Question concernant le Grand Alexandre

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Question concernant le Grand Alexandre

Messagepar jessie590 » Ven Avr 26, 2013 3:32 am

Est ce que le Grand Alexandre est un oiseau qui peut être heureux en intérieur ? :roll:
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Ven Avr 26, 2013 8:27 am

Les miens sont à l'intérieur et ils ont l'air très heureux :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar jessie590 » Ven Avr 26, 2013 8:32 am

Je pose cette question parce que je n'étais pas bien du tout moralement et je ne savais plus quoi penser ,je n'ai pas dormi de la nuit ,hier sur un autre forum on m'a dit "Transformer un G.A, un oiseau aussi majestueux, en objet de salon, quel manque de respect pour les animaux !" celà c'était avant hier et hier ils ont remis le couvert en me disant que "les chasseurs massacreurs sont aussi honorables que ceux qui transforment des grands alexandres en oiseaux d'appartement !" alors tu vois quelquepart malgré moi ils m'ont fait culpabiliser même si je sais que je fais mon maximum pour rendre Saphir et Ruby heureux ...

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mad2b » Ven Avr 26, 2013 9:37 am

Y en a aussi qui n'ont rien a foutre de leur journée que de mettre des conneries pareilles..... Faut pas les ecoutés...
mad2b
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Ven Avr 26, 2013 5:30 pm

On appelle ça des fanatiques! Au fond tous les oiseaux en captivité ne devraient pas être dans nos maisons, ni en volière! C'est pas mieux une grande cage dehors :evil: Maintenant qu'ils sont dans nos maisons faisons notre possible pour les rendre heureux :wink:
Dernière édition par Mijo le Ven Avr 26, 2013 10:46 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Ven Avr 26, 2013 8:08 pm

100% d'accord avec Mijo!!! Non mais, ceux qui t'ont dit ca sont vraiment des ... :x Bon je ne peux pas juger hors contexte.... :?
Oui dans la nature des GA sauvages doivent etre tres heureux parmi leurs congeneres et tout.
Des animaux de compagnie, qui viennent d'un elevage, ce n'est vraiment pas pareil qu'un oiseau sauvage! Alors selon moi oui ils sont plus heureux a l'interieur avec l'attention et les soins que nous leur donnons! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar bahiya » Dim Avr 28, 2013 3:21 pm

tu leur dira sur ton forum qu'il est aussi très cruel pour un oiseau si intelligent d¯être enfermé dans une volière extérieur sans aucune interraction et stimulation mentale!

En plus , si on se fie a ça, tout les pays comme le notre (canada), ne pourrais pas avoir d'oiseaux parce que l'hiver il fait -30 dehors!! Ça aussi c'est limite cruel a mon avis!!

tant qu'a être dans le purisme, les GA on des territoire de plusieur km alors il peuvent bien faire ce que je pense avec les volière de 3 mètre!!!

¨ca me fâche ce genre de commentaire. Il font ce qui les déculpabilise EUX sans réellement penser a l'oiseau. au moins dans nos maison, ils sorte et on de l'interaction et de la stimulation plusieurs fois par jour, qu'on t il dans leur jardin? Ils les traite comme de grand canari qui ne serve qu'à être "majestueux"
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jessie590 » Lun Avr 29, 2013 2:46 pm

Merci pour votre soutien à toutes !!
Je dois vous avouer que j'avais fait une grosse bêtise ce jour là ,je culpabilisais ,j'avais mis une annonce pour céder Saphir et Ruby à une personne qui aurait une grande volière extérieure mais j'avais trop de peine et cette nuit je n'ai pas dormi je me suis levée très tot et j'ai retiré l'annonce je ne peux décidément pas me séparer d'eux même si Saphir est trés souvent bruyant dans la journée je ne peux pas m'y résoudre ,je les aime trop mes bébés c'est impossible :coeur:

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar bahiya » Lun Avr 29, 2013 5:50 pm

de toute façon même en extérieur les voisin peuvent quand même se plaindre
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Mer Mai 01, 2013 7:11 pm

Et tu crois qu'il vont etre heureux en voliere sans aucune attention? Car c'est ce qu'ils semblent te demander, de l'attention... ou plutot de l'occupation en fait! ;) et tu as le pouvoir de leur trouver de quoi s'occuper le bec!!!
Ca alors, je ne te juge pas, mais je n'arrive tout de meme pas a comprendre pourquoi tu n'essaies pas de regler les problemes de comportement de tes ENCORE TRES jeunes oiseaux.... tu preferes t'en separer? Je ne comprends vraiment pas, il faut que tu m'expliques! ;)
C'est MAINTENANT qu'il faut que tu t'occupes d'eux et que tu leur apprennes comment vont les choses dans une maison d'humains.... il ne faut pas remettre a plus tard!!! Ca ne se reglera jamais sinon!!!! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Sigrinn » Mer Mai 01, 2013 7:35 pm

Oh, c'est moche ce que ces personnes ont dit... :(
Mais je vois que tu es française, tu es sans doute allée sur un forum français... une amie ayant un perroquet depuis plus longtemps que moi m'a mise en garde
contre certains forums français (pas tous) hyper constipés.
À les entendre, il ne faut pas vivre avec des oiseaux, l'EAM c'est le pire des crimes, etc... (je ne dis pas que l'EAM c'est parfait, mais j'avoue que j'ai choisi un oiseau EAM alors...).
Mais ils vivent avec des oiseaux, puisqu'ils ont tous des volières... Donc bon, soit on décide de ne pas en avoir du tout et de les laisser vivre en Argentine, Afrique ou leur pays d'origine,
soit on en adopte et on en prend vraiment soin.
Dans l'absolu, est-ce qu'avoir des chats dans un appartement n'est pas aussi égoïste ? Ce sont des animaux qui font des km à pattes, qui ont un territoire, qui aiment courir, chasser...
J'en ai deux, ils ont un peu de bidon mais ils sont très heureux et stimulés, ils sont un peu froussards et vivront sans doute une vie plus longue que lâchés dehors.
Nos animaux ne savent de toute façon pas ce qu'est leur condition "naturelle". Ils sont heureux ou malheureux chez nous ? À nous de les rendre heureux et de leur donner une vraie place
qu'ils peuvent comprendre dans leur groupe d'humains :)
Ou de leur trouver quelqu'un d'autre avec d'autres conditions de vie si les nôtres ne conviennent pas.
Sigrinn
Embryon
Embryon

Messagepar Nikita1364 » Mer Mai 01, 2013 9:11 pm

On peut débattre longtemps ! Sans trouver de vraies solutions !!!
Mon 1er youyou adopté EPP 2ème voir 3ème main, a passé plusieurs années avant en volière d'extérieure au fin fond d'un jardin, loin de la maison, ben devait se sentir bien seul !!!! Surtout en hiver quand on ne va que pour le nourrir et lui donner à boire :? A ce jour, il est dans un salon, et les beaux jours venus, il sort avec sa cage prendre l'air toute la journée. Je ne saurais dire s'il est plus heureux, mais il est bien dans ses pattes ! Et c'est ce qui compte !
Tout se discute et tout est discutable....
Nos perroquets sont tributaires de nous, de nos mode de vies, à nous de faire au mieux pour eux. Ce forum est très riche en infos niveau alimentation, manutention, conditions de vies, etc... Profitons de nos expériences, et il ne devrait pas y avoir de peur de poser des questions si "stupides" soient-elles, dans la mesure que cela puisse améliorer la vie d'un oiseau. Les uns et les autres pourront y répondre afin de faire avancer les choses, et pas besoin de porter jugement pour autant.
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jessie590 » Jeu Mai 02, 2013 3:05 am

Oui Sigrinn,c'est bien un forum Francais où il y a beaucoup d'éleveurs d'oiseaux ...
Je suis tout à fait d'accord avec vous ,parfois j'y pense dèja les grands alexandres ne vivent pas dans notre région ,le pays où ils vivent il fait beaucoup plus chaud ,je ne pense pas qu'il y ai un hiver aussi rigoureux que chez nous (pour ma part l'année derniére -20° degrés ,j'imagine les pauvres oiseaux qui sont en voliére à l'hiver surtout si cette voliére n'est pas chauffé comme ils doivent avoir froid ... :(

Bijou calopsitte 14 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Sigrinn » Lun Mai 06, 2013 10:08 am

jessie590 a écrit:Oui Sigrinn,c'est bien un forum Francais où il y a beaucoup d'éleveurs d'oiseaux ...
Je suis tout à fait d'accord avec vous ,parfois j'y pense dèja les grands alexandres ne vivent pas dans notre région ,le pays où ils vivent il fait beaucoup plus chaud ,je ne pense pas qu'il y ai un hiver aussi rigoureux que chez nous (pour ma part l'année derniére -20° degrés ,j'imagine les pauvres oiseaux qui sont en voliére à l'hiver surtout si cette voliére n'est pas chauffé comme ils doivent avoir froid ... :(

C'est ce que je pensais ;)
C'est bien de se remettre en question, mais je trouve tout de même qu'ils y vont fort.
Si tes oiseaux sont heureux, qu'ils ont de bonnes conditions de vie et que tu te donne complètement à eux niveau confiance et amour,
je ne vois pas pourquoi tu serais une mauvais maîtresse ;)
Sigrinn, conure à joues vertes, 4 mois.
Novembre, chatte siamoise, 1 an.
Demetra, chatte sphynx, 5 ans.
Sigrinn
Embryon
Embryon

Messagepar Nikita1364 » Lun Mai 06, 2013 7:05 pm

Tournez la page les filles, vous croiserez souvent des personnes pour vous descendre pour mieux se remonter, ne scotchez pas sur ces personnes là... regardez autour, il y en a pleins que vous n'avez pas calculez et qui vous font du bien l'air de rien ! :wink: Le bonheur est simple si on sait où regarder.
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets