvent ce qui m'arrangerais car autant moi le bruit ne me derange pas mais c'est un peu la crainte de mon ami^^
Voila on va commencé par ça et on vera si je trouve d'autres questions en route^^

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)