par Lise Durocher » Ven Oct 04, 2013 12:01 pm
On considère que les perroquets gris, ont tendance à l'hypocalcémie, calcium trop bas, que si tel est le cas; il y a de très gros problèmes de santé. J'ai 3 gris, et je le crois, cependant les granules "haute performance" devraient à mon avis, être donné aux oiseaux faibles, où aux reproducteurs, a un moment où ils ont besoin de davantage de vitamines et gras.
Pour tous les oiseaux normaux, en santé, nos pets, de compagnie, qui sont plutôt sédentaire ; les granules "lifetime" sont préférables, si on redoute un manque de calcium, il suffit d'ajouter le calcium avec vitamine D3, dans leur eau, où idéalement sur les aliments frais, deux où trois fois par semaine. Vous pouvez aussi donner le "Prime" de Hagen, contenant du calcium et vitamines A entre autres.
Pour éliminer tout doute possible sur la qualité de leur alimentation, Dr Tremblay est passé faire les prélèvements sanguins et une analyse biochimique complète de tous mes perroquets...Quel bonheur quand les résultats sont rentrés: Tout est parfait , or, je peux affirmer, hors de tout doute avec preuve à l'appui que leur nourriture corresponds bien a leurs besoins.