Merci beaucoup pour ton intervention, Bahiya.
C'est en effet un énorme problème.
J'ai une relation épanouissante et épanouie avec Yoco, qui accepte tous les membres de la famille.
De la même manière, mon homme a une relation du même type avec Mango, et je me suis maintenant faite accepter par elle. Pas de caresses ou de câlins, mais je ne la crains plus, elle ne m'attaque plus, accepte de venir sur moi... Bref, une relation équilibrée et plus que suffisante puisqu'agréable.
Pour les deux monstres, tu as raison. Cette situation n'est pas vivable à long terme.
Il n'y a pas de comportementaliste par ici.
Je patiente encore : Balthazar et paco sur sur le point de s'installer ensemble dans la cage de Paco et Yoco, qui est une énorme cage d'angle.
J'envisage de faire poser un implant à Balthazar.
Je ne veux pas non plus de cette situation, puisqu'au final, je n'ai plus de relation avec Baltha qui me rejette violemment. Avec Paco, ça va encore.
Je veux continuer à essayer pour les deux. j'ai bon espoir qu'ils s'équilibrent grâce à leur relation amoureuse.
Si je les replace, ils seront malheureux, et je ne suis pas encore allée au bout : j'attends leur installation commune.
D'ailleurs, à ce sujet, quand voit-on que deux perroquets s'installent ensemble ? Je peux les laisser ensemble dès le premier jour ou dois-je attendre ?
Merci encore pour votre soutien.

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana