Bonjour à vous !
J'aurais une petite question à vous poser mais tout d'abord, je vais faire un petit résumé de ma tribu.
Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai adopté mon premier bec crochu, Tiki, une calopsitte mâle avec un sacré caractère. Il y a quelques mois, j'ai adopté mon second, Sim'bi, une Nanday beaucoup plus calme. Ces deux là se cherchent, s'acceptent, se cherchent à nouveaux, partage quelques trucs, se disputent les autres. Par contre, une chose m'étonne est qu'ils partagent leur territoire sans broncher.
En effet, depuis que je fais leur sorties ensemble, Sim'bi entrait souvent dans la cage de l'autre pour manger ce que Tiki délaissait comme nourriture. Je l'en empêchais, puis Tiki s'est mis à faire de même, bon ...
Hier soir, j'avais pas vu l'heure et je suis partie un peu en catastrophe au Cinéma, j'ai vérifié que les deux étaient bien dans leur cages, je les ai fermées et je suis partie pour deux heures. En rentrant, quelle n'a pas été la surprise en constatant qu'ils avaient échangées leur cage. Quand j'ai voulu les remettre dans leur cage respectives, l'un et l'autre ont protestés.
Tiki semblait perdu dans tous ces jouets et toute cette place quand l'autre semblait en manquer et pourtant ... Ils ne voulaient pas partir. Aujourd'hui, rebelote lors de la sortie, ils essayent de se rejoindre.
Pendant la rédaction de ce message, par exemple, Tiki a rejoint Sim'bi dans sa cage, et ce dernier est sortit sur mon épaule puis s'est mis à jouer avec l'un des jouets de son quasi-co-locataire. De plus, leur nounou les met dans la même cage le soir quand je les fais garder, le reste du temps, ils sont libre dans la pièce avec des installations spéciales pour Sim'bi le non volant (j'aime ma nounou !)
Donc voilà, est-ce possible de faire un essai de co-habitation ou est-ce stupide (car j'aurais un bon gros gain de temps de nettoyage et de place mine de rien) ? Est-ce grave que j'ai laissé les oiseaux dans la cage qui n'était pas la leur le temps d'une soirée ?
Voilà voilà, merci à tous !