Attitude étrange

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Attitude étrange

Messagepar missz » Ven Fév 22, 2013 1:39 pm

Bon, je poste la première vidéo de Yoshi - et ce n'est pas quand elle fait du yoga (voir un précédent post). Je ne comprends pas vraiment son comportement. Je ne sais pas si elle a un problème de santé ou si c'est de la masturbation.

Elle me fait ça souvent le soir. Elle se pose sur mon épaule et fait des bruits étranges. Dès que je la repose sur son perchoir elle s'arrête. Mais revient immédiatement sur mon épaule, limite de harcèlement. Elle pince également très fort mon oreille et fait claquer ses ailes contre son corps.

Selon vous, est-elle en train de se masturber ou a-t-elle un problème de santé ? Parce que je n'ai pas d'autres signes "inquiétants", elle mange bien, elle a l'air en parfaite santé.

http://youtu.be/ksca_YapH6s
missz
Embryon
Embryon

Messagepar poussin hawaien » Ven Fév 22, 2013 1:58 pm

Bonjour Missz

Ton oiseau se masturbe sur toi, c'est clair!!!
Je remarque que tu le caresses sur le dos, ce qui définitivement l'encourager à poursuivre!! Tu dois immédiatement le distraire, faire un jeu ou autre chose, dès qu'il commence à se masturber sur toi et idéalement AVANT qu'il ne commence. Généralement, avant d'en arriver là, il y a des préliminaires!!! :lol: :lol:

Si tu poursuis dans cette voie, les petites morsures actuelles vont devenir de plus en plus grandes, voire dangereuses, car il ne comprend pas que tu le stimules, mais ne veut pas aller plus loin..... Donc en résumer, cesser les caresses à outrance pour PRÉVENIR ce problème :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar missz » Ven Fév 22, 2013 2:06 pm

d'un côté ça me rassure, elle n'a pas de problèmes cardiaques. Là sur la vidéo, j'avais réussi à la filmer sur l'épaule d'une amie, visiblement victime de ses avances sexuelles ^^

Je vais faire plus attention à son attitude avant et à ne pas trop la caresser.
missz
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Sam Fév 23, 2013 10:02 pm

Je vien de refiler le même lien à quelqu'un d'autre. Cela explique comment éviter de stimuler ton perroquet d'une manière inapproprié... :oops: C'est en anglis, tu peux toujours essayer de quoi ça a l'air dans Google traduction, parfois c'est pas trop mal.
http://www.rationalparrot.com/tease.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Sam Fév 23, 2013 11:21 pm

smartine57 a écrit:Je vien de refiler le même lien à quelqu'un d'autre. Cela explique comment éviter de stimuler ton perroquet d'une manière inapproprié... :oops: C'est en anglis, tu peux toujours essayer de quoi ça a l'air dans Google traduction, parfois c'est pas trop mal.
http://www.rationalparrot.com/tease.html

:lol: merci pour le lien Smartine, tres drole :) mais tres vrai! et ecrit comme ca, on risque de s'en souvenir plus facilement! ;) cool!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar missz » Ven Mar 15, 2013 5:24 am

effectivement très bon texte ! je comprends mieux bien qu'il y ait certaines choses que je ne fais pas.

Ceci dit, je pense qu'il faudrait traduire ce texte pour les non anglophones. Qu'en pensez vous ?
missz
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique