par jinny » Mer Mai 08, 2013 6:02 pm
Bonjour à tous
Tout d'abord, j'ai fais les présentations dans la section présentation..c'est un retour que je fais sur ce forum.
Mes enfants étant grands et partis de la maison et mon ex-mari décédé l'an dernier je vis seule dans ma maison avec mes animaux
J'ai en ce moment Arwen (Perroquet tête brune âgée de presque 3 ans) et deux bergers shetlands...
Je travaille à temps plein du lundi au vendredi...je quitte la maison le matin vers 7:00hre et revient vers 16:30
Arwen a terminé sa crise d'adolescence....mais ce ne fut pas si pire que ça...elle m'a testé souvent....mais avec mes gants de velours on s'entend très bien...elle m'aime bien et c'est tout à fait réciproque...c'est mon ptit poulet d'amour...elle a beaucoup de liberté...dès que j'arrive de travailler et elle retourne d'elle même faire dodo dans sa cage quand elle en a assez...
Elle a une alimentation très variée....légumes, germinaison, fruit, noix diverse et ses graines nutribird....et des gâteries...et partage de mon repas très souvent...
Elle m'aime bien...adore recevoir ses calins dans le cous et sur le bec et le dessus de la tête...prend souvent des douches avec moi...elle semble heureuse et rarement de mauvaise humeur...
J'aimerais bien sûr qu'elle ait un compagnon de son espèce ou autre avec qui elle s'entendrait bien...mais j'avoue que j'aimerais bien avoir un ptit clown dans ma vie...un perroquet qui me ferait rire...j'adore ma petite tête brune....mais c'est très calme comme oiseau....
Avoir deux cages à la maison ce n'est pas un problème....et si jamais ils s'adorent...j'en vendrai une c'est tout...
j'ai un faible pour le rosalbin...mais si vous dites que ce n'est pas pour moi..alors je n'achèterai jamais....je pense aussi que le gris du timhen pourrait convenir aussi à ma vie...mais je suis ouverte à tout vos commentaires et suggestions
j'aimerais aussi en savoir plus long sur les perroquets en refuge...est-il possible d'adopter au Québec. Même si je dois êtres sur une liste d'attente, je ne suis pas pressée
Au plaisir de vous lire
Jinny
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson