Morsure

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Morsure

Messagepar Lugia » Lun Mar 18, 2013 1:21 pm

Bonjours a tous !

comme le sujet le dit c'est a propos de morsure ...
Comme certain et certaine parmis vous le savent je vien tout juste davoir mon petit bebe , un Ara Ararauna de 1ans et 5 mois, cela va faire une semaine et demi bientot ... Bon voila le conflit

Depuis que je l'aie il demande beaucoup d'affection et je lui en donne quand je le peux car meme si je suis a la maison tout les jours un jours je vais retourner travailler et je ne veux pas qu'il en souffre car il sera souder a moi , donc je lui donne des carese de temps en temps et le sort 2-3 heure par jours mais seulement pour le moment , et voila que hier et aujourdhui et a commencer a vouloir jouer avec sont bec et au debut il me donnais des bisou avec sa langue et je ne voulais pas trop pousser le jeu car je ne le connais pas totalement et et la aujourdhui je le mets dans sont parc pour qui jouse un peu pendant je je dejeuner et lit un livre et la monsieur decide de descendre de sont parc pour venir me rejoindre mais par terre .... donc je m'assoie en face de lui et il voulais toujours croquer ma mais et la il a spoté mon bras et CROC voila la peau du bras dans le bec puis je me suis dit s'il force de pas reagir seulement en lui disant un NON MORD PAS clair et net mais il a continuer et tres fort il ne voulais pas lacher il a fallut que je prenne ma deuxieme main pour l'enlever... je croyais bien agir jusqua la avec le coco mais jai du mal a comprendre ce qu'il veux... ce que je comprend pas cest que celle qui l'avaie avant moi la'avais depuis juin et le ti-poulet n'etais aucunement agressif et ne l'avais jamais mordue... hier il a pris sa langue pour coincer de la peau sur le dessus de ma main et la il pince .... jusqua m'arracher des petit bout de peau mais malgrée toute sa il demande des calin en continue en se flatant la tete d'une patte et en se levant les plume ...

Merci d'avance a tout les gens du forum qui vont m'aider car il est dur a dechiffrer la petite boule de plume !
Lugia
Coco
Coco

Messagepar Nikita1364 » Lun Mar 18, 2013 1:30 pm

Il a peut-être faim ! :lol:
Plus sérieusement, il voudrait peut-être que tu t'occupes plus de lui, et plus d'heures de liberté, c'était comment avec les anciens proprios ?
Après j'ai souvent entendu dire, changement de maison, changement d'attitude.
Je laisse la parole aux pros d'ara ! Et ne te laisse pas bouffer d'ici là ! :lol:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lugia » Lun Mar 18, 2013 2:32 pm

Je suis d'accord pour les heure de sortie cetais simplement le temps qu'ils s'aclimate a nous et il etais seul avec sont ancienne proprio ... Et ici ont est 4 avec un autre oiseau un petit chien ...

Et pourtant je lui donne beaucoup de calin quand je passe pres de sa cage ! En tout cas il est chouchouter je comprend pas ce qui peu l'amener a me mordre ...
Lugia
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Mar 18, 2013 2:40 pm

S'il mord c'est certains qu'il a u ne raison mais comme on ne voit pas c'est difficile de te dire pourquoi et de comprendre encore moins.

Tu as une photo de sa cage, de ses airs de jeux, de ses jeux?
Quel est son alimentation?
Si tout allait bien pourquoi l'ancienne maîtresse l'a-t-elle vendu?
Tu as un autre oiseau, de quel espèce?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Lun Mar 18, 2013 3:04 pm

Finalement Mijo, une morsure peut être aussi bien lié à une intrusion trop hâtive dans le cas d'un petit nouveau arrivé, donc manque de confiance du perrok, qu'à un manque de sollicitations, d'interactions, un manque de confiance du maître du coup ! En dehors de tous les autres problèmes pouvant être mis en cause... C'est juste ?
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lugia » Lun Mar 18, 2013 3:28 pm

L'ancienne maitresse l'a vendue car elle manquais de temps et n'arrivais plus a subvenir au besoin du coco pour les photo je vous mets sa dans un instant !
Lugia
Coco
Coco

Messagepar Lugia » Lun Mar 18, 2013 3:49 pm

Image
La cage 43x43 la face ( les 3 coté ) 25pouce chaque cote par 74 pouce de haut.

Image
Sont Parc avec mangeoir

Image[/img]

Image

L'interieur de la cage je lui donne dans cest 4 bol : des croquette, de l'eau , des fruit frais et sont melange tropimix de noix fruit et autre, il y a 1 gros jouet que je change chaque jouer et 2 peiti que je change aussi il y a un bas que je cache des noix et toute sorte de truc pour quil trouve sa nourriture il a cest mineraux dans le bas je croit quil a tout ce qui lui faut... si je me trompe dit le moi :)

Image

Image
ici c'est sont melange tropimix l'autre les croquette ... la femme qui l'avais ma dit de lui donner c'est croquette , si vous avez des sugestion a me faire .. ils sont les bienvenue !
Lugia
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Mar 18, 2013 4:22 pm

Ça peut être ça mais j'ai l'impression que ce beau jeune homme a manqué d'éducation et il ne sait tout simplement se faire comprendre. Il est jeune c'est normal, encore plus si son ancienne maîtresse manquait de connaissances. J'ai regardé tes photos et la première chose qui me frappe c'est le manque de bois à gruger. Tu peux toi même en faire avec une chaîne et des blocs de bois, tu peux y ajouter des assiettes de cartons, des boules de vigne, tu vas faire un heureux :wink:

Pour son alimentation, tu as quelques changements à faire. Tropimix est rempli de cochonnerie que nos oiseaux ne devraient pas manger. Il devrait avoir un mélange de grains plus naturelle, tu peux acheter à la volière qui tout près de chez toi du perroquet charlie qui est de très bonne qualité. Pour la moulée, donne lui des bâtonnets ou des croquettes, ta moulée est conçue pour les gris et les petites espèces. Si tu vas à la volière essaie rudybush, ici ils adorent aussi. Nataly et Patrick connaissent bien les aras ils vont pouvoir te conseiller.

Ton ara devrait manger

Des germinations
Des légumes frais
Riz bruns, pâtes de blé entier
Grains Mélangés
Moulée
Noix ici pour c'est deux amandes, deux avelines et deux grenobles, 4 arachides par jour
Les fruits ne sont pas nécessaire, mais ils aiment alors ça peut être une belle récompense, lorsqu'il fait le bon garçon :lol:

Toute la nourriture que tu achètes pour ton oiseau doit être conservé au frais et si tu as un grand congélateur et bien c'est encore mieux.

Je te conseille de faire venir une comportementaliste afin de commencer sur de bonnes bases.
Image
Mijo

Messagepar Lugia » Lun Mar 18, 2013 5:55 pm

Parfait pour le bois le message est compris ! Et je vais appeller marie-t et contacter la voiliere ausi ! Merci beaucoup mijo ! Ton attention est tres apprecier !
Tristan : Ara Ararauna née le 03/11/2012
Lugia
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Mar 18, 2013 6:10 pm

ça me fait plaisir :wink:
Image
Mijo

Messagepar kooky.lisa » Mar Mar 19, 2013 6:42 am

ici ma grosse Luna préfère les petites Tropican.
elle a les deux dans sa gamelle mais c'est les petites les plus appréciées.
alors que ma petite Tia préfère les grosses.
chercher l'erreur :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sebypick » Mar Mar 19, 2013 7:20 am

kooky.lisa a écrit:ici ma grosse Luna préfère les petites Tropican.

Moi aussi je trouve qu'il manque beaucoup de bois a gruger et comme te l'a dit Mijo,A La Voliere,tu vas trouver de tout et ils peuvent te donner de tres bons conseils.Ils sont tres sympatique les propriétaires.
Il a une belle grosse cage ton coco,c'est super.Ne reste plus qu'a rajouter les joujous et le bois et monsieur devrait être content.

Kooky,on m'a dit que la tropican n'est pas adapté pour un ara.
Je vais attendre un peu avant de commencer a changer la bouffe a Rackham vu qu'il vient d'arriver.J'Imagine que quand tu es allée chercher Luna,elle devait déja être sur la tropican?
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Mar Mar 19, 2013 8:36 am

Tous les oiseaux de la volière ont été habitué à la rudybush et je me souviens même qu'après plusieurs années Marie-T en avait donné à Diablo et il était tombé dans son plat comme s'il avait jamais arrêté d'en manger :wink:
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Mar Mar 19, 2013 3:23 pm

Autre chose, le lustre au plafond au dessus de la cage, il va la détruire et c'est dangereux, tu dois le retirer.
Image
Mijo

Messagepar kooky.lisa » Mar Mar 19, 2013 3:42 pm

sebypick a écrit:
kooky.lisa a écrit:ici ma grosse Luna préfère les petites Tropican.

Moi aussi je trouve qu'il manque beaucoup de bois a gruger et comme te l'a dit Mijo,A La Voliere,tu vas trouver de tout et ils peuvent te donner de tres bons conseils.Ils sont tres sympatique les propriétaires.
Il a une belle grosse cage ton coco,c'est super.Ne reste plus qu'a rajouter les joujous et le bois et monsieur devrait être content.

Kooky,on m'a dit que la tropican n'est pas adapté pour un ara.
Je vais attendre un peu avant de commencer a changer la bouffe a Rackham vu qu'il vient d'arriver.J'Imagine que quand tu es allée chercher Luna,elle devait déja être sur la tropican?

non , quand je l'ai récupérée, elle mangeait un petit peu de graine, de P15 et de la harrison's. là, elle n'a plus du tout de graine mais de la harrison's (coarse et lifetime) et de la tropican (fine et grosse). elle mange les deux volontiers. je n'ai jamais entendu que la tropican n'était pas bonne :shock: tu m'inquiètes !!!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique