Wowowow merci pour ce lien!!! Le montage est tres bien fait... le tournage aussi

j'aime beaucoup le montage rapide vers la fin, c'est synchro avec le beat et en alternance les close-ups et les long shots font toute une difference!
Vous savez le montage c'est un art.

Mais la cle, c'est de tourner en ayant le montage final qu'on veut deja en tete!

Ainsi on veut prendre assez d'images, d'angles differents pour faire des cutaways (des decoupages) de la meme scene de differents points de vue.
Pensez-y, une emission de nouvelles par exemple, c'est tres simple et basic. On a une long shot (plan large) qui etablit l'endroit et tout ce qui se passe. Ensuite on a des close-ups (plans rapproches) du sujet. Ensuite on a des reaction shots (plans rapproches aussi) pour voir la reaction du public, ou du journaliste, ou... pour montrer une consequence de l'acte qu'on a vu de proche, et ainsi de suite on re-alterne avec un plan large....
Puis, c'est simple. Suivez le beat de la musique ou de la narration... et ne mettez pas de transitions. Les fades et mix et flash etc. c'est justement pour cacher les mauvaises coupes et ca detruit le rythme de votre montage. Des coupes simples, sans aucun effet, ont beaucoup plus d'impact... quand elles sont placees au bon endroit, au bon rythme, comme ici!
Mais bon je reviens a cette video trop geniale!!!
Le sampling!! Wow ! C'est du beau travail!!
C'est comme du hip hop pour perroquets, ma timneh ADORE, elle lui repondait! c'est rendu sa toune preferee! Je lui ai joue 3 fois de suite!
Mon chum fait du sampling et vraiment la il adore l'idee! C'est vraiment genial!

Merci Alouette!!!! Tu as fait 3 heureux chez nous!!!