Hier je me suis levée avec une crise d'hydrops (pression dans l'oreille) ça allait bien jusqu'à ce que j'arrive au travail et que là la tête me tourne tellement que je me met à avoir mal au cœur
Depuis plusieurs années je souffre d'acouphène et souvent l'hydrops est un autre symptômes lorsqu'on a des problèmes auditifs... Donc là je pense à la maladie de ménière, j'ai lu que ça se traitait? Vous avez vécu quelque chose de semblable? J'ai rendez-vous début juillet mais en attendant peut-être avez vous une solution à ces étourdissements. Le seule côté positif c'est que je perds du poids...
Pour ceux qui aimerait connaître un peu mieux ces problèmes auditifs
Acouphène (bruit dans l'oreille), perte d'audition, vertiges récurrents ou perte subjective de l'équilibre, pression dans l'oreille ou oreille bloquée (plénitude). Tous ces troubles peuvent être causés par un dysfonctionnement traitable et réversible de l'oreille interne, provoquée par l'augmentation des fluides de l'oreille interne (hydrops), exerçant une pression excessive ou la stimulation des cellules cochléaires et /ou des récepteurs vestibulaires. La cause sous-jacente n'est pas toujours (ou pas seulement) un dommage permanent qui, de toutes façons, ne peut jamais être prouvé. Ce n'est que lorsque le patient est affecté par chacun de ces symptômes que nous pouvons utiliser la définition de maladie de Ménière (ou syndrome). Mais hydrops et maladie de Ménière ne sont pas synonymes.
source : http://www.drlatorre.eu/fra.html