Triscuit

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Triscuit

Messagepar Nataro » Lun Juin 17, 2013 5:46 pm

Bonjour,
Hier j'ai garder mon petit fils de 4 ans et, comme collation je lui ai donné des triscuits tomate sécher er huile d'olive il adore ça :)), mais, pour un court instant je l'ai laissé seul à la cuisine...la nature m'appelait. Je lui avait bien indiqué de ne rien donner à Jacot sans ma permission mais à cet âge faire le contraire est plus intéressant lolll donc il lui a donner un bout de triscuits. Est ce dangereux ?
Merci
Dites NON aux acquisitions de bébés non sevrés

ImageImage
Jacot (Quaker)né le 16 Juillet 2011
Arrivé dans la famille le 01 Juin 2013
Charlotte(Gris du Gabon)Né le 18 Décembre 2012
Arrivé dans la famille le 09 Juillet 2013
Nataro
Embryon
Embryon

Re: Triscuit

Messagepar JessicaPL » Lun Juin 17, 2013 7:11 pm

Il y a certainement du sel dans les Triscuit, et c'est un aliment à proscrire de l'alimentation de nos oiseaux. Mais je ne penserais pas que ce soit bien grave. ;)
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Nataro » Lun Juin 17, 2013 7:37 pm

Merci Jessica,
Non je ne veux pas donner des triscuits a mon amour. Mais mon petit fils...
Morale: Ne plus laissé ce trio ensemble soit : petit fils , perroquet et nourriture lollll

ImageImage
Nataro
Embryon
Embryon

Messagepar Shamane » Lun Juin 17, 2013 8:09 pm

il ne va pas en mourir :wink: Memphis est tombé sur une doritos aujourd'hui :blush2: Il est toujours vivant!
C'est vrai que c'est salé, il faut ne pas qu'il abuse des bonnes choses, comme nous!!!

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Mar Juin 18, 2013 6:02 am

C'est vraiment pas la fin du monde mais comme tu dis, il vaut mieux éviter à l'avenir de laisser ton petit-fils seul avec ton oiseau s'il a de la bouffe :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nataro » Mar Juin 18, 2013 12:53 pm

Merci Shamane et Fernand,
En effet, le temps qu'Anthony comprenne l'importance de ne rien donné à Jacot il ne resteras pas seul avec lui avec de la nourriture. Normalement je ne le laisse jamais seul pour aucune raison, mais là je devais obligatoirement me rendre au p'tit coin lolll.
En tout cas c'était drôle de voir Jacot se sauvé avec son p'tit bout de triscuit en laissant échappé de petit son qui voulait dire, hein hien tu l'auras pas lolllllll

ImageImage
Nataro
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Mar Juin 18, 2013 1:46 pm

Nataro a écrit: En tout cas c'était drôle de voir Jacot se sauvé avec son p'tit bout de triscuit en laissant échappé de petit son qui voulait dire, hein hien tu l'auras pas lolllllll

Et c'est certainement ce qu'ils font :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nataro » Mar Juin 18, 2013 6:08 pm

surement :lolbounce:
Pour continuer dans l'alimentation je suis allé aujourd'hui faire des achats pour Jacot, on parle de la base, je lui ai acheté des graines mélangées de marque Prestige Prémium et pour le convertir à la moulée j'ai acheté la moulé Tropicana. Mondoux quand j'ai ouvert le sac de moulé je me suis retenue pour ne pas y gouter tellement ça sent bon (gomme baloune) je lui en ai mis dans son plat et il c'est littéralement rué sur sa moulé et en n'a mangé de suite, j'étais contente car la transition seras plus facile. Les graines je pourrai surement continué en lui en donné de temps en temps lorsqu'il sera prêt. Naturellement je lui donne des légumes frais chaque jour ex: piment, brocolis, carotte un peu de pomme ou autre, j'ai pris l’habitude de lui donné une portion de fruit pour 3 portions de légumes, une seule variété de fruits par jour, je lui donne des patate pilée sans sel ou épices mais pas tout les jours, je sais c'est pas grandiose comme menu mais pour le moment je suis à l'aise avec ces aliments. Quand mon expérience augmentera son menu sera plus élaboré ou plutôt plus varié.

ImageImage
Nataro
Embryon
Embryon

Messagepar Joliane » Mar Juin 18, 2013 9:02 pm

Il y a effectivement une différence entre aliments toxiques et ceux qui ne sont pas bons pour la santé des perroquets ... Il y a certaines choses qui sont toxiques, mais plusieurs autres qui sont seulement pas bonnes pour leur santé. En cas d'ingestion, ce n'est pas grave, mais il ne faut juste pas leur en donner car pas adaptés a leurs besoins. Dans ces cas- là, le risque c'est plus sa réaction par la suite s'il a aimé ça et te voit avec des triscuits.

Par exemple, j'ai eu la mauvaise idée de donner du pain blanc baguette à Sésame une seule fois quand j'en mangeais et depuis cette fois-là, pas moyen d'ouvrir le sac d'un pain baguette sans qu'il arrive en urgence et s'arrange pour en avoir ... Pas moyen de lui échapper! Il a l'habitude de manger du pain de blé entier sans sel ni sucre ( je mange le même, sinon il veut celui que j'ai) et fait très bien la différence entre le " bon " pain blanc salé et sucré et son pain de blé entier " santé" . Pas moyen de leur en passer aux cocos! Lol. Bonne chance avec ton quaker, vous semblez bien partis pour les changements de son alimentation. :D
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Retourner vers Alimentation