La semaine a été éprouvante, beaucoup d’émotions en montagnes russes, comme vous devez vous en douter... mais je reviens avec de très bonnes nouvelles.
Mon garçon a pu quitter l’hôpital hier, après 6 jours en pédiatrie. Il va beaucoup mieux. Il récupère maintenant à une vitesse fulgurante.
Lorsque ce genre de chose arrive, tu te mets à réfléchir.... les heures d'attente à l'hôpital sont longues, archi-longues, l'angoisse est à son comble et le moment et propice pour faire un bilan et se re-centrer sur les choses essentielles de la vie. On réalise surtout que la vie ne tient parfois pas à grand-chose et qu’il faut en savourer chaque instant. L’argent, le succès, les biens matériels…. Tout ca ne sert à rien si la santé, la nôtre et celle de notre famille, n’est pas là.
Lorsque nous sommes allés faire le scanner cérébral, j’étais avec lui pour lui tenir la main et je voyais le radiologiste qui regardait ses écrans et les images prises. Il était avec la pédiatre et ils discutaient très sérieusement en pointant quelque chose du doigt. À ce moment, quand j’ai vu qu’ils pointaient l’écran et qu’ils mesuraient, je peux vous dire que j’étais certaine qu’ils avaient trouvé une tumeur ou autre chose de très grave. Il nous a fallu attendre 70 minutes de plus pour qu’on vienne finalement nous divulguer les résultats. Les plus longues 70 minutes de toute ma vie...... Ouf! Pas de tumeur, pas d'hémorragie. Par contre, le scanner avait mis en évidence une mastoïdite, soit une infection de l'os du crâne, localisée derrière l'oreille gauche. Apparemment quelque chose d’assez rare. C'était plus rassurant que la tumeur ou l'hémorragie certes, mais c'était tout de même très sérieux. On nous a expliqué que ce type d'infection était extrêmement risquée, car puisqu’il s’agissait de la boite crânienne en elle-même qui était infectée, à un endroit tout près des méninges, l’infection pouvait vite se propager au cerveau. 50% de chances nous a-t-on dit… D’ailleurs, on ne pouvait être certain non plus qu’il n’y avait pas DÉJÀ méningite, surtout qu’il présentait tous les symptômes cliniques. Il a donc mis sur perfusion antibiotique, antidouleur aussi pour tenter de contrôler ses maux de tête. Et on a prié très fort. Prié pour que les antibiotiques fassent effet AVANT que l’infection n’ait le temps de se propager au cerveau et pour que notre petit homme retrouve la santé. Je ne suis pas très croyante, mais malgré tout je peux vous assurer que dans ces moments là, tu fais quand même des prières à tous les dieux de la terre qui pourraient te venir en aide.
Voici un petit vidéo du grand malade avec son « petit bébé », prise il y a quelques mois:
http://www.youtube.com/watch?v=MrhxiRB8 ... e=youtu.be
Je n’ai pas de mots pour exprimer combien je suis touchée par vos messages de soutien.

Merci, merci, merci d’avoir été là pour moi dans ce difficile moment. Je suis certaine que toutes vos pensées positives ont rejoint mon fils jusqu’à son lit d’hôpital. Je suis la maman la plus comblée de la terre d'avoir dans ma vie deux beaux petits garçons, un mari, et aussi de vous avoir, vous tous que je n’ai jamais rencontrés pour la plupart, mais qui occupent tout de même une place centrale dans ma vie.
Merci.