fidji mi ange mi démon

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

fidji mi ange mi démon

Messagepar caro123 » Mer Mai 15, 2013 2:19 pm

pas facile degérer le comportement cette petite boule verte quand je la sort les 10 premières minutes elle me mort sans arret puis elle ce calme un peut et devient caline et veut toujours vennir dans ma bouche la je la dépose sur le fauteuil et la elle fait toujours un drole de truc elle frote son bec contre le tissus et écarte un peut les ailes et ses pupillles sont toutes dilatées et ce pdt 5 mimais je sais pas pourquoi elle fait tout ca!! elle a aussi coupé les grandes plumes de sa queue il en reste 1 entière :( :( qqun peut m expliqué???
fidji ara nobilis 1 an
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar caro123 » Jeu Mai 16, 2013 7:11 am

personne???
fidji ara nobilis 1 an
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar Joliane » Jeu Mai 16, 2013 10:52 pm

Quel âge a-t-elle? Ça ressemble à une parade amoureuse son espèce de danse. Et les morsures quand tu la sors de sa cage peuvent être une réaction au fait que tu l'ait mise dans sa cage. Ça peut arriver si tu es son humain chouchou ... Même chose pour les plumes brisées à moins qu'elle ait eu un accident. Les hahn's ont tendance à être dépendants donc réagissent au fait d'être laissé seul.

Sésame va bientôt avoir 3 ans et a eu sa plus grosse crise hormonale il y a quelques semaines. Il criait et mordait dès qu'on refusait de le prendre ou de lui faire des câlins. Il avait l'air d'avoir des sautes d'humeur et était insupportable avec Caly. Il ne faut pas répondre à toutes ses demandes d'attention excessive. Il faut garder une certaine distance surtout quand elle est excitée, maintenir le cadre habituel et l'encourager à jouer avec toi plutôt que rester coller, ainsi que la renforcer quand elle a de bons comportements. Des gens plus expérimentés pourront peut-être t'en dire plus ou avoir des avis différents.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar caro123 » Ven Mai 17, 2013 11:33 am

bonjour jolianne elle a 1 an mais c est pas facil j ose meme plus la sortir qd mes enfants sont la si elle est sur leur bras elle essaye de piquer leur visage :(
fidji ara nobilis 1 an
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar poussin hawaien » Ven Mai 17, 2013 12:55 pm

Mais elle ne doit pas aller sur leur bras tout simplement!! Tes enfants sont jeunes non? Je crois qu'ils ont la même age que les miens.

Les perroquets et les jeunes enfants, c'est rares que cela fait bon ménage. Ils dégagent souvent une excitation qui contrarie les perroquets et les incite à mordre. Tu devrais au contraire sortir Fidji avec tes enfants, mais leur apprendre à NE PAS TOUCHER.

Tu avais posté une question semblable il y a moins de 2 mois et tu avais eu une très bonne réponse de Couack

Couack a écrit:Oui, il faut savoir prévenir et surtout comprendre pourquoi elle le fait. Ton oiseau tente de te dire quelque chose. Il faut s'attarder à ce qui s'est passé JUSTE AVANT que la morsure n'arrive. En sachant ce qui a déclenché le comportement, on peut faire que la morsure ne se produise plus (du moins dans ce cas précis).

Par exemple, si à chaque fois que tu veux la remettre dans sa cage pour le dodo, elle te mord, elle te dit que ce n'est pas agréable de rentrer dans la cage. Alors, de notre côté ce qu'on peut faire, c'est de rendre cet aspect agréable, avec une récompense par exemple. Mais aussi, de la mettre dans sa cage plusieurs fois dans la journée et la soirée afin que le retour en cage ne soit pas une routine qu'elle peut prévoir.

Bonne chance et tiens-nous au courant.

Renée

Cela n'a pas montré de résultat?

Pour la queue et son comportement de morsures lorsque tu l'a sort, je crois que c'est parce qu'elle n'a pas assez de sorti hors de la cage. Combien d'heures par jours est-elle sortie?

Je pense aussi si je me souviens bien ce que tu avais dit auparavant qu'elle a un gros problème d'autonomie et que lorsqu'elle est sortie, elle doit toujours être collé sur toi. Il faut vite régler cela, car les morsures d'insatisfaction qu'elle te fait en ce moment vont allées en empirant. Elle n'a que 1 an!!!
Dernière édition par poussin hawaien le Ven Mai 17, 2013 1:44 pm, édité 3 fois.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Ven Mai 17, 2013 12:57 pm

Et je voulais aussi te dire d'essayer de porter une attention particulière quans tu postes des messages sur le forum. Ils sont toujours très difficiles à déchiffrer... beaucoup de fautes de frappe et pas de ponctuation.

Je suis certaine que si tu aurais beaucoup plus de réponses si tu étais plus claire :wink:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar caro123 » Ven Mai 17, 2013 2:45 pm

ok merci
fidji ara nobilis 1 an
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar caro123 » Ven Mai 17, 2013 2:51 pm

en clair il faut presque etre psychologue pour avoir un perroquet pour pouvoir déchiffrer son comportement.
mes enfants me demandent souvent pour la prendre je sais pas leur ilterdire de la toucher.
alors ou est l intéret d avoir un animal que pour moi???si personne peut la toucher
fidji ara nobilis 1 an
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar Shamane » Ven Mai 17, 2013 4:00 pm

Un perroquet est loin d'être un animal calin, tu devais le savoir au départ. Et un gros perroquet avec des enfants n'est pas l'idéal non plus. Tes enfants peuvent peut-étre interagir sans toute fois le toucher. Ici, mon homme interagit beaucoup avec Memphis, mais hors de question qu'il le touche, c'est un coup de bec assuré. Il peut jouer à coucou avec, lui donner des récompenses, le faire se déplacer et il lui apprend pleins de mots et de chansons.... il ne le caline pas, mais c'est pas grave.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Ven Mai 17, 2013 4:54 pm

caro123 a écrit:en clair il faut presque etre psychologue pour avoir un perroquet pour pouvoir déchiffrer son comportement.
mes enfants me demandent souvent pour la prendre je sais pas leur ilterdire de la toucher.
alors ou est l intéret d avoir un animal que pour moi???si personne peut la toucher

Je suis étonnée de te lire. Tu venais pourtant sur le forum avant d'avoir ton perroquet, tu devais donc bien savoir que ca n'avait rien avoir avec un chien ou un chat que les enfants peuvent câliner ????

Les perroquets sont exclusifs. C'est clair, net, précis. Rares sont ceux qui vont à tous les membres de la famille, encore moins à des enfants.

Shamane a très bien exprimé ma pensée. Tes enfants peuvent interagir avec elle, mais sans toucher. Ici, mon garçon de 5 ans a un fun fou avec mon perroquet du cap, mais il ne touche pas. S'il avance la main, elle fait savoir que c'est NON. Il respecte et parce qu'il respecte, il arrive quand même à avoir une relation avec elle. Si on forçait le contact, qu'est ce que ca donnerait??? Des morsures assurées!! Et sans aucun doute de plus en plus fréquentes et de plus en plus douloureuses.

Si tu ne sais pas interdire à tes enfants, c'est assez problématique. Un perroquet n'est pas un animal avec lequel on force les choses. Il faut y aller tout en douceur. Je dis toujours, une main de fer dans un gant de velours. Ils sont sauvages dans leur ADN.... Tu sais, ton fidji est peut-être à une ou deux générations seulement de la vie en nature. Pas comme le chien ou le chat qui sont dans nos maisons depuis des milliers, des milliers de générations. Enfin bref, tout ça pour dire que tes attentes ne sont réalistes.

Je te conseille d'amorcer une réflexion, car tu seras déçue.... et je te sens déjà très déçue de Fidji. Ce n'est pas sain ni pour toi ni pour lui.

Pas besoin d'être psychologue pour avoir un perroquet, mais c'est incontestablement beaucoup plus difficile qu'un chat ou chien. Il faut certainement être à l'écoute de leur langage corporel pour PRÉVENIR les morsures. Il ne veut pas venir sur nous?? Alors on ne force pas et on le laisse AVANT que la morsure n'arrive.

C'est ainsi un perroquet et on ne peut qu'apprendre à aimer ce petit côté farouche sinon c'est la déception assurée. D'ailleurs, moi c'est justement ce petit côté farouche qui m'attire chez eux :wink:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar caro123 » Sam Mai 18, 2013 2:58 am

je peux essayer de l interdire a mes enfants mais c est elle aussi qui vient sur eux quand je la sort.
et oui je suis décue par ce que je la sent malheureuse mais c est pas évident.
entre faire attention aux chiens,aux enfants et lui apprendre a ce détacher de moi.....
je suis perdue mais bon je vais me débrouiller
fidji ara nobilis 1 an
caro123
Inséparable
Inséparable

Re: fidji mi ange mi démon

Messagepar kooky.lisa » Mar Mar 11, 2014 6:51 am

comment ça va avec Fidji?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets