par Piaf Rebelle » Jeu Mai 16, 2013 2:46 pm
L'éleveur de Tsavo le chien berger de Yougoslavie qui fut le mien à une époque de ma vie utilisait cette médaille, ainsi qued'autres propriètaires de ces chiens d'ailleurs.
Pour ce qui est du collier SCALIBOR son grand intérêt est qu'il est sensé protèger nos chiens des attaques de phlébotomes, un moustique dont les piqures provoquent la leishmaniose, maladie gravissime se présentant soit sous une forme cutanée, soit sous une forme viscérale, parfois sous les deux formes en même temps. Cette maladie se trouve surtout sur le pourtour méditérranéen, mais avec le réchauffement climatique, ces moustiques peuvent se rencontrer de plus en plus haut, comme au Luxembourg, en Allemagne. Les moustiques piquant à la tombée de la nuit on peut protèger nos chiens en ne les laissant pas dehors à ce moment.... J'ajoute qu'il n'y a pas de traitement curatif, mais il me semble avoir entendu qu'il existait maintenant un vaccin..
Je rajoute à l'intention de Nikita que dans ta région de la leishmaniose il y en a alors peut-être pourrais-tu poser la question du vaccin à ton vétérinaire.
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE