J'ai un perroquet Ara depuis 20ans qui a toujours été en très bonne santé, bien vivant et une vie quasi absente de stress. Sans compter son caractère craintif naturel. Il a sa propre véranda et n'a par conséquent pas besoin de lampes pour la luminosité. Son alimentation comprend des mélanges de graines, fruits frais et quelques friandises de temps à autre. Voilà pour la meilleure partie. Il n'a jamais été malade, pas une seule fois.
Cependant j'ai découvert il y a quelques semaines un "gonflement" ou un enflement sous l’œil droit, peut être de la seconde paupière? Je l'ignore. Il ne semble pas en être incommodé bien que parfois j'ai l'impression qu'il garde cet œil fermé légèrement plus longtemps que l'autre lorsqu'il cligne des yeux. Ca donne l'impression de "sortir" quand il bouge son oeil mais pas constamment.
Aucun événement récent ne peut expliquer ce problème MAIS, je me souviens qu'il y a un peu moins d'un an, il s'est cogné à cet oeil pas trop fort mais suffisamment pour être gêné pendant quelques heures voire un ou deux jours. J'ignore s'il y a une relation.
Faut il s'alarmer? De quoi s'agit il exactement? Une action est elle nécessaire? J'ai réussi après bien des déboires à lui arracher un photo, ce qui est bien plus facile pour se faire une idée du problème.
Merci beaucoup de votre aide.