Question niveau pâtée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Question niveau pâtée

Messagepar GabrielleG » Jeu Mar 28, 2013 9:58 pm

Allo, j'ai besoin de votre avis.
Mon brown head va bientôt avoir 13 semaine et je l'ai depuis ses 11 semaines et quelques jours. Quand je l'ai eu, l'éleveur m'a laisser un peu de pâtée pour faire la transition à la maison, les premiers jours. Au moment où il j'ai été le chercher, l'éleveur m'a dit qu'il ne voulait plus de pâtée depuis environ 1 semaine.

Les premières journées chez moi il en mangeait pas beaucoup, il aimait beaucoup mieux sa moulée et ses fruits et légumes ! Seulement depuis 1 semaine environ il en prend beaucoup plus qu'il en prenait les premiers jours quand il était chez moi. Il adore ça, que ce soit à la pipette, dans un bol ou à la cuillère...

Il mange très bien, il a de la moulée à volonté et des fruits et légumes et germinations chaque matin. Il maintient bien son poids, soit environ 140 grammes le matin.

Je me demandais, est-ce que je devrais continuer à lui donner de la pâtée ou je devrais arrêter progressivement et diminuer les quantité ? car il doit m'en rester pour 2-3 jours et je me demandais si ça vaut la peine que je rachète un sac ?
Merci
Dernière édition par GabrielleG le Ven Mar 29, 2013 9:50 am, édité 1 fois.
GabrielleG
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Jeu Mar 28, 2013 10:38 pm

C'est fréquent que les bébés recommencent à avoir besoin de pâtée quand ils changent de maison. C'est effrayant pour eux et ils ont besoin de réconfort. Donne-lui en tant qu'il en veut, rien de mal à ça.

Personne ne peut savoir combien de jours il en voudra. Moi j'achetais des petits pots pour bébé que je servais tiède à la cuiller. Ça ne coûte pas cher et le mien aimait ça.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Ven Mar 29, 2013 8:37 am

¸Tu lui donne cette pâtée quand? À cet âge, il ne devrair en avoir qu'un peu comme gâterie, le soir. Tu peux aussi lui donner n'importe quelle purée de légumes pour bébé ( en petite quantité) ou un petit peu de ton assiette si c'est santé pour lui. Mais attention!!! Juste un petit peu :wink: . Son poids est tout à fait normal!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar GabrielleG » Ven Mar 29, 2013 9:26 am

Merci de vos réponses. Je lui donne de la pâtée le soir avant le dodo. Est-ce que je dois faire chauffer la purée pour bébé ? J'imagine que oui !

Quand je lui donne de la pâtée le soir, il en prend vraiment beaucoup par exemple. Souvent si je le pèse après lui avoir donné de la pâtée, il pèse un bon 150-152 grammes. Je ne fait que lui présenter la pipette ou le bol, et il mange jusqu'à temps qu'il n'ait plus faim si on veut. Est-ce que je devrais arrêter la pipette et lui présenter juste le bol ?
GabrielleG
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Ven Mar 29, 2013 9:56 am

Je me contenterais de lui laisser le bol :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar GabrielleG » Ven Mar 29, 2013 10:02 am

Parfait merci ! :)
GabrielleG
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique