Germoir Biosta ?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Germoir Biosta ?

Messagepar Pralina » Jeu Mai 16, 2013 1:26 am

Je viens de recevoir en cadeau un germoir Biosta (a 3 niveaux)... ben en cadeau....:roll: il est vieux, la personne ne l'utilise plus. ;)
http://www.rawnutrition.ca/en/equipment ... ?bf=biosta

Il n'y a pas de livret d'utilisation qui vient avec... meme qu'il me manque un des petits bouchons rouges pour le drainage... je me demandais si c'est essentiel que je m'en procure un de spare et ou je peux trouver ca?
http://www.rawnutrition.ca/en/equipment ... ?bf=biosta

Anyway, ma question etait, est-ce que un de vous les pros de la germination connait ce germoir et a des trucs pour son utilisation? Genre combien d'eau, a tous les combien de jours, combien de lumiere, etc... je vois des videos sur youtube, mais c'est pas tres tres precis. ;)

Je suis habituee a mes germoirs Passion Sante! :D

Dans le Biosta je me disais que je pourrais faire mes germes de plus petits grains, genre luzerne, broccoli, moutarde... et peut-etre tenter de faire des pousses dedans aussi, si ca peut marcher....

Donnez-moi vos meilleurs trucs pour ce monstre vert! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fernand » Jeu Mai 16, 2013 5:28 am

C'est le seul germoir que je déconseille :wink: . Beaucoup trop hermétique donc augmentation des risques de moisissures!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Jeu Mai 16, 2013 12:32 pm

c'est vrai c'est exactement ca que j'ai pense aussi! ;)
mon chum suggere peut-etre de driller des petits trous sur les cotes de chacun des etages pour aerer.... hmmmmm

mais vu que je l'ai eu gratuit.... ;) au moins je pourrais faire les germinations pour moi dedans! ou des pousses? est-ce que ca marche des pousses la-dedans?

aujourd'hui j'ai mis 3 etages, 1 moutarde, 1 luzerne, 1 trefle, pour l'essayer. j'ai mis dans l'eau quelques gouttes de GSE au cas ou, justement pour les moisissures.... :?
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fernand » Jeu Mai 16, 2013 12:43 pm

Si tu fais des trous sur le côté, les syphons ne fonctionneront plus :wink: . Même avec du GSE, ta moutarde (mucilagineuse) devrait pourrir allègrement :) ! Pour faire des pousses, tu devras boucher le petit trou au fond ou mettre une assiette desous. Décidément, nul comme système!!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pralina » Jeu Mai 16, 2013 1:00 pm

aaaaaaah zut!
bon ben zut les graines sont deja dedans.... je te reviens avec le resultat :lol:..... si c'est mangeable :shock:

et justement est-ce qu'il faut rincer? ou juste arroser du dessus et ca s'ecoule vers le bas? parce que avec mes Passion Sante je rince aux 8-12 heures... ca on rince comment?
Ou ben justement on ajoute de l'eau par le dessus au 4 jours seulement? Me semble... c'est pas beaucoup :?
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fernand » Jeu Mai 16, 2013 2:09 pm

Il me semble qu'on devait rajouter de l,au sur le plateau supérieur à chaque jour et vider le bac de récupération du bas quand l'eau s'est toute écoulée...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pralina » Jeu Mai 16, 2013 9:03 pm

lol ok merci! ca a l'air que tous les sites que je trouve ont des "theories" differentes :lol:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Nikita1364 » Jeu Mai 16, 2013 9:15 pm

Un cadeau empoisonné en somme :? Mais tu pourras peut-être faire des pousses pour le jardin :lol:
J'utilise ce type de germoir: Image
J'aime le fait qu'il soit en verre, grille aérée en alu comme le bouchon, nettoyage comme rinçage des pousses facile. :D
J'aime moins le fait que les germinations soit assez emmêlées les unes aux autres :( Mais juste une esthétique je pense
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pralina » Mar Mai 28, 2013 6:05 pm

Ok, là Fernand, tu avais teeeellement raison!!!! Ben je te faisais confiance.... et donc je ne vous ai pas fait de photos de mes germinations de luzerne et de trefle.

Oui elles ont germé! Ca aucun problème!
Mais le fond de chaque étage du Biosta... était gluaaaaant! Dégeu. J'ai même pris chaque étage, une fois que les germinations étaient assez longues pour se tenir les unes les autres, et je l'ai rincé sous de l'eau directement du robinet.... et là je drainais en renversant doucement pour pas que les germes tombent dans l'eau..... et même à ça le fond semble moisi! C'est l'enfer!!! Mais il reste quand même beaucoup d'humidité dans le fond.

Et là ça ne sens pas très frais non plus hein! Ca ne donne pas du tout le goût d'en manger! :?
J'ai fini donc par tout jeter.... :shock:

Bon qu'est-ce que je pourrais bien faire avec ce maudit Biosta!?!?
Nos germoirs Passion Santé sont vraiment les meilleurs finalement! :roll:

Je pourrais acheter de la fibre de coco (au lieu du terreau) et faire des pousses à la place? Sur 3 étages ça devrait bien fonctionner.... ça en donnerait une méga quantité! ;)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Re: Germoir Biosta ?

Messagepar Pralina » Dim Aoû 04, 2013 10:07 pm

Je renouvelle cette discussion, car je n'ai toujours pas réussi à faire bien germer des graines dans le Biosta sans qu'elles deviennent gluglu. :?
au Club Organic on m'avait suggéré d'aligner les bouts rouges un au-dessus de l'autre, que ça permet une meilleure aération! Qu’apparemment c'est leur meilleur germoir!!! Et moi je ne réussis toujours pas à sortir quoi que ce soit de mangeable de là-dedans! :shrug:

(Myrgag, va falloir que tu me donnes ton truc à toi, comment tu fais avec le tien???)

J'aimerais bien ça.... mais à date il prend juste de la place et je continue d'utiliser mes Passion Santé en les partageant avec mes oiseaux! ;)

J'ai dernièrement lu beaucoup sur les pousses. J'ai découvert un nouveau medium, qu'on appelle le Baby Blanket, pour faire des micro-greens sans terre.
http://sproutpeople.org/supply/mediums/babyblanket.html

Je crois que je vais l'essayer DANS le Biosta! ;) voir ce que ça peut donner.....
Je sais que plusieurs producteurs de pousses bio à Mtl l'utilisent.... reste à le trouver pour l'achat.... ;)

Quelqu'un l'a déjà essayé?
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Alimentation