Modérateur: Équipe administratrice

Couack a écrit:Oui, il faut savoir prévenir et surtout comprendre pourquoi elle le fait. Ton oiseau tente de te dire quelque chose. Il faut s'attarder à ce qui s'est passé JUSTE AVANT que la morsure n'arrive. En sachant ce qui a déclenché le comportement, on peut faire que la morsure ne se produise plus (du moins dans ce cas précis).
Par exemple, si à chaque fois que tu veux la remettre dans sa cage pour le dodo, elle te mord, elle te dit que ce n'est pas agréable de rentrer dans la cage. Alors, de notre côté ce qu'on peut faire, c'est de rendre cet aspect agréable, avec une récompense par exemple. Mais aussi, de la mettre dans sa cage plusieurs fois dans la journée et la soirée afin que le retour en cage ne soit pas une routine qu'elle peut prévoir.
Bonne chance et tiens-nous au courant.
Renée

Léo le youyou ♂ (8 ans)
Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)
caro123 a écrit:en clair il faut presque etre psychologue pour avoir un perroquet pour pouvoir déchiffrer son comportement.
mes enfants me demandent souvent pour la prendre je sais pas leur ilterdire de la toucher.
alors ou est l intéret d avoir un animal que pour moi???si personne peut la toucher

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités