C'est clair, mais faut faire gaffe bébé à pas trop les humaniser, car si par la suite moins de temps ou simplement désintérêt puisque nouveauté passée, risque de picage, car ce sont des êtres très sensibles. C'est pourquoi je le laisse jouer seul puisqu'il s'amuse seul, j'intervient très peu, je suis pas loin, et j'apprécie simplement le spectacle.
Pareil quand il papote, j'adore l'écouter réviser son répertoire sans intervenir forcément, dés fois oui, mais tant qu'il se suffit à lui même j'en profite. Quand il s'ennuit vraiment, j'intervient. Mon homme intervenait systématiquement au début, et ça gâché un peu le fun, depuis il fait un peu plus attention et l'air de rien on découvre de nouvelles facettes de Droopy. Il est super bien dans ses baskets !
A l'opposé, Lola, justement a été trop humanisé, de plus on est sa 4ème (et dernière) famille, ben picage sévère, et toujours en attente de nous....
Evidemment qu'on y répond, mais en même temps on essaie de lui apprendre à s'occuper toute seule, avec des jouets, du forraging, .....