2 femelles youyous

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

2 femelles youyous

Messagepar Sylvia45 » Lun Fév 25, 2013 2:16 pm

Bonjour,
Je vais chercher une petite femelle youyou EAM à la fin du mois et j'envisage de prendre sa copine en mème temps. Elle est également EAM et elles ont été élevées ensembles depuis le début.

Hors, hier j'ai lu dans un livre "qu'il ne faut surtout pas faire co-habiter 2 femelles youyous ensembles car la femelle est dominante et l'une va finir par tuer l'autre ou bien la faire mourrir de stress". Voir le livre "Vivre avec un perroquet" à la page 57, si je me souviens bien.

Qu'en pensez vous ?? Y a t il quelqu'un ici qui a 2 femelles youyous ensembles et EAM ???

J'ai hâte de connaître votre avis :(
Sylvia45
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Fév 25, 2013 2:24 pm

Elles sont ensembles déjà? elles sont soeurs? Ou ont été nourrit depuis tout bébé ensemble? Pour l'instant ils sont bébés, je ne vois pas de problème. Tu dois rester attentive à tout changement de comportement alors s'il y avait de l'agressivité garde toi un cage de secours.

Quand on trouve de l'information dans les livres, c'est à titre générale. J'ai beaucoup de difficulté à référer un livre parce que ça laisse place à interprétation :? Je ne crois pas qu'elle pensait au cas où ce sont deux soeurs, le danger c'est quand on impose 2 perroquets qui ne se connaissent pas, c'est à eux de se choisir.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Sylvia45 » Lun Fév 25, 2013 2:29 pm

Merci Mijo de ta rapidité à me répondre.
Oui, elles sont élevées ensembles depuis le tout début de l'EAM. Par contre, elles sont issues de 2 nichées différentes.
Penses-tu que je devrais n'en prendre qu'une ????
Sylvia45
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Fév 25, 2013 2:37 pm

Il ne faut pas oublier que éduquer 2 jeunes perroquets c'est plus de travail, mais si tu t'en sent la force je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable. Tu as fait des recherches sur les youyous, on t'a parlé de leur comportement?
Image
Mijo

Messagepar Sylvia45 » Lun Fév 25, 2013 2:46 pm

Oui, evidement, j'ai fait des recherches mais les bouquins ne traitant que du youyou je n'ai pas trouvé.
J'ai pioché sur le net.
Pour ma future youyoute, je la suis en photos et vidéo depuis leur naissance (6 oisillons en 2 nichées en mème temps et chez la mème personne). Aussi, elles sont ensembles depuis le début.

Il y a des personnes ici qui ont 2 femelles youyous ???
Sylvia45
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Lun Fév 25, 2013 3:05 pm

Il est absolument impossible de prévoir l'issue d'une relation entre 2 perroquets. Peu importe,le sexe, l'âge et le temps passé ensemble. Tout comme nous,les perroquets évoluent dans leur vie parfois longue et soudainement, vont changer de partenaire ou d'ami ( oiseau ou humain). Il faut simplement suivre leur évolution et prendre les moyens nécessaires pour ne pas qu'ils puissent se battre ou se blesser.

Quant à ton livre qui dit qu'un oiseau peut en faire mourir un autre de stress, je la trouve bien bonne :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar poussin hawaien » Lun Fév 25, 2013 3:14 pm

J'abonde dans le même sens que les autres.

Il est absolument impossible de prévoir l'issue d'une relation. Il faut donc être préparé à peut être avoir des cages séparées si nécessaire, voire même des sorties séparées.

Deux bébés, mâles, femelles... ça ne veut rien dire. Je pense entre autre à Sebypick qui a deux femelles grand alexandre, deux soeurs qui étaient inséparables jusqu'à ce qu'elle atteignent leur maturité sexuelle. Aujourd'hui, elles doivent vivre dans des cages séparées pour prevenir les batailles.

Par contre, je trouve que deux femelles youyous en crise d'adolescence en même temps, ouf! Ca va etre du sport!! :lol: Tu sais que les youyous sont TRES particuliers?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Lun Fév 25, 2013 3:20 pm

J'ai 2 femelles youyous mais elles ne sont pas ensemble encore, elles se voient hors volière. Ils ne faut pas oublier qu'elles ont été seules toute leur vie. Pour l'instant tout se passe bien, la volière est très grande alors je vais tenter le coup mais si jamais ça ne fonctionnait pas j'ai toujours une cage pour éviter des blessures graves.

Pour ce qui est du comportement du Youyou, chez cet espèce la femelle serait plus facile quoi que je suis certaine que Fernand dirais que c'est du pareil au même lolll Ce sont des oiseaux peu bruyant, qui vivent bien la captivité, mais qui sont sélectif et caractériel. Ils ne sont pas très câlin et surtout il ne faut pas forcer pour qu'ils le soient. Avoir une relation fusionnelle avec un youyou c'est créer de gros problèmes dans l'avenir. Ici mes youyous n'ont pas le droit à l'épaule, à plusieurs reprise j'ai vu et subit leur morsure au visage, par jalousie ou incompréhension, sur ma main je peux prévoir ou voir venir.

Pour moi les youyous n'ont pas mauvais caractère mais sont des incompris :wink:
Image
Mijo

Messagepar poussin hawaien » Lun Fév 25, 2013 3:22 pm

Incompris ou pas, moi je te les laisse Mijo !!! :lol: :lol: :lol:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Lun Fév 25, 2013 7:36 pm

Mijo a écrit: Pour moi les youyous n'ont pas mauvais caractère mais sont des incompris :wink:

Tellement d'accord :coeur: ! J'ai une petite anecdote pour vous:

Hier soir, Youyou qui normalement m'ignore quand mon co-loc est là, s'est envolée et a atteri sur ma poitrine tout juste sous le menton. Il est clair que c'est vers moi qu'elle voulait venir :) ! Je lui ai juste dit: Voyons ma fille, c'est pas ta place, ça d'un ton doux ... Elle est immédiatement descendue le long de mon bras pour aller sur ma main. Elle a ensuite penché la tête pour les gratouilles sachant combien elle avait été une bonne fille. Pas fins les youyous :shock: ??? Sa réaction d'hier valait bien les morsures endurées!!!
Dernière édition par Fernand le Lun Fév 25, 2013 7:38 pm, édité 2 fois.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fernand » Lun Fév 25, 2013 7:37 pm

poussin hawaien a écrit:Incompris ou pas, moi je te les laisse Mijo !!! :lol: :lol: :lol:

Je te ferai remarque que tu as un poicephalus aussi :wink: ! Dans 3 ans, qui sait si tu n'auras pas besoin d'un billot en guise de target :lol: ?
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jojo18 » Lun Fév 25, 2013 7:40 pm

:lol: :lol: :lol: et plus de doigt
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Lun Fév 25, 2013 7:43 pm

:lol:
Image
Mijo

Messagepar Fernand » Lun Fév 25, 2013 7:47 pm

Arrêtez!!! :D N'oubliez pas que Poussin est maintenant à la fine pointe de l'éducation! Et que Perle, étant exceptionnelle( je sais... Je l'ai déjà dit :roll: ) lui facilitera grandement la tâche :D !

J'aimerais bien l'aider à atteindre son but mais comme j'ai perdu Perle de façon irrévocable lors de la vente, je la laisse à son triste sort :wink: .
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jojo18 » Lun Fév 25, 2013 7:59 pm

:lol: :lol: ça s'est sur on a bien compris qu'elle est formidable cette perle faut être nigaud pour pas le voir sur tout le forum :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets