Relaxant pour perroquet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Relaxant pour perroquet

Messagepar Marie-France » Ven Avr 27, 2007 1:43 pm

Hier mon chum a acheté un disque, "Polynesian Spa", genre musique new-age-relaxation avec des bruits de vagues... Kétaine!!! Mais Zazou est tout zen depuis que Dom lui met ce disque. Il est tout relax, ne crie presque plus, s'énerve juste assez quand c'est le temps mais ne pète plus de coche... 8)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Ven Avr 27, 2007 1:49 pm

Je vais aller voir si nous avons ce disque dans notre coin, on ne sait jamais ça pourrait être assez puissant pour calme la mienne. Ça va la changer de son radio énergie ou radio-canana que je lui laisse à toutes les fois que je pars travailler :lol:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Ven Avr 27, 2007 1:55 pm

Il m'arrive parfois de leur mettre la station nature quand nous partons. L'autre jour, trois des zoizos imitaient le cri du singe. Je suis certaine qu'ils ont pris ça sur cette station. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar lili28 » Ven Avr 27, 2007 2:16 pm

La station nature est le pire poste que je peux lui mettre, on dirait qu'elle crois que ce sont ses amis et n'arrête pas de les appeler. Malgré tout, si je veux que ça l'occupe (et que les cris ne me dérangent pas) c'est vrai que c'est le poste idéal.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cambou » Ven Avr 27, 2007 2:41 pm

hi! hi! C'est ou ça la station nature??? Je n'ai jamais essayé...
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Syrinx » Ven Avr 27, 2007 5:00 pm

J'imagines que c'est Galaxie Nature (j'y ai accès via notre satellite Bell...sur la télé)...moi aussi je met ce poste pour Syrinx à l'occasion. Ça le relaxe vraiment.

C'est drôle Marie-France mais moi aussi j'ai commandé un disque de bruits de vagues chez Archambault (je ne l'ai toujours pas reçu). C'est en fait un disque pour bien dormir (avec des ondes alphas...bon, moi aussi je suis quétaine parfois mais si ça peut me permettre de bien dormir! Ça vaut la peine d'essayer :D ). Et depuis que je suis allée à ce meeting en Californie, j'ai vraiment hâte de recevoir mon disque parceque juste le bruit des vagues c'est tellement relaxant! Je manque ma chambre d'hôtel de Laguna Beach...du balcon de ma chambre, on avait l'impression d'être en croisière! Le bruit des vagues était tellement fort que l'hôtel fournissait des bouchons pour les oreilles! Mais moi, ça m'aidait à relaxer et à dormir...j'ai hâte de recevoir mon disque de vagues!
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Josy » Ven Avr 27, 2007 5:16 pm

Ouh la la Syrinx !!!! Tu viens de passer le chiffre 666 !!! vite ! envoie un autre message !! c'est le chiffre du diable !!!! :evil:
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Syrinx » Sam Avr 28, 2007 9:52 am

:lol: :lol: :lol: Voilà c'est fait...ouf! :lol:
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Marie-France » Sam Avr 28, 2007 1:46 pm

Finalement hier soir Zazou a été infernal! :birkoss:

On aurait dit qu'il voulait se rattraper pour avoir été trop tranquille! :lol: Ce matin il était assez énervé et crieux, mais plus raisonnablement quand même. Ah ces KK2...... :roll:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Sam Avr 28, 2007 7:18 pm

Le bruit de l'eau qui s'écoule est très relaxant. Simplement imaginer que vous êtes sur le bord de la mer et que vous entendez le bruit des vagues...

C'est une excellente idée... évidemment il ne faut pas le mettre tous les jours pendant des heures sinon ça devient partie des bruits de fond et n'a plus nécessairement l'effet escompté.

Vive la variété!!! :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets